[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

Messagepar Solidsnake31 » 10 Jan 2006 14:43

Bonjour g acheté une clé usb Intuix s 800 elle marchais tres bien la premiere semaine a part que je ne captais pas les chaines de france television ce matin a ma grande surprise je ne captais plus que m6 et W9 et a midi

Je ne capte plus aucune chaine jhabite a proximité de toulouse pres de muret ou la TnT é desservi a votre avis panne et retour sav ou probleme du recepteur de la tnt aujourdhui ?

merci de me repondre
Solidsnake31
 
Messages: 7
Inscription: 10 Jan 2006 12:59

Messagepar Franck Morin » 10 Jan 2006 14:53

etes-vous sur de capter Toulouse Bonhoure, et non le pic du midi ?

quels étaient les canaux/fréquences que vous captiez quand cela fonctionnait ?

qu'avez-vous comme antenne ? les chaines analogiques sont bien reçues ?

avez-vous rebooté votre PC ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Solidsnake31 » 10 Jan 2006 15:10

Alors d'aprés les papiers du csa il semblairait que je capte les deux pic du midi et celui de toulouse

j'ai tout essayé re installé le logiciel rebooter le pc bien sur jai tout tenté ce qui est bizarre c'est que en debut de matinée plus que la 6 et W9 et la plus rien en ce qui concerne les frequences je ne sais pas parce que avec la clé usb intuix je nai trouvé que recherche automatique et la il ne trouve plus rien

en analogique tout va tres bien je recois tout parfaitement je suis dans une maison de la banlieue toulousaine et je nai jamais eut aucun probleme en analogique jai une antenne rateau on ma confirme qu'elle fonctionait pour la Tnt en plus je recevai les chaines tnt toute la semaine

Merci bcp de maider c'est sympa
Solidsnake31
 
Messages: 7
Inscription: 10 Jan 2006 12:59

Messagepar Solidsnake31 » 10 Jan 2006 15:34

nouvelle info je recois de nouveau la 6 W9 mé tres mal avec sur 6 barres seulement etre 2 et 3 c vraiment bizarre ils ont baissé le signal ?

16 h : de nouveau disparu jentend du son de temps en temps mé plus dimage il doit y avoir des travaux c pas possible il n y a pas un autreprogramme qui me permette de chercher manuellement les chaines peut etre que en automatique que sa cherche sur le point tnt le plus proche je cherche des explicatiosn jen trouve pas ou alors ils sont actuellement en train de faire des reglages
Solidsnake31
 
Messages: 7
Inscription: 10 Jan 2006 12:59

Messagepar Snoopyseb » 10 Jan 2006 18:49

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de mettre les chaines favorites dans un ordre précis car c'est impossible par exemple pour 6 chaines "classiques" de la TV hertzienne.

Merci pour votre aide
Snoopyseb
 

Messagepar Franck Morin » 10 Jan 2006 19:10

Solidsnake31 a écrit:en analogique tout va tres bien je recois tout parfaitement je suis dans une maison de la banlieue toulousaine et je nai jamais eut aucun probleme en analogique jai une antenne rateau on ma confirme qu'elle fonctionait pour la Tnt en plus je recevai les chaines tnt toute la semaine


qui ça, on ?
si vous ne nous dites pas sur quel canal vous recevez les chaines analogiques, ni quel système de réception vous avez, je vais arreter de vous aider, faute d'indications...

pourriez vous lire cela et répondre aux questions ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
(donnez les indications ici, pas dans l'autre forum)

A mon avis, c'est un probleme de réception (antenne, cables, ...), manifestement.
c'est ça le numérique, parfois ça passe, parfois non, lorsqu'on est en limite de réception.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Solidsnake31 » 10 Jan 2006 20:19

Excusez moi mais ma question a visiblement etait mal comprise

La tnt marchais tres bien pendant la semaine donc je nai pas en theorie de probleme de reception sur le plan physique ( antenne etc ) ( je suis orienté vers le pic du midi ) surtout qu'au niveau analogique je recois parfaitement aussi je voulais juste savoir si d'autres personnes dans ma zone avaient elle aussi des problemes de reception depuis hier

Ou si c'etait visiblement mon materiel qui a un probleme ( clé usb intuix ) de toute facon je ferai des tests demain sur toulouse carrement pour verifier car je pense que c'est la seule solution

En tout cas visiblement d'autres personnes ont un probleme avec les chaines france televisions ces temps ci ce qui m'encourage a penser que actuellement des reglages sont fait au niveau du pic du midi

Merci pour votre aide et encore désolé de vous avoir dérangé je pensais avoir fourni assez de donner sur mon probleme qui n'etait pas technique

Bravo encore a ce forum que j'adore !

A bientot ! :wink:
Solidsnake31
 
Messages: 7
Inscription: 10 Jan 2006 12:59

Marche pas!

Messagepar mickael35w » 11 Jan 2006 09:25

Finalement, je renvoie la clé aujourd'hui. Même l'installation manuelle n'a pas fonctionné (windows me dit que les pilotes ne correspondent pas au matériel! fichier .inf du répertoire savvy/drivers).
Comme je l'ai expliqué, la clé a marché après une install normale. Puis n'a plus fonctionné.
La reprise de la procédure qui avait fonctionné sur un autre ordi donne le même résultat: clé non reconnue.
J'ai vraiment l'impression que la clé a du "griller".

Merci à tous pour votre aide. Reste plus qu'à attendre plusieurs semaines qu'elle revienne. les services clients de boutique internet ne sont pas connues pour leur rapidité...

Mickaël
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Messagepar Franck Morin » 11 Jan 2006 13:08

Solidsnake31 a écrit:Excusez moi mais ma question a visiblement etait mal comprise

La tnt marchait tres bien pendant la semaine donc je nai pas en theorie de probleme de reception sur le plan physique ( antenne etc ) ( je suis orienté vers le pic du midi ) surtout qu'au niveau analogique je recois parfaitement aussi je voulais juste savoir si d'autres personnes dans ma zone avaient elle aussi des problemes de reception depuis hier

je mettais en cause votre réception, car ces soucis de réception aléatoires, un coup ça marche, un coup non, sont caractéristiques d'une réception approximative. et un faux contact dans un câble, cela peut arriver. Vous utilisez quoi, pour envoyer le signal à la fois sur la T et la clé intuix ? un simple T ou un dérivateur normalisé ?
si vous branchez le cable d'antenne de la TV sur la clé intuix, ce n'est pas mieux ?
et avec un cable directement entre l'antenne et la clé intuix ?

sinon, la réception sur le pic du midi, c'est ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38&start=1140
on n'y voit rien de spécial coté perturbations. Les problemes avec France 3 sont récurrents à tous les émetteurs déjà déployés (dépend de l'adaptateur utilisé, en fait), et ne sont pas spécifiques à votre région.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Solidsnake31 » 11 Jan 2006 14:33

Je voulais justement acheter un T :lol: mais vu le probleme c'est pas pour l'instant

Ma clé usb intuix é directement relié au cable de l'antenne Tv actuellement et c'etait aussi le cas toute la semaine c'est pour cela que je ne comprends pas jai essayé de bouger un peu de verifier si il n' y a pas d'interference dans la connection entre la clé et le cable tv

Sur une télé normal le cable antenne marche parfaitement penssant a sa aussi mais je pense de plus en plus que cela viens de la clé car je me souviens le jour de la premiere recherche automatique javais 15 chaines dont canal + et canal + sport inutilisable ( normal ) puis je ne les ai plus eut

Puis europe 2 tv a commencé a decroché par periode et maintenant je n'ai plus rien en tout cas sa ne viens pas de dun probleme de cable ou d'antenne car un professionel etait venu tout verifier il n 'y a pas si lomgtemps et avait dit qu'il n 'y avait pas de probleme pour la TnT hors c'est vrai que la premiere semaine elle a fonctionné correctement a part france television

Merci bcp en tout cas d'essayer de trouver des solutions cette apres midi je vai chez un voisin dans la commune qui a un pc verifier si le probleme est le meme avec ma clé merci bcp encore


18h00 : confirmation chez une autre personne dans le village meme probleme plus rien ne saffiche comme si je metais lantenne fourni avec jai branché sur lantenne rateau exterieure directement demain je teste sur toulouse si sa marche pas retour sav et jechange surement avec un tuner tnt usb T2 Terractec
Solidsnake31
 
Messages: 7
Inscription: 10 Jan 2006 12:59