[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar djdmd14 » 20 Jan 2007 15:36

J'habite Vire et Je viens juste de m équiper et je ne capte pas le R2 alorsque ma mère qui habite à 800 m à vol d'oiseau l'a sans problèmes
Y a t'il quelque chose à faire sachant que j' ai maintenant 2 antennes larges bande 21 69 en direction de l'emmeteur Mont pinçon
Merci par avance
David Orel
adaptateur Sagem PVR 6280T
tv Acer at 3720
djdmd14
 
Messages: 1
Inscription: 20 Jan 2007 15:27

Messagepar gaetanpat » 20 Jan 2007 16:20

Je viens d'installer l'antenne dans le grenier... et c'est pas terrible..

enfin disons que les chaines du R1 sont vraiment pas terribles pour le reste ca va ..

est-ce qu'un amplificateur pourrait régler le problème ?

merci pour vos réponses..

Gaëtan;
gaetanpat
 

Messagepar Caliméro » 21 Jan 2007 22:24

djdmd14 a écrit:J'habite Vire et Je viens juste de m équiper et je ne capte pas le R2 alorsque ma mère qui habite à 800 m à vol d'oiseau l'a sans problèmes
Y a t'il quelque chose à faire sachant que j' ai maintenant 2 antennes larges bande 21 69 en direction de l'emmeteur Mont pinçon
Merci par avance

Il y a une restriction importante sur le R2 sur l'azimut de Vire, me semble t-il,donc tes problèmes de reception s'expliquent ! :?
2 antennes ? :?: Une seule antenne suffit ! :wink:
Peut-être qu'un ampli pourrait solutionner ton pb, mais c'est H.S ici ! :P

Pense à consulter cette partie du forum si tu habites en maison individuel ou bien cette partie du forumsi tu habites en immeuble ! ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 306
Inscription: 20 Fév 2006 16:12
Localisation: Emetteur : Caen Mont-pinçon

Messagepar Caliméro » 21 Jan 2007 22:30

gaetanpat a écrit:Je viens d'installer l'antenne dans le grenier... et c'est pas terrible..

enfin disons que les chaines du R1 sont vraiment pas terribles pour le reste ca va ..

est-ce qu'un amplificateur pourrait régler le problème ?

merci pour vos réponses..

Gaëtan;

Une antenne sur le toit est toujours préférable ! :wink:
Un ampli peut améliorer la reception, mais une fois encore, c'est H.S ici, donc regarde mon post ci dessus, et oriente toi vers les liens que je donne ! Tu y trouveras la solution ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 306
Inscription: 20 Fév 2006 16:12
Localisation: Emetteur : Caen Mont-pinçon

Messagepar gaetanpat » 22 Jan 2007 10:52

en gros vaut mieux que je mette l'antenne sur le toit ?

et si ca ne suffit pas faurdra que j'installe un préampli sur l'antenne..

ok j'vais essayer tout ca..

je vous tiens au courant de l'avancée des choses.

merci.
Gaëtan.
gaetanpat
 

Messagepar gaetanpat » 29 Jan 2007 10:30

suite de mes essais :

ce week end j'ai monté l'antenne sur mon toit et j'ai dirigé l'antenne vers le Mont Pinçon et regler manuellement les chaines pour être sur d'être sur le Mt Pincon et j'ai encore des soucis :
- le R2 et R6 sont nickels
- le R4 est relativment propre aussi
- le R1 est par contre très bizarre : quand je regarde la force du signal je suis au environ de 80-85/100 par contre la qualité oscille entre 50 et 80.. toutes les 2 secondes (même si j'ai eu un période d'au moins 15min avec une qualité continue de 75)...

alors que se passe t'il ?

merci de m'apporter vos lumières..

Gaëtanpat
gaetanpat
 

tentative de réponse

Messagepar VAL14 » 29 Jan 2007 14:50

[quote="gaetanpat"]suite de mes essais :

ce week end j'ai monté l'antenne sur mon toit et j'ai dirigé l'antenne vers le Mont Pinçon et regler manuellement les chaines pour être sur d'être sur le Mt Pincon et j'ai encore des soucis :
- le R2 et R6 sont nickels
- le R4 est relativment propre aussi
- le R1 est par contre très bizarre : quand je regarde la force du signal je suis au environ de 80-85/100 par contre la qualité oscille entre 50 et 80.. toutes les 2 secondes (même si j'ai eu un période d'au moins 15min avec une qualité continue de 75)...

alors que se passe t'il ?

merci de m'apporter vos lumières..

salut et bravo pour tous ces efforts.

vu les gabarits de rayonnement du mont pinçon, normal pour R2 et R6 qui sont au maximum dans ta direction.
tu as de la chance pour le R4 qui est fortement réduit dans ta direction et donc attend toi , suivant les conditions climatiques, à avoir de la perte.
le R1 est lui aussi atténué dans ta direction donc le résultat est"normal".
par contre, il reste tres difficile de parfaitement pointer son antenne sur un emetteur sans un appareil type "spectrometre", et donc tu peux peut etre obtenir de meilleurs resultats en la bougeant un peu.

à mon avis ,et c'est perso j'insiste, l'emetteur du mont pinçon est une grosse daube pour la tnt (trop vieux?trop mal entretenu?) car j'ai vu de chez moi des resultats tres fluctuants avec un spectro et c'est tout à fait anormal.

a plus
THURY :STRONG SRT 5110,home cinema thomson 5.1, philips 26pf5521d
VAL14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 17 Aoû 2006 15:50
Localisation: proche caen

Messagepar gaetanpat » 29 Jan 2007 20:05

merci pour ses infos qui ne sont pas très rassurantes mais bon...

sinon pense-tu que je peux me tourner vers l'émetteur de Caen ? (sachant que j'ai une belle vue dégagée sur le CHU, mais là y'a beaucoup plus loin..

merci de ta réponse.

Gaetanppat
gaetanpat
 

Messagepar rrt » 30 Jan 2007 10:35

Il me semble que le CHU est un site analogique et ne diffuse pas la TNT. Dans le coin on a Caen Mont Pinçon et Caen Haute Folie.
rrt
 

pas le chu

Messagepar VAL14 » 30 Jan 2007 14:20

non.le chu emet depuis le debut la tnt mais surtout vers caen nord et l'emetteur est tres faible compare au mont pinçon.

tu peux toujours essayer pour voir...

perso je deplore que le rayonnement du mont pinçon ait autant de restrictions sur certains canaux, totalement injustifiées puisque meme tout proche de l'emetteur cela genere des perturbations.
donc a qui cela profite-t'il de pas/mal emettre dans certaines directions puisque l'usager en fait les frais ?
THURY :STRONG SRT 5110,home cinema thomson 5.1, philips 26pf5521d
VAL14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 17 Aoû 2006 15:50
Localisation: proche caen