tv tnt hd + dvd enreg

C'est la rubrique connectique !

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar kmf31 » 03 Nov 2010 23:50

Je soupconne que ta belle mere eteint completement le deco TNT (c.-a-d. elle le debranche du secteur ou equivalent) quand elle veut simplement regarder la tele. Si tu as suivi les branchements alors l'antenne doit passer a travers le deco TNT avant d'arriver a la TV mais avec le deco TNT (completement) eteint ca coupe/reduit fortement la puissance du signal antenne car a l'interieure du deco TNT il y a un petit amplificateur pour assurer un bon signal antenne sur sa prise sortie antenne et cet ampli doit etre alimente.

Donc il ne faut pas eteindre le deco TNT et simplement le mettre en veille. En veille il devrait en principe bien transmettre le signal antenne a la TV mais peut-etre avec les nouveaux modeles et les regles de l'EU pour la consommation en veille il pourrait aussi couper le signal antenne quand il est seulement en veille (et pas completement debranche), enfin c'est une supposition de ma part mais ce n'est pas exclu.

Bref, soit c'est un deco TNT super ecolo qui ne transmet en veille pas le signal antenne ou soit ta belle mere l'eteint completement (debrancher sur secteur).

Solution: soit ne pas eteindre le deco TNT ou soit utiliser un autre branchement antenne pour eviter de passer a travers le deco TNT. En theorie on pourrait utiliser une piece T mais cela reduit aussi la puissance du signal et sur le forum on deconseille tres fortement les T (mais ca peut marcher si on a un tres bon signal antenne). Au lieu d'une piece T on peut s'acheter un bon repartiteur de qualite. Enfin ce n'est que pour reduire la consommation. Si c'est un deco TNT super ecolo on peut se permettre de l'allumer pendant on regarde la TV. Meme avec ca il va consommer a terme bien moins qu'un deco TNT non-ecolo qui transmet le signal antenne en veille et qui serait tout le temps soit allume soit en veille.
En fait pour les anciens decos TNT la consommation entre allume et veille n'etait pas tres different peutre entre 20 et 10 Watt (dans cet ordre de grandeur). Avec le nouvelles regles ca doit faire moins qu'un Watt (ou d'un demi Watt ?) en veille.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar loulout » 04 Nov 2010 00:49

Merci pour ta réponse. :wink:

Non, ma belle mère ne débranche pas complêtement le décodeur TNT, je le sais puisque j'étais là. :D

Donc, je pencherai plus pour ton hypothèse de décodeur super écolo. C'est possible puisqu'il est très récent (acheté hier).
L'antenne passe en effet à travers le décodeur. Et cela coupe systématiquement au bout de 10 minutes pile de visionnage, comme si un des appareils branchés (décodeur?) se mettait en "sécurité".
Donc, probablement que le décodeur cesse de transmettre le signal antenne au bout de 10 minutes de veille.

Vu les différences de consommation que tu annonces entre veille et allumé, je pense que ma belle mère va opter pour laisser allumer le décodeur quand elle va regarder la TV.

Encore merci pour ces éclaircissements. :wink:
loulout
 
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2010 22:26

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 05 Nov 2010 07:46

:Couc: Mais non, vidée 33!!! j'en veux pas du fer à repasser gratuit!!! moi ce que je veux c'est que mon déco s'arrête après enr!!! le lave vaisselle non plus j'en veux pas, hein??? lol
à kmf31, je ne peux enr qu'un seul programme, puisque je ne peux commander deux prog différents sur mon déco. oui il reste en "marche" jusqu'à ce que quelqu'un l'arrête... mais à la limite c'est pas grave;

ok, j'attends la facture!!! téléchargez la... au collège de la dame!!! :-o=-
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne