Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN MICHEL » 02 Nov 2006 21:13

En visitant le site "TVTNT" et plus particulièrement la rubrique "les cartes de couverture de la TNT", j'ai constaté que la dernière carte était totalement farfelue concernant la couverture de la frange côtière des départements du Nord et du Pas de Calais !
Rien dans ces secteurs alors, qu'apparemment, ces territoires sont inclus sur la carte "septembre 2006"......

Qui gère ce site ?

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar chris5959 » 02 Nov 2006 23:25

Jean Michel > Pour suivre le dossier TNT depuis les débuts, je suis au moins sûr d'une chose, les dernières phases sont déjà planifiées (Estrosi connaît les dates), mais elles n'ont pas encore été rendues officielles par le CSA. Je m'explique : C. Estrosi a affirmé dans le Figaro que 80% de la population était planifiée pour fin 2007 (contre 85% initialement). Pour affirmer cela, il y a donc eu planification pour 80%, les 85% représentant les 115 émetteurs planifiés au départ. Quelques émetteurs prévus dans la liste des 115 seront seulement mis en 2008. Mais je suis persuadé que la majorité des émetteurs du nord sont déjà planifiés pour 2007.

Pour ce qui est des cartes pas à jour, c'est "normal" car ce sont des cartes prévisionnelles... Les prévisions ayant évolué (déploiement revu à la baisse), ceci explique les erreurs (exemple Amiens était prévu en phase 2 à l'origine...)

Voilà
chris5959

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2006 13:20

JEAN MICHEL a écrit:En visitant le site "TVTNT" et plus particulièrement la rubrique "les cartes de couverture de la TNT", j'ai constaté que la dernière carte était totalement farfelue concernant la couverture de la frange côtière des départements du Nord et du Pas de Calais !
Rien dans ces secteurs alors, qu'apparemment, ces territoires sont inclus sur la carte "septembre 2006"......

Qui gère ce site ?

les réclamations sur le forum et le site tvnt.net sont à faire dans un topic spécial: suggestion et amélioration dans le forum général.
l'administrateur le lira alors. (il ne peut avoir l'oeil sur tous les sujets, d'où le nombre élevé de modérateurs désormais)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=75
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar K.L. » 03 Nov 2006 16:06

chris5959 a écrit:Jean Michel > Pour suivre le dossier TNT depuis les débuts, je suis au moins sûr d'une chose, les dernières phases sont déjà planifiées (Estrosi connaît les dates), mais elles n'ont pas encore été rendues officielles par le CSA. Je m'explique : C. Estrosi a affirmé dans le Figaro que 80% de la population était planifiée pour fin 2007 (contre 85% initialement). Pour affirmer cela, il y a donc eu planification pour 80%, les 85% représentant les 115 émetteurs planifiés au départ. Quelques émetteurs prévus dans la liste des 115 seront seulement mis en 2008.

Pour expliquer comment on passe de 85% initial à 80% au final, je pense pour ma part que cette différence tient au fait que plusieurs émetteurs régionaux ont finalement été remplacés par des émetteurs locaux.
Par exemple : Limoge Les cars remplacé par Limoge Agglomération, les émetteurs de Besançon Lomont et Besançon Montfaucon remplacés par Besançon Bregille qui ne couvre que l'agglomération de Besançon et qui sera bientôt complété par les petits émetteurs locaux de Belfort et Montbéliard ou encore Chambéry Dent du Chat remplacée par Chambery Les Mont qui ne couvre que l'agglomération de Chambery.
C'est un peu comme si on disait dans le nord : "pas besoin de mettre Lille Bouvigny en route, il y a déjà Lille Lambersat qui fonctionne !"
On priviligie du coup les grosses agglomération au détriement des campagnes et autres petites ou moyennes villes mais quand on fait l'addition finale on passe de 85% à 80% !
Espérons que ces émetteurs régionaux mis de côté pour le moment seront bien mis en service dans un avenir pas trop lointain…
K.L.

Messagepar TNT » 04 Nov 2006 17:27

JEAN MICHEL a écrit:En visitant le site "TVTNT" et plus particulièrement la rubrique "les cartes de couverture de la TNT", j'ai constaté que la dernière carte était totalement farfelue concernant la couverture de la frange côtière des départements du Nord et du Pas de Calais !

Qui gère ce site ?

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE

Ce sont des cartes de TDF c'est çà?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN MICHEL » 06 Nov 2006 14:00

Oui des cartes très officielles....

JEAN MICHEL / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar snoopy19 » 21 Nov 2006 12:58

On priviligie du coup les grosses agglomération au détriement des campagnes et autres petites ou moyennes villes mais quand on fait l'addition finale on passe de 85% à 80% !

Ca semble un peu logique quand même, si ce n'est que dans certains endroits que je ne citerai pas, on a privilégié la campagne, Sa Majesté souhaitant certainement que ses électeurs reçoivent la TNT :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tit26 » 21 Nov 2006 18:23

et c'est logique que l'on paye tous la même redevance ?
tit26
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris5959 » 22 Nov 2006 11:04

La redevance est subordonnée à la possession d'un récepteur TV, pas à la réception correcte des chaînes.

Là est toute la nuance :lol:
En réalité des chaînes du service public comme France 4 ou France 5 (versio n soir) ne sont toujours pas dispo officiellement en mpeg2/clair (la liaison technique sur AB3 reste toujours officieuse, tout comme l'analogique d'ailleurs !). Bref tout ça pour dire que posséder une télé est suffisant pour taxer. Après, que vous receviez ou pas les chaînes, c'est pas leur problème lol
chris5959

Messagepar Franck Morin » 20 Déc 2006 14:36

Mardi 19 décembre 2006, 22h57, AFP

La phase VI du déploiement de la télévision numérique terrestre
(TNT), qui permettra de couvrir entre 80 et 85% du territoire
français via 115 sites, interviendra avant la fin 2007, a indiqué
mardi Philippe Levrier, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel
(CSA).

Ce délai sera respecté "sous la réserve d'usage que les aménagements
de fréquence préalables aient pu être réalisées", a-t-il précisé.

Le 20 décembre sera mis en service, "sauf imprévu", le site de
Valence, et, le 15 février, le site de Bergerac, ce qui achèvera la
mise en oeuvre de la phase IV.

La phase V se déroulera en deux temps: mars 2007 (Annecy, Le Creusot,
Parthenay, Voiron, Avignon, Belfort, Chaumont et Montbéliard), et
juin, avec la Bourgogne (Dijon, Mâcon, Auxerre, Sens), ainsi que
Troyes, Bar-le-Duc, Epinal, Vittel, Chambéry et Menton. Environ 70%
de la population sera alors en mesure de recevoir la TNT.

La phase VI, a précisé Philippe Levrier, est celle dont les sites,
proches de frontières, sont soumis à coordination internationale. Des
accords ont été signés avec la Suisse et vont l'être avec
l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.

Le calendrier de démarrage de la phase VI, qui permettra de couvrir
10 à 15% de population supplémentaire, devrait être publié début 2007.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur