[Topic officiel] Netgem iPlayer (Boulanger)

[Topic officiel] Netgem iPlayer (Boulanger)

Messagepar jaliasp2 » 26 Sep 2005 09:35

Quelqu'un est il possesseur de cette adaptateur au design particulier (un osselet noir avec un oeil d'Alien), il est vendu comme solution idéal pour un second téléviseur, et pourquoi seulement un second téléviseur, Netgem est il à ce point modeste ou ce petit machin n'a t-il pas la moindre ambition :?:
Si quelqu'un le possède ou le connait :?:
jaliasp2
 

Messagepar maverick » 26 Sep 2005 11:30

Oui, j'en ai un que j'ai remis dans sa boite hier soir. Il a tenu 15 jours.
Sinon, quant il marchait, c'était un bon produit: bonne sensibilité du tuner et télécommande très agréable.
Sinon c'est un produit très basique, il y a juste une péritel.
maverick
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Sep 2005 13:24

Netgem i-player

Messagepar marceljack » 26 Sep 2005 22:04

maverick a écrit:Sinon c'est un produit très basique, il y a juste une péritel.
C'est pour celà que Netgem le dit principalement destiné à un 2ème téléviseur (et aussi à cause de sa petite taille).
J'avais envisagé d'en acheter un pour utilisation en mobile, mais j'y ai renoncé quand j'ai appris que sa tension d'alim. était de 3.3V (par bloc secteur externe), ce qui exclut toute utilisation simple sur batterie de voiture.
marceljack
 

Re: Netgem i-player

Messagepar Darkkrust » 27 Sep 2005 08:41

marceljack a écrit:
maverick a écrit:ce qui exclut toute utilisation simple sur batterie de voiture.


Ah bon?? :shock: :?: on peut pas faire du 3.3 avec du 12, c'est nouveau ça?
Darkkrust
 

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2005 11:06

sans connaitre l'impédance de l'adaptateur, c'est risqué.
c'est comme ça qu'on fini par le ramener au vendeur...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Cloclo » 27 Sep 2005 11:20

Franck Morin a écrit:sans connaitre l'impédance de l'adaptateur, c'est risqué.
c'est comme ça qu'on fini par le ramener au vendeur...

Les puces des adaptateurs fonctionnent avec du courant continu, non ?
Cloclo
 

Messagepar maverick » 27 Sep 2005 11:21

@ Darkkrust
attention tu ne cites pas la bonne personne :?

Sinon, j'ai échangé le mien hier soir, et je reste sur mon avis, c'est un bon produit avec une bonne réception.
maverick
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Sep 2005 13:24

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2005 13:36

Cloclo a écrit:
Franck Morin a écrit:sans connaitre l'impédance de l'adaptateur, c'est risqué.
c'est comme ça qu'on fini par le ramener au vendeur...

Les puces des adaptateurs fonctionnent avec du courant continu, non ?

certes, mais en fonction de l'ampérage, ta tension peut chutter, et ton adaptateur peut ne pas apprécier.
ce n'est pas si simple d'adapter du 12V en 3,3V sans connaitre tous les paramètres.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Cloclo » 27 Sep 2005 14:46

Tu es sûr que c'est du 3,3 volts en sortie du transfo ? Cet adaptateur consomme moins de 10 watts en marche, ce qui est bien. Mais, il faudrait un transfo 220v/3,3v pouvant fournir 3A en sortie, c'est plutôt rare.

Avec une alim 220v/12v, il faudrait moins d'1A, et là c'est nettement plus courant.

Sur le site de netgem, il y a très peu d'infos. :?
Cloclo
 

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2005 15:01

je ne sais pas... j'ai vu cela dans le post du 26 septembre à 22h04.

Edit: ce qui est sûr, c'est que les adaptateurs externes pour PC genre WinTV Nova-t USB2 d'Hauppauge sont alimentés en 5V et consomment un peu moins de 500mA.
Dernière édition par Franck Morin le 27 Sep 2005 16:05, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou