[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar avour » 02 Sep 2005 22:50

Boloky a écrit:Merci pour votre réponse.

Je n'aurai jamais dû télécharger cette nouvelle version du logiciel.

Y a-t-il moyen de revenir à l'ancienne ?

Merci.

non impossible de revenir en arrière.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier16 » 02 Sep 2005 23:40

Pour evenir à la version d'usine, ça ne marche pas de le réinitialiser dans le menu d'installation du terminal "valeur usine" ?
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Topic officiel Thomson dt 550 dti1001

Messagepar info94 » 02 Sep 2005 23:44

En fait le bug concernant le fonctionnement des peritels est bien corrigé !
Dans la version 7.05.14 la peritel "magnetoscope" n'admettait pas le RVB en entree lorsque le DTI était en veille. En effet, dans ce cas seuls les signaux pal/secam étaient admis en entrée sur cette peritel. Le signal RVB ne passait que si le DTI était allumé.

Avec la version 7.05.15 le RVB est admis en entrée sur la peritel "magnetoscope" que le DTI soit en veille ou non.

Il n'y a plus de problème de comparibilité RVB avec le dec. canal plus analogique ou autres décodeurs sat numérique ou analogique.

:)
info94

Messagepar Olivier16 » 02 Sep 2005 23:53

mise à jour effectuée.

J'ai souvent critiqué la qualité d'image, et il me semble qu'entre les version 4? ou 6. et les versions 7. l'image RVB s'est améliorée en terme de netteté.

par contre j'ai toujours des micro-freezes visibles pendant les travelling ; je ne sais pas si ça vient de la source (TDF) ou si c'est pb du logiciel de l'adaptateur.
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Messagepar avour » 02 Sep 2005 23:57

Olivier16 a écrit:Pour evenir à la version d'usine, ça ne marche pas de le réinitialiser dans le menu d'installation du terminal "valeur usine" ?

non on revient à la dernière version enregistrée dans la mèmoire;
dans le doute rien ne vous empêche d'essayer, c'est comme çà qu'on apprends aussi, l'expérience in situ.....
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar avour » 03 Sep 2005 00:05

Olivier16 a écrit:mise à jour effectuée.

J'ai souvent critiqué la qualité d'image, et il me semble qu'entre les version 4? ou 6. et les versions 7. l'image RVB s'est améliorée en terme de netteté.

par contre j'ai toujours des micro-freezes visibles pendant les travelling ; je ne sais pas si ça vient de la source (TDF) ou si c'est pb du logiciel de l'adaptateur.

ou peut-être réception limite ...
l'on rencontre encore ces phénomènes visuelles lors du zapping éventuellement surtout en changant de multiplex (en passant du réseau R1 chaines publiques sur un autre réseau par exemple)
si l'on reste à zapper dans le même multiplex (réseau) celui-ci devient plus rapide et sans ces effets d'images figantes.
mais on avait déjà ces constattations visuelles avec les anciennes versions.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Stephan » 03 Sep 2005 00:08

Sur un forum j'ai vu que si l'on ne peut pas classer les chaines dans l'ordre que l'on souhaite l'on pouvait cependant les classer dans la liste preférentielles mais je n'ai pas trouvé comment çà marche ? Quelqu'un aurait-il des infos ?

Stéphane
Stephan

Messagepar avour » 03 Sep 2005 00:31

Stephan a écrit:Sur un forum j'ai vu que si l'on ne peut pas classer les chaines dans l'ordre que l'on souhaite l'on pouvait cependant les classer dans la liste preférentielles mais je n'ai pas trouvé comment çà marche ? Quelqu'un aurait-il des infos ?

Stéphane

non tu peux créer effectivement une liste dite préférentielle en choisissant tes chaines préférées et en nommant donc cette liste préférentielle mais dans cette liste là tu ne peux pas changer l'ordre CSA des chaines reçues.
Je sais c'est nul mais pour le moment cette version n'a tjs pas rectifié le tir.
En d'autre terme tu peux te créer autant de liste préférentielle que tu veux par ex une concernant les chaines musicales mais l'ordre CSA restera imposé.
Suis je clair.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Stephan » 03 Sep 2005 00:33

Oui merci, c'est très clair, j'espère que Thomson se rendra compte que certains se moquent de l'ordre du CSA et recréera une fonction de classement manuel...

Merci en tout cas pour les infos... Affaire à suivre.

@]+
Stéphane
Stephan

Messagepar Taft » 03 Sep 2005 06:51

Sauf erreur de ma part tu peux créer une liste de favoris et là tu peux les mettre dans l'ordre de ton choix.
:)
Taft