Samedi c'etait la 3eme fois que j'avais le meme petit pb au niveau antennes . Sur le toit d'une maison monofamille en plein Vendenheim (67) y a un mat (2 paraboles et 1 rateau pour FR3 Asalce)J'ai utilise ce dernier tout seul et branché un adapteur tout juste le R6 et 1 mux all.
Sur le meme toit perché 5 à 6 m plus haut l'ancien attirail rateaux post-tempete 99 en assez bon etat.J'ai pris le rateau dedié à 5/6,je l'ai tourné de 90° ( V > H )et dirigé vers Nordheim. Reception parfaite de tout sauf 1mux all. qui pixelisait un peu J'ai tourné l'antenne de 30°à droite et tout etait OK. Conclusion Si vous avez un rateau avec au moins 1 dizaine de directeurs en bon etat qui est dirigé vers l'emetteur et est a une vue bien degagée vaut mieux que tout les machins speciale TNT que je reserve pour les etages superieurs dans les immeubles collectifs
Si ça peut vous aider un peu
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV) TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm + DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
Bonsoir...m'autorisez-vous à émettre mon idée?... et si avec un rotor, j'ai bien dit un rotor et non un moteur HH,en tournant le rateau en direction de l'émetteur choisi et avec bien sûr les chaînes déja en mémoire dans la liste du récepteur ça ne serait pas plus simple?....on veut la Suisse, hop on tourne vers l'émetteur dedié, on veut la Belgique etc...ce que je fais avec mon installation sats ...bon vous allez me dire que l'élévation ne sera pas la même suivant la direction pointée ou que la pola H ou V aussi aura besoin d'une contrepola comme pour les LNBs....
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Eh oui ça peut marcher, moi j'ai deja essayer avec des commutateurs sat en 12 v ( je commutais 2 disecq 4/1) le 12v je le recupere sur le plot n°8 de la 2eme peritel avec un petit switch avec lampe de controle et bien sur un fil qui monte au relais.
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV) TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm + DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
Dans mon hypothèse c'est sans commuts les canaux sont déjà en place et en tournant vers le bon émetteur le signal arrivera et en zappant sur la liste correspondant à cet émetteur on devrait avoir les chaînes, sous condition que vu que le rotor déplace horizontalement le rateau qu'il n'y ait pas à faire une élévation car les divers pylones ne seront pas forcement au même niveau, bon là c'est une théorie que je met "on air" mais voilà en pratique?...on peut ajouter un tracking pour ajuster l'élévation
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète