[Topic unique] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

[Topic unique] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar demilune » 24 Déc 2007 18:50

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je tiens en premier à vous remercier pour toutes les informations et conseils que l'on trouve ici.

Je reprend ici le message que j’ai laissé en réponse dans un autre topic, mais ainsi il y aura un post spécialement dédié à cet adaptateur IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)
Image

Comme la TNT vient (enfin) d'arriver dans l'Oise, j'ai parcourus plusieurs sites dont ce forum, et j'ai finalement acheté sur RueduC.... le modèle double tuner IISonic IITN2200H, qui en fait est le IITNG22HD (si on clic sur la photo du site marchand on arrive presque à décrypter cette référence)
J'habite à Clermont de l'Oise, environ 19Km de l'émetteur de Saint Just en chaussée qui viens d'être activé.
Le branchement de l'adaptateur est très simple. Au premier allumage les menus s'affichent en français (bon point) et sont simple et facile à comprendre. Le manuel papier est clair mais un peut succinct.
La recherche des chaînes s'est faite très rapidement et il à trouvé toutes les chaînes gratuites en les rangeant automatiquement dans le bon ordre.

TF1 - France 2 - France 3 - Canal + - France 5 - M6 - Arte - Direct 8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ12 - LCP - France 4 - BFM - Itélé - Europe 2 - Gulli

Plus les chaînes cryptés qu'il indique par la mention cryptée sur le font d'écran IIsonic
TPSstar - Paris Première - Canal + sport - Canal + cinéma - AB1 - Planète - TF6 - Canal J - LCI - Eurosport

Je précise que je suis en pavillon, et que je n'ai rien changé à l'installation d'antenne, qui est une très vieille antenne râteau qui à pas loin de 30 ans.

La qualité de l'image est très bonne, meilleur qu'en réception hertzienne classique.

Le récepteur IISonic affiche toutes les informations de l'émission en cours très clairement, et l'EPG (grille des programmes) est complète et informative, mais elle comporte des problèmes d'affichage des caractères spéciaux dans les textes (les caractères accentués sont mal interprétés et remplacés par la lettre O barré).

Suivant les chaînes, le récepteur IISonic m'affiche :
une qualité du signal comprise entre 70 et 90%
une force du signal comprise entre 36 et 60%

Le zapping entre les chaînes est très rapide, pratiquement instantané, à peine plus long que le zapping Hertzien

La télécommande livrée est classique, très (trop) légère et un peut cheep d'aspect fragile.

Comme je n’étais pas certain avant l’achat de la qualité de réception de la TNT à Clermont, j’ai pris le modèle sans disque dure, mais maintenant que je sais que le récepteur fonctionne parfaitement et que je reçois bien les chaînes, je vais me chercher un disque dure avec un bon rapport qualité prix et upgrader mon IISonic pour ainsi lui ajouter la fonction d’enregistreur numérique.

Je retiendrais comme points positifs et négatifs :

+ Construction sérieuse
+ Double tuner
+ recherche des chaînes rapide et facile
+ Très bonne réception
+ Zapping très rapide
+ livré complet (tuner, télécommande, piles, câble péritel, câble pour relier les 2 tuner)
+ menus et informations claires et précises

- télécommande d’aspect fragile
- câble péritel très court
- problèmes de caractères spéciaux sur l’EPG
- un peut encombrant, plus gros que mon lecteur DVD, mais il peut recevoir un disque dure, ceci explique cela

Je reste à dispo si vous avez des questions :wink:
demilune
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007 18:01
Localisation: Oise

Re: [Topic officiel] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar marceljack » 24 Déc 2007 19:26

demilune a écrit: ... Je reste à dispo si vous avez des questions :wink:
Oui, une seule : quel est le prix (sans et avec disque dur / taille) ?
Merci.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar jechar » 03 Jan 2008 11:46

tu pourais dire où tu l'as eu et quel est le prix ?

Car je suis à al recherche d'un lecteur de ce type.

merci

JC
jechar
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2008 11:25

Rueducommerce

Messagepar demilune » 03 Jan 2008 14:07

jechar a écrit:tu pourais dire où tu l'as eu et quel est le prix ?

Car je suis à al recherche d'un lecteur de ce type.

merci

JC


Comme je le dis dans mon post, je l'ai acheté chez Rueducomm...

Mais on le trouve aussi sur Amazon.fr en version sans DD ou avec DD jusqu'a 160Gb. Il est d’ailleurs moins chère chez Amazon.

Sinon, j'en suis toujours très content après une dizaine de jours d'utilisation, et là j’attends le DD IDE que j'ai commandé pour pouvoir enregistrer les programmes.

Bonne année 2008 à tous.
demilune
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007 18:01
Localisation: Oise

DD

Messagepar demilune » 05 Jan 2008 16:34

Je viens de lui ajouter un Disque Dure 160Gb.

Le DD doit être au format 3,5" IDE.
Branchement facile, mais pour le montage vous devez disposer de 4 petites vis de montage (comme pour les ordinateurs), car elles ne sont livrés ni avec le décodeur ni avec le DD :(
L'accès pour visser est simple d'un coté mais très peut accessible de l'autre.

Une fois tout branché le DD est automatiquement reconnu et il n'y a rien à faire, l'enregistrement est simple et les menus présentant les différents programmes enregistrés clairs et bien faits.

Très bien ce récepteur TNT :wink:
demilune
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007 18:01
Localisation: Oise

[Topic officiel] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar mick31 » 18 Jan 2008 13:25

Un disque dur classique d'ordinateur , si j'ai bien compris, peut faire l'affaire...
Ce n'est pas la peine d'acheter un disque dur spécifique...à la marque de cet adaptateur tnt?
Dans ce cas, il doit falloir le formater, non? avant de l'installer...
mick31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 06 Jan 2006 19:34
Localisation: toulouse

[Topic officiel] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar demilune » 18 Jan 2008 15:04

mick31 a écrit:Un disque dur classique d'ordinateur , si j'ai bien compris, peut faire l'affaire...
Ce n'est pas la peine d'acheter un disque dur spécifique...à la marque de cet adaptateur tnt?
Dans ce cas, il doit falloir le formater, non? avant de l'installer...


Oui, nimporte quel DD IDE d'ordinateur au format 3,5". Pas besoin de le formater, si il ne l'est pas à l'achat, une fonction est dispo pour cela sur le recepteur TNT
demilune
 
Messages: 6
Inscription: 24 Déc 2007 18:01
Localisation: Oise

[Topic officiel] IISonic IITN2200H (autre réf IITNG22HD)

Messagepar mick31 » 18 Jan 2008 17:31

Merci du tuyau...

J'apprends qu'il existe des adaptateurs tnt pouvant être équipés par soi même de disque dur: trés intéressant!!..
Le prix est canon chez Amazone! dommage qu'il ne soit plus dispo actuellement...

J'ai le 1er modéle d'adaptateur tnt de cette marque, qui délivre une super image (couleurs superbes) mais qui manque de sensibilité au niveau du signal antenne et qui est entaché d'un bug avec l'impossibilité de reclasser les canaux obtenus aprés la recherche automatique initiale...

Ce modéle ci a l'air trés intéressant...
mick31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 06 Jan 2006 19:34
Localisation: toulouse

Ton avis Demilune...

Messagepar lautrec2 » 20 Jan 2008 08:45

Salut Demilune

j'ai comme ttoi acheté un adaptateur IITN2200H et je l'ai reçu hier.J'y ai mis un DD 160Go (Western digital)

Je voudrais te poser qq questions, à toi qui a deja un peu plus d'expérience que moi dans l'utilisation de ce produit.... :D
(c'est vrai que le mode d'emploi est écrit dans une langue très....euh....originale...!!!)

Sur l'adaptateur en lui meme, rien a dire: branchement facile, detection des chaines aussi.
Très bien.

Là où j'ai eu + de pb, c'est pour les enregistrements : pas pour les effectuer, mais plutot pour les lire.
Dans le menu "liste" (depuis la télécommande), j'obtiens la liste des enregistrements effectués mais qd j'en selectionne un et que j'appuie sur OK , la lecture ne se fait pas à chaque fois....Bizarre!
Cela t'est-il déjà arrivé?

De plus, les enregistrements ont tendance à "pixelliser" (un peu)
Est-ce normal (docteur... :D ) ?
J'ai l'impression qu'avec le TimeShift, ça le fait moins.....

Je précise que j'ai,selon les chaines,
une qualité du signal : 79/80 %
une force du signal : 49/50 %

Je ne sais pas si c'est l'appareil qui "déboite" un peu (et dans ce cas je le renverrai....) ou si c'est moi qui ne le maitrise pas encore suffisamment.... (ou derniere solution, si c'est normal (surtout les pixels) avec ce genre d'appareil numérique [c'est notre premier pour la TV.... :oops:! ] )

Merci d'avance pour vos réponses!
lautrec2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2008 08:00

Re: Ton avis Demilune...

Messagepar marceljack » 20 Jan 2008 10:25

lautrec2 a écrit:... De plus, les enregistrements ont tendance à "pixelliser" (un peu)
Est-ce normal (docteur... :D ) ?
J'ai l'impression qu'avec le TimeShift, ça le fait moins.....

Je précise que j'ai,selon les chaines,
une qualité du signal : 79/80 %
une force du signal : 49/50 %

Je ne sais pas si c'est l'appareil qui "déboite" un peu (et dans ce cas je le renverrai....) ou si c'est moi qui ne le maitrise pas encore suffisamment.... (ou derniere solution, si c'est normal (surtout les pixels) avec ce genre d'appareil numérique [c'est notre premier pour la TV.... :oops:! ] )

Merci d'avance pour vos réponses!
Les pixellisations sont probablement dues au fait que l'enregistrement sur DD se fait par le 2ème tuner, pour lequel le signal est atténué par le passage à travers le 1er tuner et le petit câble qui les relie. Votre signal d'antenne est sans doute un peu marginal (force 49-50%).
Deux suggestions pour améliorer la situation:
1/ essayer de remplacer le petit cable entre les 2 tuners par un cable de meilleure qualité que vous confectionnerez vous-même,
2/ Si celà ne suffit pas, acheter un ampli d'intérieur à 2 sorties (ou mieux un préampli de mât avec une alim en bas avec 2 sorties) et relier chaque sortie à un des tuners du PVR.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS