[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar Sirocco » 21 Nov 2005 14:02

Gilou77,

Pourrais tu m'envoyer un export de la liste de tes canaux TNT ? (dans la fenetre ou sont listés les canaux : click droit -> export) à ---@---.--- Merci.
J'ai ajouté le canal 35 manuellement mais il ne me détecte pas les chaines et ainsi ne m'indique pas la force du signal.

J'ai fait un test avec un bout de fil (vu que je n'ai pas d'antenne intérieure) mais je ne recois rien.
Dernière édition par Sirocco le 23 Nov 2005 00:37, édité 1 fois.
Sirocco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 21 Nov 2005 14:52

L'EPG n'est disponible que sur M6, W9 et NT1, quelque soit l'appareil de réception.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar jaliasp » 21 Nov 2005 15:39

Sirocco tes comentaires sur la charge CPU m'intéresse et m'étonne beaucoup, pourrais tu nous décrire ta config : CPU, RAM, carte graphique compatibilité DirectX décompression hardware du MPEG2. Et la situation, visualisation simple ou enregistrement.
Merci d'avance!
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 21 Nov 2005 15:48

Sirocco a écrit:Gilou77,

Pourrais tu m'envoyer un export de la liste de tes canaux TNT ? (dans la fenetre ou sont listés les canaux : click droit -> export) à sirocco@email.com Merci.
J'ai ajouté le canal 35 manuellement mais il ne me détecte pas les chaines et ainsi ne m'indique pas la force du signal.

J'ai fait un test avec un bout de fil (vu que je n'ai pas d'antenne intérieure) mais je ne recois rien.

Je veux bien t'envoyer la liste des canaux mais il vaudrait mieux que tu améliores ton système de réception hertzien, si après un scan les chaînes n'apparraissent pas il y a peu de chances qu'en important la liste des canaux elles soient reçues correctement.
J'ai une antenne d'intérieur Visionic silver 36 achetée chez Leroy Merlin pour 19,90 € avec laquelle j'ai obtenu les meilleurs résultats. De plus j'ai une bonne réception qu'à un endroit précis dans mon appartement proche d'une fenêtre.
Crois moi l'investissement est rentable :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sirocco » 21 Nov 2005 20:28

jaliasp

Voici ma config :
Windows 2000 SP4, DirectX 9c
Athlon XP 2000+ / 512Mo
Carte mere Asus A7V333
GeForce 3 Ti200
Creative SB Live !

CPU :
Regarder 1 chaine : 26 %
Regarder 2 chaines : 58 %

Enregistrer 1 chaine : 33%
Enregistrer 6 chaines (.ts) : 34%
Enregistrer 1 chaine pendant que l'on en regarde une autre : 75%
> Pour ce dernier test ca commence a etre chaud, mieux vaut enregistrer les 6 d'un coup!
> La forte consomation vient du fait que l'on doit afficher a l'ecran les 2 programmes (meme si le programme que l'on enregistre est en arriere plan)

Regarder l'entree composite analogique : 18%
Pour l'enregistrement de la source analogique mieux vaut prendre VirtualDub ou equivalent pour plus d'options, mais sinon ca marche bien.

Note : pour ceux dont la TV plante (ca ne m'est pas encore arrivé avec la derniere version), pas besoin de redémarrer le PC. S'il y a plantage, il faut regarder dans le gestionnaire des taches et killer le process Winfast qqch ... et ca repart ;-)
Sirocco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jaliasp » 22 Nov 2005 10:17

Merci de ta réponse Sirocco, au vu de tes résultats je pense que comme moi ta carte graphique n'intègre pas de décodage hard du MPEG2 sinon une simple visualisation devrait te faire tourner à environ 10%(source Aserft). C'est ce qui me fait dire que dès que je l'aurais je n'aurais plus qu'à changer ma carte graphique pour obtenir en plus un support hard des fonctionnalité directx9 puisque cette carte est optimisée pour les instructions directx8.1 ou supérieur.
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 22 Nov 2005 13:31

Les drivers de cette carte sont-ils BDA ? (edit : page drivers)
Est-ce que lors du timeshift il y a une petite fenêtre qui montre le direct (comme je l'ai vu sur le manuel du Winfast PVR analogique)ou on a toute l'image du timeshift ?
Dernière édition par Olivier le 22 Nov 2005 13:36, édité 1 fois.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar kaleidos78 » 22 Nov 2005 13:32

jaliasp a écrit:Merci de ta réponse Sirocco, au vu de tes résultats je pense que comme moi ta carte graphique n'intègre pas de décodage hard du MPEG2 sinon une simple visualisation devrait te faire tourner à environ 10%(source Aserft). C'est ce qui me fait dire que dès que je l'aurais je n'aurais plus qu'à changer ma carte graphique pour obtenir en plus un support hard des fonctionnalité directx9 puisque cette carte est optimisée pour les instructions directx8.1 ou supérieur.

attention, c'est vrai, à condition !
à condition que le programme winfast permette la conf du display video en sortie;

comme Hauppauge, avec le prog Primary.exe qui permet de configurer
le mode video, vmr7 ou 9, dxva, hw motion comp, overlay, etc etc
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 22 Nov 2005 20:44

jaliasp a écrit:Merci de ta réponse Sirocco, au vu de tes résultats je pense que comme moi ta carte graphique n'intègre pas de décodage hard du MPEG2 sinon une simple visualisation devrait te faire tourner à environ 10%(source Aserft). C'est ce qui me fait dire que dès que je l'aurais je n'aurais plus qu'à changer ma carte graphique pour obtenir en plus un support hard des fonctionnalité directx9 puisque cette carte est optimisée pour les instructions directx8.1 ou supérieur.

Hello,

Pour info voici les relevés des taux CPU AMD Athlon 64 3000+ et carte graphique 9550GE/TD qui supporte le décodage matériel MPEG-2.

Visualisation 1 chaine renderer Overlay

Accélérateur OFF : 33%
Accélérateur ON : 22%

Visualisation 1 chaine renderer VMR9

Accélérateur OFF : 36%
Accélérateur ON : 31%

D'ailleurs avec un CPU soit disant plus performant j'ai des taux d'occupation supérieurs à ceux de Sirocco, je vais de ce pas me plaindre au vendeur :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 22 Nov 2005 20:49

Olivier a écrit:Les drivers de cette carte sont-ils BDA ? (edit : page drivers)
Est-ce que lors du timeshift il y a une petite fenêtre qui montre le direct (comme je l'ai vu sur le manuel du Winfast PVR analogique)ou on a toute l'image du timeshift ?

Les drivers sont BDA et WDM
Pas de fenêtre pour le direct en Timeshifting
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle