trop beau pour que ça dure !!!!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar Dea83 » 14 Déc 2018 07:20

:evil: il y en a marre , encore plus de signal sur la majorité des chaines , tout comme il y a tout juste une semaine on se retrouve à Brignoles uniquement avec la 2,3,o,et la 30 ; mais de qui se moque-t-on? comment se fait-il que l'entretien des antennes relais ne soit pas fait plus sérieusement ? on nous a obligé à avoir la TNT soi disant pour une meilleure réception , mais en fait c'est le contraire , c'est un grand coup de gueule que je lance à travers ce forum , en espérant que ça soit entendu par les réparateurs des antennes relais :oops: :oops: :oops:
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 07:39

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2018 11:24

Bonjour, effectivement ça n'aura pas duré très longtemps, je suis désolé pour toi.

C'est en fait sans doute la même chose que dans ton post de samedi dernier :
http://www.tvnt.net/forum/pas-de-connexion-signal-faible-dans-le-83-t39024.html#p659913

En réalité c'est un peu de la faute des chaines qui se font diffuser par un opérateur à moindre coup mais certainement avec des contrats de services moindre. Le diffuseur respecte peut-être les obligations des contrats, mais avec des délais d'intervention plus longs.

Dans ton cas sur l'émetteur de Saint-Maximin-la-Sainte Baume, les chaines qui fonctionnent encore, comme la semaine dernière, sont celles du multiplex R1 qui sont diffusées par TDF depuis son pylône du massif de la Loube. Tandis que toutes les autres chaines, qui ne fonctionnent plus, sont diffusées par ITAS TIM depuis son propre pylône lui aussi situé sur le massif de la Loube.
La panne d'émetteur d'ITAS TIM n'est pas forcément directement liée à ses propres équipement, c'est peut-être un défaut d'alimentation du réseau ENEDIS (ex ERDF), mais le résultat est le même et si ITAS TIM n'intervient pas rapidement pour au moins constater l'origine du problème, la panne d'alimentation risque fort de ne pas être résolue rapidement.

Il faudrait se plaindre auprès des chaines en cause pour qu'elles finissent par changer de diffuseur, mais j'imagine qu'il faudrait beaucoup de plaintes comme la tienne pour qu'elles finissent par réagir.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar tigrou120 » 14 Déc 2018 12:07

Comme Itas Tim a été racheté par TDF, désormais le plus simple serait probablement de tout ramener sur le pylône du massif de la Loube...
tigrou120
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 18 Nov 2018 11:44

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar julien74 » 14 Déc 2018 13:21

Tout rapatrié sur le pylône TDF serait une excellente solution, encore faut-il que les chaînes acceptent de payer + cher en passant par TDF, car à mon avis même si ITAS TIM a été racheté par TDF les chaînes diffusées sur le pylône ITAS TIM payent - cher la diffusion par rapport au R1 qui est encore sur le pylône TDF. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2018 13:39

julien74 a écrit:Tout rapatrié sur le pylône TDF serait une excellente solution, encore faut-il que les chaînes acceptent de payer + cher en passant par TDF, car à mon avis même si ITAS TIM a été racheté par TDF les chaînes diffusées sur le pylône ITAS TIM payent - cher la diffusion par rapport au R1 qui est encore sur le pylône TDF. :(

ITAS TIM peut continuer à diffuser les multiplex même s'ils sont rapatriés sur le pylône TDF, c'est ce qui se produit déjà dans plusieurs sites où le pylône ITAS TIM a été abandonné et tous les multiplex rapatriés sur le pylône TDF.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar julien74 » 14 Déc 2018 13:51

Bonjour Emmebel, :Couc:

Je ne pense pas à mon avis en allant sur un site TDF les chaînes payeront le prix de TDF et pas le prix d'ITAS TIM.
De toutes façons il n'est plus possible d'aller sur un site TDF mais en étant diffusé par ITAS TIM car ITAS TIM a été racheté par TDF.

Je pense qu'actuellement même si ITAS TIM a été racheté par TDF les chaînes diffusées par ITAS TIM sur un pylône ITAS TIM payent le même prix la diffusion TNT qu'avant le rachat par TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar tigrou120 » 14 Déc 2018 15:29

julien74 a écrit:Je pense qu'actuellement même si ITAS TIM a été racheté par TDF les chaînes diffusées par ITAS TIM sur un pylône ITAS TIM payent le même prix la diffusion TNT qu'avant le rachat par TDF.

Et bien justement, pourquoi ne continueraient-elles pas à payer le même prix une fois sur le pylône de TDF tout en étant diffusées par Itas Tim ?
tu penses que c'est discriminatoire par rapport à la concurrence ?
tigrou120
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 18 Nov 2018 11:44

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2018 15:44

Bonjour
Pour ma part, je pense qu'ITAS-TIM est le "low-cost" de TDF, donc le service n'est pas le même et déménager une installation existante sur un autre site engendre des coûts qui n'entrent pas dans ce cadre de "low-cost".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar tigrou120 » 14 Déc 2018 16:03

il faut voir. ça coute surement plus cher au groupe au global de faire la maintenance sur 2 sites d'émission plutôt que si tous les émetteurs étaient rassemblés sur un seul site, toute considération de tarif payé par les chaines mise à part.
tigrou120
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 18 Nov 2018 11:44

Re: trop beau pour que ça dure !!!!!!

Messagepar Dea83 » 15 Déc 2018 21:13

je suis dégoûtée , toujours pas de tv à ârt le 2,3,8, ô, 26 et 27 :oops: , je constate que ceux qui reçoivent la TV avec antenne sont complètement oubliés , en plus c'était le WE , alors là n'en parlons pas , :oops:
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 07:39