[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

Messagepar telepro » 30 Déc 2005 21:32

Je viens d'installer ShowShifter.

l'installation se passe bien, le scan des chaines aussi... mais je n'ai ensuite aucune image et j'ai un son bizarre, comme le son produit d'un disque vynil qu'on scratch, assez bizarre.

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Messagepar lorier » 01 Jan 2006 11:28

Code: Tout sélectionner
Je viens d'installer ShowShifter.

l'installation se passe bien, le scan des chaines aussi... mais je n'ai ensuite aucune image et j'ai un son bizarre, comme le son produit d'un disque vynil qu'on scratch, assez bizarre. [quote]
Peut-être un pb de compatibilité avec les codecs et ta carte video
ce soft amene ces propres codecs (NVIDIA VIDEO DECODER & NVIDIA AUDIO DECODER)
Poour moi, il a bien marché, mais j'ai des problemes avec les fichiers mpeg qu'il capture (des freeze) sous media player (perte de trames ?)[/quote]
lorier
 

Messagepar telepro » 01 Jan 2006 15:26

lorier a écrit:Poour moi, il a bien marché, mais j'ai des problemes avec les fichiers mpeg qu'il capture (des freeze) sous media player (perte de trames ?)


Merci pour ta réponse. Sûrement car j'ai une carte vidéo ATI... mais suis allé voir sur le site ils ne parlent que des compatibilités avec les cartes all in One et pas des CG simples, donc je ne sais pas comment régler ce problème :cry:

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Marche pas!

Messagepar mickael35w » 05 Jan 2006 20:02

J'ai finalement reçu la clé. J'ai télécharge la version savvy-tv-1.0.14.1218.exe, écécuter l'installation, rebooter.
j'ai branché la clé, ça a + ou - marché (le multiplexe plublic était haché mais je me demande si ce n'est pas parce que mon port USB marchait mal et était en 1.1 au lieu de 2.0, il marche pas très bien).

Mais depuis, ça ne marche plus : la clé n'est pas reconnue, windows xp me propose l'assistant matériel détecté et finit par dire qu'il y arrive pas...

J'ai désinstallé/réinstallé, essayé la version du CD. Rien à faire, il ne veut plus rien savoir et ne reconnait pas la clé (à part comme un USB device et n'en sait pa plus).

Help!!!!!! Est ce que mon tuner aurait pu grillé????

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2006 12:19

pourquoi pas, je suppose que ça peut griller (surtention sur le cable d'antenne par exemple ?)

etes-vous sur que le driver est bien installé ?
lorsque la clé n'est pas présente, voyez vous dans le gestionnaire de configuration matérielle de windows, dans la rubrique "video, son et jeux" la présence de ce device ?
si vous faites propriété, voyez-vous bien vos drivers ?

est-ce différent si la clé est enfoncée ?
Dernière édition par Franck Morin le 06 Jan 2006 12:46, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mickael35w » 06 Jan 2006 12:31

J'ai essayé depuis sur 2 autres ordinateurs et rien à faire, windows au lieu de reconnaitre le matériel, ne le reconnait pas. Il détecte juste que j'ai branché quelque chose... Lance l'assistant, qui ne trouve rien.

Pour l'installation, il y a juste le fichier savvy-tv-1.0.14.1218.exe à exécuter et on ne mesure pas très bien ce qu'il fait.

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Messagepar Franck Morin » 06 Jan 2006 14:41

mickael35w a écrit:Pour l'installation, il y a juste le fichier savvy-tv-1.0.14.1218.exe à exécuter et on ne mesure pas très bien ce qu'il fait.


NON, pas JUSTE.

j'ai installé Savvy sur mon PC, pour voir (même si je n'ai pas intuix). Il crée un répertoire
C:\Program Files\Savvy TV\Driver

il faut que lorsque vous branchez votre clé intuix, vous indiquiez CE REPERTOIRE pour l'installation des drivers la première fois (les basics de Windows XP, bon sang!!!).
lancer l'exécutable n'est pas tout, contrairement à ce que vous dites.
Et il faut installer SAVVY avant de brancher la clé intuix pour la 1ere fois.

sur le site Hauppauge, j'ai trouvé ceci, cela s'applique aussi à Intuix (la config de départ est que savvy est installé, mais pas le driver Intuix USB. le PC est éteint, la clé est dans le connecteur USB). je l'ai un peu adapté :
Au démarrage du PC, Windows détecte un nouveau matériel et affiche une fenêtre "d'Assistant d'ajout de nouveau périphérique". Sélectionner "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis cliquez sur Suivant. Sélectionner ensuite "Inclure cet emplacement lors de la recherche" et entrer le répertoire où sont les fichiers pour l'installation des pilotes (C:\Program Files\Savvy TV\Driver) puis sur Suivant.
Si un message sur la certification Microsoft apparaît, il faut cliquer sur Continuer pour poursuivre l'installation et enfin sur Terminer.


si vous n'avez pas fait ça, c'est que la clé Intuix n'est pas installée. Il faut que vous ayez à la fin la flèche verte en bas à droite de votre écran (device USB branché)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mickael35w » 06 Jan 2006 18:47

Tout d'abord, merci de prendre le temps de m'aider!

J'avais déjà plus au moins essayer de faire des installations (clic droit, installer, sur les fichier .inf présent dans ce répertoire). Malheureusement sans effet...

J'ai appliqué ta méthode. Voici ce qui se passe en 3 étapes:

Etape1:
Image

Etape2:
Image

Etape3:
Image

Et après cela, je n'ai pas l'icone verte certifiant que c'est branché et que c'est reconnu...


La première fois que je l'ai installé (et que cela a brièvement fonctionner), je n'avais fait que lancer l'exécutable (install) et rebooter. En insérant la clé, j'avais eu une reconnaissance automatique avec une petite bulle dans le coin en bas à droite, reconnaissant bien le matos. Puis, j'avais eu, après un scan, brièvement quelques images.
Depuis, à chaque fois, j'ai qqch de similaire à ce que je décris plus haut en image...

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Messagepar abnice » 08 Jan 2006 10:36

bonjour,
si tu coches "ne pas chercher je vais choisir le oilote à installer" :?: ensuite sur "disquette fournie" et choisir le chemin du dossier
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 12:23
Localisation: Vaugines-84

Messagepar Franck Morin » 09 Jan 2006 16:22

oui, c'est ça.
dans l'étape 2, vous faites une erreur. il faut imposer vous-meme le chemin et non le laisser s'installer tout seul.

le "meilleur" pilote choisi par windows de la manière dont vous l'avez configuré n'est pas celui qu'Intuix vous a fourni...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou