[Topic unique] Tuner Intuix USB (S800, 810, 815, 820...)

PB enregistrement chaines publiques avec INTUIX S800

Messagepar wento » 05 Fév 2006 16:20

Hello

Ma S800 marche nickel, toutes les chaines gratuites dispo, etc.
Par contre, lorsque j'enregistre les chaines publiques, diffusées theoriquement en 4:3, j'obtiens un fichier mpg à la dimension suivante 544x576. La hauteur est plus importante que la largeur !!!

Cela donne ça
Image

Je m'adresse aux utilisateurs de S800. Rencontrez vous le même problème ?

Pour info, les autres chaines sont enregistrées au bon format(4:3), sauf nrj12 qui diffuse en 16:9

Pour info, j'utilise la version 1.14 de savvytv.

Autres trucs bizarre, lorsque j'ouvre le mpg avec windows media player 10, il affiche correctement en 4:3 alors qu'avec media player classic, bsplayer, divxplayer, la resolution de la video est comme sur l'image que j'ai posté.

J'ai l'impression que certains players(comme wmp 10) se base sur la résolution pour afficher la video(4:3 ou 16:9) alors que d'autres se base sur les dimenssions de la video.

des infos la dessus ?

Enfin le son du mpg est pâs terrible, il sature comme s'il y avait un boost ou un normalize !! mais lorsque je réencode le mpg en divx, la saturation disparrait et le son est nickel.

Est ce un problème de codec?


Merci d'avance pour vos réponses
wento
 
Messages: 3
Inscription: 05 Fév 2006 15:22

Messagepar Franck Morin » 06 Fév 2006 14:14

je ne suis pas utilisateur intuix, mais je répond quand meme, votre question n'ayant pas de rapport direct avec intuix ou savvy, mais le flux diffusé lui meme et media player.

voir ici les différents formats d'image:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3227
en effet, les chaines publiques sont en 544x576.
d'autres données ici sur les formats video:
http://morin80s.free.fr/TSReader/
(cliquer sur les fichier html les plus récents, en bas)

certains players les jouent correctement (vlc de videolan par exemple), d'autres non.
http://www.videolan.org/vlc
le soft savvy ne permet-il pas de rejouer les fichiers mpg enregistrés et au bon format ?

pour la saturation du son, etes-vous sur que le niveau de sortie de votre codec ou de votre player n'est pas au maximum lorsque vous jouez le fichier MPEG avec MP2 (son original) ?
avec VLC, le niveau de sortie est configurable (menu préférences)
utilisez-vous le même logiciel pour jouer vos divx et votre fichier original MPEG ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

format video des chaines publiques

Messagepar wento » 07 Fév 2006 00:05

Hello

Merci pour cette réponse très instructive :)

Tu confirmes mes soupsons ,je me doutais bien que ça venait du flux diffusé par les chaines publiques.

Pour répondre à ta question, Oui en effet le tuner savvy reproduit correctement le mpg, en gardant les bonnes proportions. Mais le but ultime était de lire ces programmes enregistrés sur ma platine divx de salon, pas sur mon ordi.

Je rencontrais surtout un problème après l'encodage du mpg en divx avec DivxConverter. Apparement, ce dernier n'interprète pas le mpg correctement....:cry:

Mais j'ai trouvé une arlternative, je passe par Virtualdub. J'applique un fitre REZISE à la video et sauvegarde en avi en encodant avec le codec divx.

Du coup, j'obtiens un divx à la bonne résolution mais étrangement, il est bcp plus lourd que celui que j'avais obtenu avec DvixConverter(celui aux mauvaises proportions). bien que j'avais utilisé le même taux de compresson. Mais c'est une autre histoire....
Wento
wento
 
Messages: 3
Inscription: 05 Fév 2006 15:22

Messagepar tom31 » 09 Fév 2006 21:09

Je l'ai depuis hier mais la mini antenne fourni ne marche pas obligez d'utiliser l'adaptateur
tom31
 

Messagepar Franck Morin » 10 Fév 2006 10:26

tom31 a écrit:Je l'ai depuis hier mais la mini antenne fourni ne marche pas obligez d'utiliser l'adaptateur

quel rapport entre mini antenne intuix et adaptateur ?
je vous suggère de faire vos tests avec la clé intuix en utilisant la même antenne que celle que vous utilisiez pour l'adaptateur de salon.

ou alors utilisez une antenne intérieure amplifiée, une antelle collective adaptée ou une antenne rateau classique.
l'antenne fournie avec la clé intuix ne marche qu'à quelques centaines de metres de l'émetteur (plus, en fonction de la puissance d'émission, mais pas bien loin).
pour optimiser cependant la réception, la mettre horizontalement, et à proximité d'une fenètre. (pour polarization Horizontale; seul Chennevieres en région parisienne est vertical pour le moment)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar citizenk » 12 Fév 2006 14:04

j'habite bordeaux, et je n'arrive pas a integrer dans les chaines tv7 (une tv locale); est il possible de le faire?
par ailleurs savez vous comment on peut extraire une portion d'une video enregistrée à partir de la tnt (j'ai enregistré 2h au lieu d'1 et je voudrais reduire la place du fichier sur mon DD
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2006 17:12

citizenk a écrit:j'habite bordeaux, et je n'arrive pas a integrer dans les chaines tv7 (une tv locale); est il possible de le faire?
par ailleurs savez vous comment on peut extraire une portion d'une video enregistrée à partir de la tnt (j'ai enregistré 2h au lieu d'1 et je voudrais reduire la place du fichier sur mon DD


les chaines locales ne sont pas encore sur la TNT. donc pas de tv7.
on dit que le CSA devrait lancer l'appel d'offre pour fin 2006... rien de sûr ni d'officiel encore.

pour extraire une portion d'un fichier mpeg, vous avec MPEG2Schnitt (Allemand) ou MPEG2CUT2.
voir ici le topic sur les logiciels à utiliser pour traiter les fichiers enregistrés:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mcitizen » 13 Fév 2006 17:43

Franck Morin a écrit:pour extraire une portion d'un fichier mpeg, vous avec MPEG2Schnitt (Allemand) ou MPEG2CUT2.
voir ici le topic sur les logiciels à utiliser pour traiter les fichiers enregistrés:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20


merci pour ta reponse; je vais telecharger ce logiciel de ce pas ...
peut on utiliser un autre logiciel que savvy Tv avec la carte tnt intuix car niveau parametrage, c'est pas le top!
mcitizen
 

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2006 18:32

mcitizen a écrit:peut on utiliser un autre logiciel que savvy Tv avec la carte tnt intuix car niveau parametrage, c'est pas le top!

je ne sais pas.
Si intuix fourni des drivers BDA, il devrait être possible d'utiliser winfast DTV (de leadtek). faire la fonction recherche du forum sur "winfast".

avez-vous lu toutes les interventions sur ce fil intuix ? peut-etre d'autres ont essayé avant vous.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mcitizen » 14 Fév 2006 18:37

Franck Morin a écrit:
mcitizen a écrit:peut on utiliser un autre logiciel que savvy Tv avec la carte tnt intuix car niveau parametrage, c'est pas le top!

je ne sais pas.
Si intuix fourni des drivers BDA, il devrait être possible d'utiliser winfast DTV (de leadtek). faire la fonction recherche du forum sur "winfast".

avez-vous lu toutes les interventions sur ce fil intuix ? peut-etre d'autres ont essayé avant vous.


je n'arrive pas a utiliser winfast car quand je le lance il m'est indiqué: "peripherique de capture video introuvable"; comment parametrer ce logiciel? (avec showshifter ça marche a peu pres bien mais le programme est gourmand en memoire)
mcitizen