[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

marche pas ma usb 800

Messagepar mmathbr » 01 Déc 2005 00:29

slt a tous g besoin de votre aide
g acheter cette cle a boulanger mais sa marche pas
Intuix clé USB S800
sa capte pas je suis a beaucaire (30300)le site me confirme que je capte bien
emeteur marseille
http://tnt.niv2.com/30300-BEAUCAIRE.html#
ni avec l antenne ni avec antenne Interieur(je c pas comment l orienté aussi)
philips analogique
le soucis c que g pas de rateau sur le toi (parabolle)et aucun de voisin na la tnt
la ville est cabler
g tester a la fenetre (au k ou sa venais des gros mure en pieres)
la g c pas si quelq1a unes ideesje prend
MERCI A TOUS

pc portable hp ,1 giga de ram ,celeron 1.5,intel graphique 32 mise a jour
mmathbr
 
Messages: 6
Inscription: 01 Déc 2005 00:25

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 11:12

première chose à faire: vérifier sur une carte dans quelle direction se trouve votre émetteur de Marseille (Etoile ou Pomegue, d'ailleurs ???)

ensuite, branchez votre antenne à votre téléviseur et vérifiez que vous captez bien avec ce matériel les chaines analogiques émises de votre émetteur.
les fréquences analogiques à tester se trouvent ici:
http://www.tvnt.net/couverture.php#2

si vous captez très mal les chaines analogiques (TF1 sur canal 29 ou 40 etc), il faut avant tout améliorer votre réception. votre antenne intérieure n'est peut-etre pas suffisante. les meilleures ont un cadre tournant, réflecteur arrière et sont amplifiées:
Image
allez jeter un coup d'eoil dans le topic dédié à Marseille, cela vous éclairera peut etre sur votre réception:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=159
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mmathbr » 01 Déc 2005 11:29

merci de cette reponse
je suis sur etoile (marseille)
le soucis c 'est que je n est pas d entenne de toit donc je c pas comment orienté mon entenne interieur ,car avec cette entenne interieur qui resemble a l image du votre mail, je ne capte pas les chaines analogique (sa vient peut etre de l entenne ??)
tous les sites ou je v me donne reception bonne our tnt etoile
1 amie a5km de cher moi sa marche bien ...
la rien meme pas de signal
sachant que ma maison est 1 vielle maison provencal avec de tres gros mure en pierre

:?
mmathbr
 
Messages: 6
Inscription: 01 Déc 2005 00:25

Messagepar mmathbr » 01 Déc 2005 11:39

est se qu'un emplie d entenne interieur(se que l'on vend a casto par exemple)peut booster mon entenne interieur??
c'est une philips tt350 qui ne fais que lanalogique (l Antene founie avec ma fs800 ne donne rien )

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rence.com/
Img/Prodotti/Small/PHATV006.jpg&imgrefurl=http://shop.clarence.com/
Vetrine/TabView.asp%3FCat3%3DATV&h=65&w=65&sz=2&tbnid=
BMHpivgbT9MJ:&tbnh=64&tbnw=64&hl=fr&start=21&prev=/images%3Fq
%3Dphilips%2Btt350%26start%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26l
r%3D%26sa%3DN
mmathbr
 
Messages: 6
Inscription: 01 Déc 2005 00:25

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 11:56

il n'y a pas d'antenne TNT ou analogique. il n'y a que de bonnes antennes UHF ou de mauvaises.

ajouter un ampli externe pour l'antenne intérieure n'est pas une bonne idée, vous amplifieriez du bruit uniquement.

vos voisins ont-ils des antennes de toit ?
sortez de chez vous et regardez vers où elles sont orientées. avec les cartes indiquées dans le lien que j'avais mis plus haut, vous devriez savoir si votre ville est couverte ou non, et dans quelle direction approximative se trouve Etoile de chez vous... vous saurez si vos voisins captent Etoile ou non.

si vous ne captez rien en analogique sur le canal 29 avec votre TV, c'est très mauvais signe...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 12:00

sinon, je vous suggère d'aller chez votre amie à 5km avec votre clé intuix et votre PC.
avec son antenne qui fonctionne manifestement, vous serez vite fixé si le probleme vient ou non de l'installation des softs sur le PC ou d'une éventuelle incohérence systeme clé-PC (carte mere, carte graphique ...).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mmathbr » 01 Déc 2005 12:36

quel domage ,moi qui me disais que jalais avoir1 truc sympa sur le pc,
qui allais etre sympa est facille a installé avec la cle usb
sur le site tnt g 1 signal tres bon ,mais je ne capte rien ni avec mon entenne interieur ni avec l entenne fournis
je laisse tomber c domage 69€ a la boubelle
car le but c est de regarder la tv sur l ordi est non de tirer 10000 cable
enfin merci a tous
je re testerais cher mes parent a grenoble pour les fetes mais bon c pas genial
quant meme....je suis pas perdu en campagne le signal est bon
la tnt sa me decois...
enfin c peut etre le matos qui est pas bon ..mais pour regarder la tv c gallere quant meme...je v continué a payer csat :cry: :? peut etre une solution va arrivee pour les fetes...
:lol:
mmathbr
 
Messages: 6
Inscription: 01 Déc 2005 00:25

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 13:08

mmathbr a écrit:quel domage ,moi qui me disais que jalais avoir1 truc sympa sur le pc,

.../...
enfin c peut etre le matos qui est pas bon ..mais pour regarder la tv c gallere quant meme...je v continué a payer csat :cry: :? peut etre une solution va arrivee pour les fetes...
:lol:

il ne faut pas prendre pour argent content ce que j'ai pu dire sur votre réception. c'est difficile à distance.
si cela se trouve, elle est très bonne et ce sont vos drivers qui sont mal installés.
l'idéal serait que vous dedouaniez votre réception avec un adaptateur de salon, pour être sur que vous pouvez bien capter.
ensuite, vous vous attaquerez au PC.

mais l'inverse est possible en vérifiant que votre clé marche sur un PC chez vos parents, si vous êtes sur que vos parents captent bien la TNT...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mmathbr » 01 Déc 2005 14:52

le soucis c que g pas d entenne sur le toi pour tester avec 1 demo
mes parent peuve avoir la tnt mais c pareil
je vais pas acheter un demo tnt si c comme la clé (marche pas, pourtant bien installer et detecté)
car je suis couvert mais rien ne marche (je ne peux pas tester avec autre chose que mon entenne interne ou l entenne fournis)
merci je vais continué a fouiné quant meme
mais sa ma deseperer car mon village (beaucaire 30300° et bien couvert

merci encore
mmathbr
 
Messages: 6
Inscription: 01 Déc 2005 00:25

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 15:28

Beaucaire est peut-etre couverte, mais mal couverte. regardez cette carte, vous n'êtes pas loin de la zone où le signal ne passe plus (à l'extérieur, même, je pense).
http://tnt.niv2.com/cartes/1310701_R1.pdf
j'ai regardé sur Mappy, c'est à coté de Tarascon, entre Arles, Nimes et Avignon. Or, Tarascon n'est pas dans la zone verte...

a mon avis, il vous faudra une antenne de toit pour y arriver (ce peut etre bien de vérifier si vos voisins sont sur Marseille Etoile pour les chaines analogiques avec leur antenne de toit.)

je suis très pessimiste pour votre réception avec une simple antenne intérieure.

remarque:
il est toujours possible d'acheter un adaptateur TNT et se faire rembourser ensuite si on ne capte pas.
il faut juste s'assurer que le magasin pratique ce genre de chose.
vous risquez de vous retrouver cependant avec un avoir. mieux vaut demander avant quelle est leur pratique commerciale à ce sujet.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou