[77] Emetteur de Fontainebleau - Avon (avant fin Mars 2008)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[77] Emetteur de Fontainebleau - Avon (avant fin Mars 2008)

Messagepar Night Fever » 16 Aoû 2007 21:01

Comme c'est officiel maintenant que la TNT sera émise sur Avon - Fontainebleau j'ai donc créer ce topic afin de suivre l'évolution de ce site jusqu'à sa mise en marche. :wink:

Nous n'avons pas encore le site exact qui émettra la TNT (Tour Warnery ou Butte Montceau), mais bon je pense plutôt que sa sera la Butte Montceau :wink: qui est le plus puissant des 2, le plus haut et qui diffuse toutes les chaînes en analogique.

Je remet le lien qui à été posté dans un autre topic où l'on peut voir cette afirmation sur le site du CSA: :)

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=123954

Maintenant il n'y à plus qu'à attendre pour cet émetteur les cartes de couvertures, les canaux qui seront utilisés ainsi que la puissance :wink: .

Voilà vous pouvez poster et réagir, le topic est ouvert :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar EHO » 19 Aoû 2007 18:02

Bonjour,
Bonne info ! J'espère que cet émetteur couvrira assez largement la région bellifontaine pour nous, habitants de petits villages isolés du monde de la TNT (Villiers sous grez).
EHO
 

Messagepar Night Fever » 23 Aoû 2007 19:34

J'espère que cet émetteur couvrira assez largement la région bellifontaine pour nous, habitants de petits villages isolés du monde de la TNT (Villiers sous grez).


Oui j'espère déjà qu'il couvrira bien ma commune (Thomery) car je ne suis qu'à quelques kilomètres et la réception de Fontainebleau/Avon est très difficile.

Bon j'ai envoyé un mail à TDF mais en gros il ne m'ont répondu qu'avec des liens vers d'autres sites (du style CSA, etc...) donc j'ai directement demandé sur le site du CSA toutes les infos sur cet émetteur.

J'attends leurs news :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 29 Aoû 2007 20:31

Le CSA à répondu à mon mail mais il va falloir patienter quelques moi :). Voici leur réponse :

Bonjour,
Il est impossible de répondre aujourd'hui à vos questions. Il conviendra que vous preniez connaissance sur le site du CSA, au cours des mois à venir, du site retenu pour cet émetteur, de sa puissance, de sa zone de desserte, de son diagramme de rayonnement (http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php) et des canaux qu'il utilisera.
En ce qui concerne la date de début des tests d'émission, ce n'est pas le CSA qui la détermine mais les opérateurs eux-mêmes. Le Conseil fixe pour sa part la date limite de mise en service.

Cordialement
Service de l'information et de la documentation

Bon e nce qui concerne leur réponse pour la date des premiers essai j'aurai du m'en douter lol :wink: . Enfin voilà un peu de patiente ! je surveillerai leur site régulièrement pour donner des news. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 05 Sep 2007 16:49

C'est bien l'émetteur de la Butte Montceau qui sera équipé pour diffuser la TNT sur Fontainebleau, je l'ai vu sur un lien concernant la chaîne France O, voici ce qui est marqué:

LISTE DES SITES DE DIFFUSION OÙ LE MULTIPLEX R 1 EST COMPOSÉ DE FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, ARTE, LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE ET FRANCE Ô


Paris-Tour Eiffel, Paris-Est - Chennevières, Paris-Nord - Sannois, Paris-Sud - Villebon, Fontainebleau-Butte de Montceau, Igny - Palaiseau-Les Marnières, Melun-Hôpital.

Voilà déjà on connaît le site de diffusion :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar thielu, » 06 Sep 2007 17:26

Vivement que cet émeteur soit mis en état, car même si je recois la tnt de Ecuelles, via Paris donc, j'ai qq coupures sons sur france TV, tf1 et canal qui gache un peu le tout.
thielu,
 

Messagepar Night Fever » 12 Sep 2007 15:40

j'ai qq coupures sons sur france TV, tf1 et canal qui gache un peu le tout.


Oui c'est vrai que dans notre coin il faut avoir un coup de bol pour capter toutes les chaînes correctement, et le fait d'être en hauteur c'est bien mais ca veut pas dire que l'on capte mieux car juste à côté nous avons la Forêt de Fontainebleau, et malheuresement les arbres ne laisses pas bien passer les ondes :? . Vivement le renfort de la Butte Montceau :) .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 13 Sep 2007 09:52

Je viens de voir ceci dans le topic de France 0:

Fontainebleau butte de Montceau : canal 35, 4 W

4 Watts :? , c'est ce que je craignait il va être faible. A votre avis les autres multiplex auront 4 W aussi sur cet émetteur ? :shock:

Autre question, je vois canal 35 pour France 0 sur Fontainebleau, mais pourquoi ont il mis le même canal que Paris ? ca risque pas de se brouiller ?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar thielu » 13 Sep 2007 12:40

4 Watts , c'est ce que je craignait il va être faible. A votre avis les autres multiplex auront 4 W aussi sur cet émetteur ?


je ne me rends pas bien compte de l'echelle de puissance ? si tu peux me renseigner ?
thielu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 31 Aoû 2007 12:36

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2007 11:29

Night Fever a écrit:Je viens de voir ceci dans le topic de France 0:

Fontainebleau butte de Montceau : canal 35, 4 W

4 Watts :? , c'est ce que je craignait il va être faible. A votre avis les autres multiplex auront 4 W aussi sur cet émetteur ? :shock:

Autre question, je vois canal 35 pour France 0 sur Fontainebleau, mais pourquoi ont il mis le même canal que Paris ? ca risque pas de se brouiller ?

tous les R1 de l'ile de France sont en SFN sur le canal 35.
C'est vrai, 4W, c'est très maigre, mais le signal s'additionnera avec celui de la tour Eiffel. C'est l'interret.
Bordeaux Cauderan est en 5W, comme Besançon Brégille. Allez voir sur le topic de besançon ce qu'ils en disent...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou