Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar julien74 » 24 Jan 2012 17:59

Bonjour Miky , :Couc:

Si ce sont les mêmes images que Nouvo , c'est pas la peine que je regarde alors... :wink:

C'est dommage , j'aurais bien aimé voir l'antenne de réception qui est utilisée et voir où sont positionnées ces 2 antennes sur le clocher :cry:

A la fin du reportage , on voit que les 2 antennistes font un essai de réception dans la voiture avec une mini-TV LCD et juste un tout petit bout d'une antenne (je crois que ça s'appelle le radiant si je ne dis pas de bêtises...)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar BAISIN » 25 Jan 2012 18:55

miky01 a écrit:Ce soir aux infos de 19:30 sur la TSR, ils ont repassé le sujet sur Dasle.
http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#/video/info/journal-19h30/3732749-dasle-village-frontalier-du-jura-francais-prive-des-chaines-de-la-television-suisse-romande-capte-a-nouveau-les-programmes-de-la-rts-grace-a-l-ingeniosite-d-un-pere-et-son-fils.html

Ils vont finire par se faire sequestrer leur matos par le CSA, a force d'en parler :mrgreen:

@miky01,c'est bien ce que dit le reportage sur la TSR.Si les autorités Françaises font cette ineptie,c'est à cause des lobbys des abjects trusts:Gaumont,Pathé,Canal+,qui font la loi.
Ah j'aurais bien aimé pouvoir installer un tel "gapfiller" sur les cîmes du Vercors,où la reception TNT de la Dole est nickel,puis arroser Grenoble !!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Le CSA bafoue le droit à l'information :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar Mario78 » 25 Jan 2012 20:28

le csa ne bafoue rien du tout , il donne des autorisations d'émettre .
Mais les suisses et les Belges ne sont pas exempt de tout reproche: pour rappel TF1 suisse et M6 suisse , les restrictions de la TNT française sur la Belgique.
Et en plus c'est des opérateurs publiques qui foutent la merde.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar fx » 26 Jan 2012 00:19

Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'il existait des émetteurs de programmes suisses de l'autre côté de la frontière, en particulier en Allemagne, destinés à couvrir la Suisse (y compris en numérique), ainsi qu'au moins un émetteur de programmes français en Suisse (le mont Pélerin, non converti à l'analogique). Presque tous sont aujourd'hui arrêtés.

Quant au CSA, il n'a qu'une religion : "la réception de programmes étrangers n'est pas protégée". On n'arrive déjà pas souvent à diffuser les France 3 de 2 régions limitrophes sur les émetteurs principaux (contrairement à l'Allemagne par exemple qui a un multiplexe de 4 programmes régionaux), on ne va pas non plus se mettre à diffuser des programmes étrangers !!!
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2012 01:28

Bonsoir
Oui il est assez navrant de ne pas profiter de l'Europe pour coimplanter des émetteurs en pays frontaliers.
A mon avis des sites comme le pic du midi ,Jersey , etc devraient être mutualisés.
On ferait ainsi une économie de couts d'exploitation et on éviterait la multiplication d'antennes chez les frontaliers.
Anonymous
 

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar miky01 » 26 Jan 2012 11:14

Ca se fait quand meme, chez moi je recois la TSR par l'emetteur du Salève qui est sité sur territoir Francais, tout comme l'emetteur de la chaine Genevoise régionale LemanBleu, et il y a aussi les radios de la SSR qui sont diffusée depuis le territoire Francais.

On peux aussi parler de plusieurs téléreseaux qui diffusent la SSR sur France, meme sur le réseau fibre de K-Net (mon FAI), les chaines suisses sont diffusée sans pbs de droits ou autres dans tout le département de l'Ain, ou la fibre est dispo.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar BAISIN » 27 Jan 2012 19:42

miky01 a écrit:Ca se fait quand meme, chez moi je recois la TSR par l'emetteur du Salève qui est sité sur territoir Francais, tout comme l'emetteur de la chaine Genevoise régionale LemanBleu, et il y a aussi les radios de la SSR qui sont diffusée depuis le territoire Francais.

