[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Tof75 » 29 Nov 2005 22:52

xav76 a écrit:Mise a jour effectuée. :wink:

Pour l'instant R. A. S.

Cela a durée moin de 10mn 8)

Xavier

Pour moi aussi, en 5 min CT réglé. Pour ceux pour qui ça prend plus de temps, ça doit dépendre des régions. A Paris, c'est presque immédiat
:wink:
Tof75

Messagepar Jedge37 » 29 Nov 2005 23:07

idem pour moi MAJ en 2 min (je suis sur mayet) sans soucis et depuis plus de saccade sur F2/3 etc..

par contre perte des favoris et réorg des chaines, dommage pour les favoris.

par contre en vérifiant les paramètres par défaut il remet à non le chargement automatique des MAJ donc à surveiller :wink:
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 29 Nov 2005 23:59

stef050 a écrit:Où alors dans le nouveau scan il n'a pas garder l'emetteur le meilleur chez toi?

Bingo, quand je fais un test de réception sur le 35, il me met acceptable, puis faible, puis excellent...

Le problème ne se pose pas quand on zappe entre 2 chaines d'autres mux. Donc c'est ma réception qui est en cause, et la MAJ peut-être un peu pointilleuse.

A part ce léger souci, je suis tout à fait satisfait. Les problèmes de blocage lors d'un zapping rapide et les plantages inexpliqués ont disparu...

Merci Monsieur Philips !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TDF pas coupable

Messagepar marceljack » 30 Nov 2005 01:22

santec a écrit:je suis dans le finistere (29) mon émetteur et à roc trédudon donc TDF jusqu'a preuve du contaire!
Ce n'est pas parce que c'est TDF qui émet que c'est lui qui choisit.
TDF ne fait qu'émettre des multiplex dont le contenu est défini par les gestionnaires de multiplex (GR1, NTN etc) et le CSA.
Quant au non fonctionnement du téléchargement, il suffit d'un paquet non corrigeable pendant les quelques minutes que dure le téléchargement pour qu'il soit inexploitable.
Si vous voyez régulièrement (plusieurs fois par heure) des pixellisations sur le multiplex utilisé pour la Mise à Jour, celà peut expliquer le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar felipe » 30 Nov 2005 01:24

dis DR PHILIPS c'est vrai que la mise a jour empeche de classer les chaines à sa guise : france quatre sur le 4 par exemple ....

et aussi Dr philips , pendant qu'on y est c'est normal que mon DVDR 725 h agé de moins d'un moins se bloque et ne manifeste plus aucun signe de fonctionnement correct , tiroir bloqué + tout clignote bleu rouge .....

Merci Dr PHILIPS je t aime vu mon équipement :

PHILIPS DTR300 , DVDR 725 h , TV 32 PW 8506 ..... tout philips ! :P :P :P :P :P
felipe

Messagepar gargamel79 » 30 Nov 2005 10:04

J'apporte aussi mon temoignage sur la maj du dtr300 philips
la mise a jour du FW d'orgine 135 a 147 c'est bien passe
moins de 15mn
cela a remis les valeurs usine il a fallu tout reinstaller pas de pb particulier
a voir dans le temps si cela ameliore son fonctionnement
gargamel79

mise à jour

Messagepar marceljack » 30 Nov 2005 10:49

felipe a écrit:dis DR PHILIPS c'est vrai que la mise a jour empeche de classer les chaines à sa guise : france quatre sur le 4 par exemple ....

Le "Dr Philips" n'a indiqué aucun changement de fonctionnalité, ce qui est confirmé par le post précédent de Gill en particulier pour ce qui est du classement des chaines:
Gill a écrit:je viens de faire la mise a jour
pas de changement apparents a part le numero de version SW 0.147 .
le voyant rouge clignote environ 5 minutes le temps de la maj.

il reste toujours la possibilité de modifier l'ordre des chaines.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 30 Nov 2005 11:22

je suis moi aussi passé par l'étape de remise à jour hier soir.
j'étais en version 137, je suis passé en 147 au bout de 6 minutes de clignottement de la LED rouge. Rien d'autre à signaler.
j'ai ré-installé la totalité des chaines (retour en mode usine).
J'avais une bonne réception, je l'ai toujours. je verrai à la longue si l'audio hachée au démarrage revient encore (ce n'était pas systématique avant le téléchargement)

Jedge37 a écrit:par contre en vérifiant les paramètres par défaut il remet à non le chargement automatique des MAJ donc à surveiller :wink:

A noter que bien que j'étais en mode de mise à jour non automatique (NON sélectionné), un pop up m'a averti de la présence du téléchargement au démarrage de l'adaptateur. libre à moi alors de l'accepter ou non.
Donc, même si vous n'êtes pas en mode de mise à jour automatique, vous serez tout de même averti d'un éventuel futur téléchargement.

santec a écrit:la MàJ doit se faire en continue au moins sur 24 h , la tout aux plus 2/3/4 H dans la journée , si par malheur ton decodeur ne peux se mettre a jour par les air et le constructeur ne propose aucun outils/firmware sur son site web,bref tu la bien profond ,tu te dit mais quel con je fait , pourquoi j'ai achetter cette marque.....

je ne comprend pas trop d'où vous sortez ces informations.
Philips a annoncé que la mise à jour aurait lieu pendant 15 jours sur le mux en cours (donc je suppose qu'il faut comprendre "en continue 24/24"), et le 12 décembre, il changera de mux. Vous aurez peut-etre plus de chance sur ce second réseau ?
avec TSreader, en comparant avec les acquisitions de la veille, j'ai trouvé où était transmis ce téléchargement. Je suppose qu'il s'agit du R1, attaché à la PMT de la chaine parlementaire, PID 660.
http://morin80s.free.fr/TSReader/051130_R1.htm#pmt_262

santec,
comment est votre réception sur le R1 en général, avez-vous des freezes d'images ?
a voir votre intervention ici, ce n'est pas fameux fameux...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=29586#29586

avez-vous essayé de débrancher votre adaptateur du secteur quelques secondes. vous le rebranchez, vous zappez sur l'une de chaines du R1, ou vous passez en veille quelques minutes.
au redémarrage, vous devriez retrouver l'avertissement de la mise à jour, si j'ai bien compris.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

mise à jour

Messagepar Dominique » 30 Nov 2005 12:15

J'ai eu droit à un message me proposant la mise à jour. J'ai accepté. Tout s'est passé de manière anodine...
A la fin, les menus étaient en anglais (ça se répare...) et pour le reste tout fonctionnait comme avant, y compris que le basculement d'ARTE entre 4/3 et 16/9 (je parle des programmes avec le logo 16/9) n'est pas mieux géré qu'avant, j'ai pu le constater hier soir. C'est à dire qu'il ne se fait que si on zappe et qu'on revient, et qu'il ne se fait pas si on reste sur la chaîne, alors que tout se passe normalement en analogique. Ceci a fait l'objet d'échanges sur ce forum il y a quelques semaines. Est-ce que l'intervenant de Philips pourrait apporter une contribution sur ce sujet ?

Immeuble de 8 étages à Paris 12è construit en 1977. Antenne collective braquée sur la Tour Eiffel sans obstacle. L'installation TV n'a pas été retouchée récemment ! Un antenniste est venu il y a un an pour remettre en place l'antenne FM que le vent avait décrochée. Il a regardé le reste et a simplement dit que l'installation permettrait de capter les nouvelles chaînes. Il devait parler de la TNT... :D
Et ça a marché du premier coup chez moi (en mai) : qualité maxi et puissance 50% environ. Il y a aussi des trains qui arrivent à l'heure.
Dominique

Mise a Jour

Messagepar maverick37 » 30 Nov 2005 12:25

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter le DTR 300 et j'ai peu l'installer correctement aprés quelques réglage d'antenne sur MAYET :roll:

Pour moi la Maj c'est produit sans probléme :) et a l'air d'avoir permis un plus rapide zapping.

Ca fait du bien de savoir qu'un constructeur s'occupe d'améliorer son matos.

Bonne continuation à Tous.
maverick37