tv tnt hd + dvd enreg

C'est la rubrique connectique !

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 25 Oct 2010 19:50

Bonsoir, me revoici avec mes essais... pas concluants. je t'explique le plus clairement possible, j'avais emmené avec moi le shéma et tes explications en copier collé...

-j'ai supprimé le cable hdmi

-j'ai mis une péritel de la télé (av2) vers DVD (av1 TV)
-une autre péritel du décodeur (TV) vers DVD (av2 ext)
- l'antenne de l'ampli sur le décodeur

résultat... j'ai basculé depuis la télécomande de la télé sur AV2...allumé le décodeur...j'ai les images mais pas le son
Puis allumé en plus le dvd... cette fois les image et le son sont présents :roll:

j'ai programmé un enr sur le décodeur en laissant sur la bonne chaine, puis programmé dur le dvd le même enr sur chaine AV2.
résultat: que dalle!!! :oops: le dvd m'indique bien un programme enregistré mais quand je mets lecture, y a absolument rien, malgré le décodeur toujours allumé, si je l'éteint je ne peux plus voir ce qu'il y a sur le dvd (normal???)

j'ai fait un autre essai identique sauf en mettant la chaine AV1 à enr sur le dvd, et là...un enregistrement s'est bien effectué, sauf que c'est pas la chaine programmée sur le décodeur, mais celle que j'étais en train de regarder sur la télé!!!

je pensais pouvoir lire directement les enr du dvd sur la télé sans allumer le décodeur, aparament non...

je rame à fond!!! --|--j'y mets de la bonne volonté mais là je sais vraiment plus quoi faire
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar kmf31 » 25 Oct 2010 20:59

Je te propose de chercher dans les menus de configuration (ou le menu "setup" ou similaire etc.) de l'enregistreur des reglages pour plusieures choses:

1) Est-ce que tu as un reglage "mode economique", par exemple pour ne pas afficher l'heure quand l'enregistreur est en veille ?
Si tu as active ca, essaie de le desactiver (donc "pas de mode economique"). Je crois ce truc peut etre responsable pour le probleme du son. Ca parait en effet bizarre mais j'en avais une chose pareil sur un vieux magneto ! En tout cas, c'est facile a tester.

2) Encore plus important: les reglages pour la 2eme prise peritel. Certains magnetos et aussi de vieux enregistreur etaient prevus pour pouvoir enregistrer C+ par le vieux decodeur analogique de C+ (le "Syster" si tu en as entendu) et qui avait un fonctionnement tres bizarre (pour decrypter l'image crypte envoye de l'enregistreur par le peritel et pour le renvoyer aussi par le peritel dans l'autre sens en decrypte a l'enregistreur) necessitant d'activer un reglage special pour enregistrer C+ en analogique par le peritel. Il est possible que ton enregistreur est regle sur ce reglage bizarre C+ (ca peut aussi s'appeler "decodeur" dans les menus) et ca empeche le bon fonctionnement avec un deco TNT qui fonctionne d'une maniere plus facile et directe (c.-a-d. le deco TNT envoie simplement une image normale a l'enregistreur). Bref si tu trouves le reglage pour la 2eme prise peritel: desactiver le reglage C+ ou decodeur et mettre sur un autre mode qui pourrait etre "AV" ou "Sat" (esssayer les deux si ca fait deux reglages differents). Ce truc la pourrait etre responsable pour l'enregistrement non-reussi et ca c'est important a verifier.

3) Dans l'enregistreur et aussi dans le deco TNT il doit aussi y avoir un reglage 4/3 et 16/9. En principe tu devrais choisir 16/9 a cause de ta tele (sur les deux appareils). Tu peux quand meme tester le 4/3 pour voir si ca modifie quoi que ce soit, notamment pour le probleme son. Je crois cela est moins important mais ce serait peut-etre interessant de le verifier aussi (apres les autres deux trucs). Sur un vieux magneto j'avais aussi un probleme son en 16/9 mais pas en 4/3 (je ne sais pas pourquoi mais c'etait bien ca :lol: ).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 22:59

As-tu essayer le branchement?:
Relier 1 cordon péritel entre 1 prise péritel libre derrière ta télé et la prise péritel "TV" à l'arrière du METRONIC.
Il faut ensuite relier 1 cordon péritel entre la prise "péritel" AV2 derrière ton magnétoscope et la prise péritel "VCR" à l'arrière du METRONIC.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 26 Oct 2010 07:05

--|-- coucou!!!

pour kmf31, bonjour!!! je vais vérifier pour l'histoire du mode eco et du décodeur C+, :roll: mais le dvd n'a que deux ans!!! c'est pas comme mon vieux coucou de magnétoscope qui LUI est trop facile!!!

en regardant la notice, DU DVD j'ai vu
-"configuration options audios"...ils proposent comme choix PCM ;DTS;DRC;NICAM??? je touche ou pas???
-"config sorties vidéo"...ils proposent comme choix COMPOSANT ou RVB???
-"config affichage vidéo"...là c'est pour mettre en 16/9

Notice du DECODEUR:
-"configuration tv" à vérifier si c'est bien en 16/9, ils disent que sinon c'est automatique suivant le recepteur...

oh la la... je pensais pas que çà me prendrait aussi longtemps cette histoire...

merci de ta réponse!!! je pourrai revoir tout çà seulement ce soir, je ne rentre pas de la journée...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 26 Oct 2010 07:12

bonjour, Julien, hé!!! c'est pas une métronic!!!!!!! le métronic c'est pour une autre télé!!!!! :P

mais c'est kif kif puis que lui aussi a deux prises péritel, c'est cgv premio sta wh...

non, j'ai pas essayé ce branchement, mais ce qui me chiffone, c'est que c'est le branchement pour les télé sans la tnt incluse, alors que là je l'ai déjà sur la télé...je pensais que le décodeur était uniquement réservé au dvd??? qui lui n'est pas tnt??? je peux toujours essayer,çà coute rien... (je me demande d'ailleurs si j'ai pas déjà fait??? j'ai fait au moins 12 branchements différents) :Couc:

quelle galère!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2010 10:43

il faut absolument que tu fasses les choses par étape

* si le TV a son propre tuner TNT et si l'antenne lui parviens : tu as bien la TNT sur le TV ? OK
* tu branches le graveur DVD : sortie péritel "TV" vers le TV en péritel-péritel et tu essaies de
lire un dvd : as tu bien le son et l'image ? si oui OK ( si non : changer de câble ou le choix rvb/cvbs )
( éventuellement forcer le TV manuellement en AV ou chaine 0 par la télécommande du TV )

tant que tu n'auras pas son et image d'un dvd sur le Tv par sa péritel inutile d'aller plus loin

si c'est OK , tu débranches la péritel du graveur qui va au TV

* tu vas maintenant tester tout seul ton petit décodeur TNTexterne

tu vas brancher sa sortie péritel "TV" directement à ton TV ( et une antenne à son entrée antenne bien sûr )
en manipulant la télécommande du TNT tu dois voir son menu et les chaines TNT sur ton TV , si oui OK

...la suite après avoir déjà testé tout ça :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 12:15

Question toute bête , au niveau des cordons coaxiaux , tu as as mis:
- 1 entre la prise TV murale et le CGV?
- 1 entre le CGV et la télé?

Si tu le peux , essayes juste pour tester de brancher le CGV à ta télé et dis-nous si tu attrapes la TNT de ce CGV sur la télé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 26 Oct 2010 12:49

vidéo-33 a écrit:il faut absolument que tu fasses les choses par étape

* si le TV a son propre tuner TNT et si l'antenne lui parviens : tu as bien la TNT sur le TV ? OK
* tu branches le graveur DVD : sortie péritel "TV" vers le TV en péritel-péritel et tu essaies de
lire un dvd : as tu bien le son et l'image ? si oui OK ( si non : changer de câble ou le choix rvb/cvbs )
( éventuellement forcer le TV manuellement en AV ou chaine 0 par la télécommande du TV )

tant que tu n'auras pas son et image d'un dvd sur le Tv par sa péritel inutile d'aller plus loin

si c'est OK , tu débranches la péritel du graveur qui va au TV

* tu vas maintenant tester tout seul ton petit décodeur TNTexterne

tu vas brancher sa sortie péritel "TV" directement à ton TV ( et une antenne à son entrée antenne bien sûr )
en manipulant la télécommande du TNT tu dois voir son menu et les chaines TNT sur ton TV , si oui OK
...la suite après avoir déjà testé tout ça :wink:

--|-- bonjour, oui au départ, j'avais juste branché le dvd sur la télé et çà marchait bien pour lecture...avec le cable hdmi, jusqu"à ce que l'idée ingénieuse d'enregistrer me vienne à l'esprit!!! :twisted: ok, je fais tout celà ce soir en rentrant et je te dis ce que j'obtiens... je prends note de tout!!! merci!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 26 Oct 2010 12:53

julien74 a écrit:Question toute bête , au niveau des cordons coaxiaux , tu as as mis:
- 1 entre la prise TV murale et le CGV?
- 1 entre le CGV et la télé?

Si tu le peux , essayes juste pour tester de brancher le CGV à ta télé et dis-nous si tu attrapes la TNT de ce CGV sur la télé. :wink:

re re re bonjour!!!
en fait j'en ai deux de coaxiaux, avec l'installation de l'ampli j'en ai un supplémentaire pour justement le décodeur...j'ai essayé en le mettant su la télé, il marche bien, çà vient pas de là...
oui les fils coaxiaux fonctionnent bien.mais passer le décodeur sur la télé (qui est tnt) çà va servir à rien??? ou sinon je comprends pas trop...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 12:56

Comme déjà dit , c'est juste pour l'essai , c'est juste pour voir si le CGV marche correctement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)