On peux aussi parler de plusieurs téléreseaux qui diffusent la SSR sur France, meme sur le réseau fibre de K-Net (mon FAI), les chaines suisses sont diffusée sans pbs de droits ou autres dans tout le département de l'Ain, ou la fibre est dispo.

@miky 01,es-tu certain que le réseau K-Net redistribue les chaines de la SSR,même à Villard les Dombes,et Vancia(commune de l'Ain,rattachée à la COURLY),si oui,donc,les chaines Suisses arrivent bien aux portes de Lyon! :D
Et comme le fils d'une amie à mes parents habite Trévoux,qui se trouve dans l'Ain,lorsqu'il sera éligible à K-Net,pourra t'il avoir la TSR,avec TV 8 Mt Blanc,alors qu'il reçoit TLM par voie terrestre DVB-T.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar BAISIN » 27 Jan 2012 19:55

Mario78 a écrit:le csa ne bafoue rien du tout , il donne des autorisations d'émettre .
Mais les suisses et les Belges ne sont pas exempt de tout reproche: pour rappel TF1 suisse et M6 suisse , les restrictions de la TNT française sur la Belgique.
Et en plus c'est des opérateurs publiques qui foutent la merde.

Non,ça marche comme une diode,dans un seul sens:La France est bien divulguée chez nos voisins Francophones.Les opérateurs publics qui foutent la merde sont C+,TF1,qui sont dirigés,et manipulés comme des marionnettes par les "majors"Français du cinéma(Pathé,Gaumont),qui veulent tuer aussi,les cinémas de quartier,ou d'art et d'essai,en influant les maires pour y implanter leurs infâmes multiplex à 10 Euros la place par personne,contre 5 dans les cinés de quartier(qui sont également équipés de projecteurs vidéo HD,grace aux finances municipales).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar Mario78 » 27 Jan 2012 20:29

BAISIN a écrit:
Mario78 a écrit:le csa ne bafoue rien du tout , il donne des autorisations d'émettre .
Mais les suisses et les Belges ne sont pas exempt de tout reproche: pour rappel TF1 suisse et M6 suisse , les restrictions de la TNT française sur la Belgique.
Et en plus c'est des opérateurs publiques qui foutent la merde.

Non,ça marche comme une diode,dans un seul sens:La France est bien divulguée chez nos voisins Francophones.Les opérateurs publics qui foutent la merde sont C+,TF1,qui sont dirigés,et manipulés comme des marionnettes par les "majors"Français du cinéma(Pathé,Gaumont),qui veulent tuer aussi,les cinémas de quartier,ou d'art et d'essai,en influant les maires pour y implanter leurs infâmes multiplex à 10 Euros la place par personne,contre 5 dans les cinés de quartier(qui sont également équipés de projecteurs vidéo HD,grace aux finances municipales).


Ah oui tu parles des cinémas de quartier qui diffusent les navets faits par des pseudos intermittents du spectacles , où il faut ce garer à 2 km parce que le cinéma est en centre ville , qui ne disposent que d'une salle (super le choix) et qui n'est pas accessible pour les handicapés .

Mais pour en revenir au sujet , que penser de la RTBF (OPÉRATEUR PUBLIQUE belge) qui a envoyé plusieurs lettre au CSA pour demander à minimiser les débordements français. Que penser de la SSR( OPÉRATEUR PUBLIQUE suisse qui a perdu son procès contre TF1 (http://www.cominmag.ch/rts-2-2/).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Un répéteur TNT dans le clocher de Dasle pour capter les chaînes suisses

Messagepar BAISIN » 04 Fév 2012 19:01

Légalement,le contenu de la RTBF et de la TSR,n'est pas destiné à de la propagande terroriste(integriste,extremiste de gauche,ou de droite),portant atteinte à la sureté de l'état,comme une chaine comme AL MANAR.S'il est normal de censurer une telle chaine,il n'y a aucune raison de censurer RTBF,RTL TVI,Bel RTL,TSR.Limiter volontairement leur zone de réception,est une fumisterie,imposée par les gros majors de l'audiovisuel Français.
Le JT de la TSR est plus objectif que celui de TF1,C+(journalistes rois du leche-bottes).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble