benRCP a écrit:Bonjour,
Je possède un STRONG 5119 et je voudrais le mettre à jour avec la version 4.09 récupérée sur ce forum.
Le problème de disparition de Canal+ est génant. J'ai bien effectué la petite manip qui consiste à changer le code PID-P pour bloquer Canal+ dans la liste des chaines TV, mais dès qu'il y a une intervention sur l'émetteur, le code PID-P se réinitialise et le problème revient...
Mais je me pose la question sur l'oportunité de la mise à jour 4.09. En lisant les différents posts, beaucoup de personnes ont parlé de soucis concernant le son (coupures régulières). Quand est-il maintenant (près de 2 ans après la mise à disposition de la mise à jour) ?
Et si je me décide pour la mise à jour, est-ce que je peux revenir en arrière, en rétablissant les paramètres d'usine ? Il est peut-être préférable de faire une sauvegarde des paramètres présent dans la box ?
Je vous remercie de vos conseils!
La procédure est expliquée via la notice disponible sur le site et dans une des pages du forum.
Pour la mise, le décodeur est éteint, branchez un cable série entre le PC et le décodeur.
Allumer votre ordinateur et dezipper les fichiers
Si vous avez la télé proche, allumer la télé (si ce n'est pas possible, ce n'est pas grâce mais vous ne verrez pas les informations sur la télé).
Charger le logiciel de mise à jour et suivez les instructions.
Au menu, soit sauvegarder la version existante ou charger la nouvelle.
Pour la nouvelle, dans la boite de dialogue, choississez le fichier (pour le nouveau firmware)
Et allumer lors de l'affichage en anglais en RESTANT APPUYER SUR LE BOUTON FLECHE HAUT DU DECODEUR LORS DE L'ALLUMAGE (sinon pas de communication entre l'ordinateur et le décodeur).
Il redémarre tout seule à la fin.
Sur le décodeur, vérifier le programme dans la configuration du décodeur.
Reste à faire la recherche des chaines.