Publicité Alice ADSL

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar smooth operator » 02 Avr 2006 12:23

c'est le fille caché d'Amanda LEAR :langue1:
smooth operator

Messagepar JPO49 » 02 Avr 2006 12:42

marcos a écrit:Vu le nombre de prestataires certains vont vite faire faillité et on devrait y gagner en tranquilité. Et puis bonjour le progrès ...remplacer un no a 2 chiffres par une multitude de nos a 6 chiffres c'est du grand n'importe quoi libéral.

D'autant que plus d'une vingtaine d'autorisation ont été donnée pour les nouveaux services de renseignements téléphoniques et que les tarifs pratiqués resemblent à une vraie jungle...

:crashpc: Il vaut mieux se renseigner sur les tarifs avant de demander un rensignement...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lle 12 » 02 Avr 2006 15:27

Ben a écrit:Le 12 était même gratuit à un moment, non ? (des cabines téléphoniques je crois me souvenir ???)...

C'est exact pour les cabines, mais à la maison on a toujours payé.

A propos vous vous souvenez du tarif d'une communication locale ?

R : une taxe de base (soit 70 cts de nos bons vieux Francs) pour une durée illimitée, par contre en nationnal ou internationnal c'était le coup de barre.

:shock:
lle 12

Messagepar lle 12 » 02 Avr 2006 15:42

Au fait, on fait comment maintenant pour connaitre le(s) numéro(s) des renseignements ? :oops:

:idea: Je propose de créer un annuaire (papier) des numéros des renseignements qui serait distribué à tous les abonnés.
Cependant comme on n'aura pas toujours cet annuaire sous la main (si on est en voyage par exemple) il faudra pouvoir appeler un numéro (pourquoi pas gratuit) qui donnera les numéros des renseignements.

"Le numéro de renseignement des renseignements" sera ....... le 12 ...... 8)

:_k=
lle 12

Messagepar stef050 » 02 Avr 2006 15:46

Pour avoir tous les renseignements sur les renseignements...
et en particuliers le tarif, enfin les inombrables tarifs...

http://www.appel118.fr/
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lle 12 » 02 Avr 2006 15:48

Oui bien sûr mais quand je voyage je n'ai pas internet .....
lle 12

Messagepar le bon vieux temps » 02 Avr 2006 18:20

lle 12 a écrit:A propos vous vous souvenez du tarif d'une communication locale ?

R : une taxe de base (soit 70 cts de nos bons vieux Francs) pour une durée illimitée, par contre en nationnal ou internationnal c'était le coup de barre.

:shock:

Ah bon...

Moi je me rappelle plutôt d'un tarif de 70 centimes environ (me rappelle plus du tarif exact) mais valable PAR UNITE
La durée d'une unité était variable selon les heures de la journée (tarifs verts, rouges, etc..) mais çà dépassait pas les 3 minutes il me semble.

Les tarifs des communications ont énormement baissé. On trouve facilement des communication en national à 1c € la minute. Par contre, l'abo FT est passé de 8€/mois en 1996 à 14€/mois aujourd'hui.
C'est sûr que dans l'affaire tout le monde n'est pas gagnant...
le bon vieux temps

Messagepar V33 » 02 Avr 2006 19:47

je confirme que dans les années 80 c'était bien 1 taxe de base de 70 centimes de Francs et durée illimité pour le local et l'abonnement simple FT de base était de 33 Francs par mois ( facturé au bimestre comme encore ) et le poste S63 gris était gratuit
on voit ce que c'est devenu ! ........ erk !!!! au secours
V33

Messagepar lle 12 » 03 Avr 2006 08:22

Le poste gris ou même noir pour les plus anciens était loué (prêté ?) par les PTT (FT n'existait pas encore) la location étant incluse dans le prix de l'abonnement. De plus il était formellement interdit de modifier quoi que ce soit sur la ligne, tout était la propriété de l'administration. Pas question de rajouter une prise supplémentaire ou un deuxiéme poste, seuls les PTT pouvaient le faire. Du reste il était impossible d'acheter un poste téléphonique en France.

La durée illimitée de la communication locale est apparue lors de la mise en place de "l'automatique" mais elle a disparu pour être taxée à la durée lorsque la télématique a vu le jour. En effet, l'utilisation de modems sur le réseau commuté devait vraissemblement entrainer des durées de communication trop longues et donc un traffic trop important pour le réseau de l'époque.
lle 12

Messagepar JPO49 » 03 Avr 2006 19:51

stef050 a écrit:http://www.appel118.fr/

Bonne idée, à garder dans un coin.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs