[Suisse] Emetteur Les Ordons (Jura)

Re: baisse de puissance

Messagepar gilles70 » 06 Juin 2007 13:47

je suis antenniste
gilles70

Signal TNT 56V

Messagepar Frenchbunz » 06 Juin 2007 13:50

Je confirme que le signal du 56V est toujours stable (réception au Sud-Ouest de Colmar à 300 m d'altitude) Force 57% et Qualité 83% et ce depuis maintenant près de 6 mois (antenne dirigée sur Mulhouse pour capter M6 en analogique et direction sensiblement identique aux Ordons et récepteur Strong 5010).
Par contre, comme précisé dans le topic sur Bâle Chrischona, le 31V est plus puissant depuis environ 2 mois depuis la mise en service d'un SFN avec l'emetteur de Ober-Tüllingen situé en Allemagne au-dessus de Weil-am-Rhein. Le 31V est capté par la même antenne que le 56V.
Une solution en cas de réception difficile du 56V est donc le 31V si l'on habite dans une région couverte par l'emetteur de Bâle.
La baisse de puissance du 56V selon les régions peut provenir du Chasseral ou autre émetteur en SFN sur le 56V, mais sur les Ordons, RAS.

@+
Frenchbunz

Messagepar MINOS » 06 Juin 2007 14:10

bjr gilles je suis a belfort nord et a constater la baisse tres significativ des ordon depui le 5 juin je recevais le 31 et le 56 plin EST pas tellement la direction des ordons puis pratikement pu de signal g été obliger dazimuter comme il le faut sur le chasseral est ce tjr le cas a tu des precision
MINOS

Baisse de puissance annoncée

Messagepar Casimodo » 06 Juin 2007 17:35

Au nord/est de mulhouse avec une antenne dirigée vers le Jura, aucune baisse de signal mesurée, variations habituelle 2 à 3 dB , quant au BER il est sensiblement constant.

il m'est impossible de determiner la réference du signal 56, Chasseral/ Ordons, émetteurs ( + Mulhouse) qui sont presque dans le même alignement et à vue.
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Re: Baisse de puissance annoncée

Messagepar gilles70 » 06 Juin 2007 19:38

le chasseral n'a pas bougé, je n'ai pas d'autre info. je cherche , j'attends de voir...
gilles70

Baisse de puissance provisoire ou définitive ?

Messagepar gilles70 » 06 Juin 2007 21:04

le chasseral n'a pas bougé, je n'ai pas d'autre info. je cherche , j'attends de voir . j'ai envoyé un mail en suisse pour en savoir plus- je vous tiens au courant... en attendant du côté de ronchamp-champagney, ça craint si ça reste comme celà.... à suivre...
gilles70

Re: Baisse de puissance provisoire ou définitive ?

Messagepar gilles70 » 08 Juin 2007 08:52

ça y est je sais tout, j' ai dialogué avec quelququ'un de très sympa qui m'a tout dit: tout les émetteurs sont ok et le diagramme de rayonnement est définitif sauf pour les ordons- Les techniciens ont été obligés de procéder à un réglage sur l'émetteur afin de réduire son rayonnement sur la france...mais le rayonnement obtenu depuis le 5/06/07 n'est pas satisfaisant, ils vont sensiblement ouvrir de nouveau sur l'ouest -je cite: des travaux sont en cours sur les ordons et sa puissance /rayonnement sera définitive fin octobre.... ici c'est très dur pour nous car c'est l'émetteur qui cartonnait le plus entre 35 et 42 db ! avec du bon matos évidemment...je suis retourné sur quelques install. la perte maximale relevée est estimée à 8db, vous avez compris que pour ceux là, les ordons ont carrément disparu. le chasseral et la chaux de fond m'ont dépannés, mais c'est limite.
gilles70

Messagepar MINOS » 08 Juin 2007 11:10

ok merci gilles pour ces precision pour le moment je me depanne aussi avec le chasseral mais sur cravanche en bas a hauteur de maison c juste aussi on verra bien
MINOS

France

Messagepar Didier » 08 Juin 2007 15:17

C'est tout simplement scandaleux de réduire les émissions vers la France !
Didier
Etalon
Etalon

mise en conformité

Messagepar invité » 08 Juin 2007 16:35

Ce qui serait scandaleux c'est de ne pas respecter les diagrammes de rayonnement validés lors des differentes conférence internationales, la suisse étant signataire d' accords bilatéraux sur la limition des deborements hertziens sur des territoires voisins...

Quelle réaction puérile !
invité