pas de reception pour TF1 ( réponse

Principes, types d'installations, antennes...

pas de reception pour TF1 ( réponse

Messagepar Monique » 22 Mar 2006 18:58

Quand je dis que je reçois toutes les chaines, je parle de A2,FR3,M6,arte et la cinq ainsi que les chaines gratuites de la T N T mais je ne reçois pas TF1. Merci
Monique

Messagepar Franck Morin » 22 Mar 2006 19:29

donc vous confirmez que vous recevez NRJ12 ?
(c'était ma question, en fait)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

plus de reception pour NRJ12 et TF1

Messagepar palouph » 22 Mar 2006 23:54

Près de Melun en Seine-et-Marne.
Antenne de toit récente.
j'ai l' été dernier fait l'acquisition d'un techwood RT850S.La reception était plus ou moins satisfaisante ( mosaïque et coupure son ) mais toutes les chaines étaient captées.Depuis le début de l'année il ne m'est plus possible de regarder NRJ12 ou TF1 car le signal est trop faible ou inexistant.

Connaissez vous la raison de ces dysfonctionnements ?

Merci pour votre réponse
Palouph
palouph

Pas de reception pour TF1 (réponse 2 )

Messagepar Monique » 23 Mar 2006 10:39

Non je ne reçois pas NRJ12.
Merci.
Monique

Re: plus de reception pour NRJ12 et TF1

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2006 11:25

palouph a écrit:Près de Melun en Seine-et-Marne.
Antenne de toit récente.
j'ai l' été dernier fait l'acquisition d'un techwood RT850S.La reception était plus ou moins satisfaisante ( mosaïque et coupure son ) mais toutes les chaines étaient captées.Depuis le début de l'année il ne m'est plus possible de regarder NRJ12 ou TF1 car le signal est trop faible ou inexistant.

Connaissez vous la raison de ces dysfonctionnements ?

si vous ne captez ni TF1 ni NRJ12, c'est que votre installation n'est pas correcte pour le transpondeur R6. quelque chose a du bouger.
si vous recevez les programmes de la tour Eiffel, il s'agit du canal 32 (562 MHz). Il faut revoir l'installation, cablages, amplification du pré-ampli (j'espere que si loin, vous en avez un), orientation de l'antenne...
vous deviez être limite en 2005 pour TF1 et NRJ12, je suppose, avec des décrochages fréquents ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar palouph » 24 Mar 2006 00:15

Merci pour votre réponse.

Je confirme que les décrochages étaient fréquents avec un indicateur de qualité à 99% et un niveau de signal compris entre 45 et 52 % .
Je n'ai, à l'heure actuelle, pas de préampli mais juste un amplificateur intérieur de marque Optex pour distribuer sur 3 TV.
Sans cet amplificateur je reçois,sur le câble de descente d'antenne, tout au plus en hertzien TF1, France 2 et France3 en qualité déplorable.Quant à la 5 ou la 6 je ne les reçois pas du tout.
Le cablage intérieur est neuf (19vatc) , les points de coupures ont été supprimés et toute la connectique refaite à neuf.
Je viens de racheter un philips DRT320/00 avec un résultat identique.Lors du test de réception le signal est considéré comme acceptable avec des variations sur faible voire inexistant.

Celà fait 2 installateurs que je sollicite en leur expliquant que le signal sur le câble de descente antenne est faiblard pour ne pas dire nul, que l'antenne est peut-être mal orientée mais rien n'y fait et la réponse est toujours la même.
Ils essaient d'installer un préampli plus puissant avec un résultat identique à l'existant voire pire.On m'explique que je pointe bien sur la Tour Eiffel mais que c'est l'écho du ré-émetteur de Melun que je reçois, que c'est du aux construction environnantes et aux arbres du parc voisin et que pour avoir une réception idéale je dois repasser par le satellite que je viens d'abandonner.

Je vous remercie des conseils ou de l'éclairage que vous pourriez m'apporter.
Palouph
palouph

Messagepar palouph » 24 Mar 2006 00:20

Je viens de refaire un scan avec le DTR320 et les chaines TF1 et NRJ12 ont été mémorisées et classées par l'appareil dans les chaines 47 et 49.
Je ne peux cependant pas les visualiser car j'obtiens le message suivant : pas de signal video disponible.
Palouph
palouph

TF NRJ12

Messagepar Monique » 24 Mar 2006 10:34

Effectivement, hier soir nous n'avions aucune reception pour la TNT.Ce matin,son inaudible et image fractionnée sur Direct 8,TMC,BFM TV,I>Télé,Europe 2 TV,et Gulli.Ecran noir et pas de son avec l'indication, "Mauvais signal" pour F4,F2,F3,F et arte.Par contre, M6,W9, et NT1,foctionnent parfaitement. Je n'y comprends plus rien. Merci pour votre réponse.
Monique

Messagepar vidéo33 » 24 Mar 2006 12:10

Monique , c'est la particularité du numérique quand on est un peu trop limite en réception et comme chaque groupe de 6 chaines est sur des canaux différents et des fréquences différentes le comportement change selon les conditions exterieures
d'autre part si vous avez 2 prises TV il y a forcément une répartition ou dérivation quelque part dans la maison et cela affaiblit le signal ( que la prise soit branchée ou pas ne change rien )

il va falloir revoir toute l'installation antenne et câblage
vidéo33

Re: TF NRJ12

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2006 12:13

Monique a écrit:Effectivement, hier soir nous n'avions aucune reception pour la TNT.Ce matin,son inaudible et image fractionnée sur Direct 8,TMC,BFM TV,I>Télé,Europe 2 TV,et Gulli.Ecran noir et pas de son avec l'indication, "Mauvais signal" pour F4,F2,F3,F et arte.Par contre, M6,W9, et NT1,foctionnent parfaitement. Je n'y comprends plus rien. Merci pour votre réponse.

Désolée de ne pas vous avoir donné + de détails. J'habite donc dans le 91410 à Corbreuse près de Dourdan,dans une maison individuelle, antenne individuelle rateau,emetteur Tour Eiffel, adaptateur Thomson DTI 500,téléviseur Brandt 55170R,pas de dérivateurs ni de pré-ampli.Quand aux prises si se sont les prises télé il y en a 2 si se sont les prises électriques il y en a une vingtaine....Ne vous moquez pas, je suis une grand-mère qui ne connais pas grand-chose à ce genre d'installation.
D'avance merci pour votre réponse et votre patience.

Corbreuse 91410.Renseignements pris, notre emetteur est Chartres

si votre émetteur est Chartres, pas étonnant que vous captiez mal. Chartres n'est pas encore équipé pour la TNT.
vous devez donc capter des échos "nobles" de la tour Eiffel ou de Villebon.
il faut soit attendre que Chartres soit mis en route (15 octobre 2006), soit réorienter votre antenne sérieusement vers un émetteur TNT.
Sans ça, ce sera toujours plus ou moins aléatoire jusqu'au 15 octobre.
Dernière édition par Franck Morin le 24 Mar 2006 12:37, édité 1 fois.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur