Pourquoi le signal varie-t-il ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pourquoi le signal varie-t-il ?

Messagepar michael 02 » 02 Mar 2008 12:00

voilà,j'ai mon signal de force et de qualité ne sont stables.
dés fois il me dit que j'ai 68 en force et 60 en qualité puis sa change toujours,ça monte,ça redescent.
en bref est ce normal ou pas?
puis bien sur je ne peux pas avoir mieux au niveau signaux :?
et je n'ai que 7 voir 8 chaines qui sont stables et les autres ça ne fait que se décrochés voir meme aucun signal.
merci
michael 02
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 02 Mar 2008 13:08

Il faudrait plus de détail sur votre localisation, installation, ..

Lire ceci et répondre aux questions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar michael 02 » 02 Mar 2008 14:12

antenne extérieur uhf 23 éléments 21-69 canaux 17db max marque dune
montée sur le toit à 8 métres de haut à peu prés.

démodulateur télance double tuner

émétteur Hirson/Landouzy

cable 17 vatc blindé(25m)

ampli:il est trés vieux 15ans mini 20db qui me dépanne un peu

age d'installation:1 mois

branchement en direct

ma postion:aisne,fresnoy le grand

signal indiquant:force 45% et qualité 60% sans ampli
force 68% et qualité 60% avec ampli

donc j'ai une commande qui est en cours un Préampli FTE M1000+alimentation.
pourtant je suis trés bien diriger sur cette emetteur et que j'ai le maxi au niveau signal de qualité car je sais que la qualité est trés important que la force.
donc d'aprés moi je suis bien diriger.
malheureusement mes signaux bougent énormément + ou -
alors soit que mon antenne n'est pas au top ou il suffit que je met mon Préampli FTE M1000 quand je vais le recevoir.
je reçoit trés net avec ses signaux force 45% et qualité 60% mais j'ai que 7 ou 8 chaines et le reste des chaines ne s'arretent pas de se décrochés ou rien du tout.
que puisse je faire d'aprés vous?
michael 02
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 02 Mar 2008 14:57

Après consultation du site de TDF, il s'avère que vous êtes mal positionné pour recevoir la TNT, que ce soit avec l'émetteur de Reims Hautvillers ou de Hirson Landouzy.
A moins d'investir dans une installation UHF au top niveau, il vous reste la solution satellitaire.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar michael 02 » 02 Mar 2008 15:40

oui peut etre mais comment ça se fait que ma tante qui habite à 5 km de chez moi et qu'elle a la tnt avec toutes le chaines et sans ampli mais avec une parabole.
et il ny a pas qu'elle.
donc pour moi ce n'est pas une question de mal positionnement.
mais je te remerci quand meme de cette info.
michael 02
Petit ver
Petit ver

Messagepar goomba03 » 02 Mar 2008 15:51

Il y a la partie satelitte du forum accesible a cette adresse http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17

Canal + propose le service TNTSAT quatre demodulateurs sont vendus avec une carte de decryptage pour chaque pack. Il y a les 18 chaines de la TNT + France Ô (chaine locale d'ile-de-france), les radios et chaines en clair sur Astra. Le prix des pack varie entre 130 € (pour un strong et un sagem d'entrée de gamme) à environ 200 € (pour le sagem haute definition).
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 19:22

michael 02 a écrit:oui peut etre mais comment ça se fait que ma tante qui habite à 5 km de chez moi et qu'elle a la tnt avec toutes le chaines et sans ampli mais avec une parabole.
et il ny a pas qu'elle.
donc pour moi ce n'est pas une question de mal positionnement.
mais je te remerci quand meme de cette info.
Almanat parlait de réception terrestre, c'est pour celà que le site de TDF indique que vous êtes mal positionné.
Avec une parabole, c'est le satellite que l'on reçoit (par exemple le service TNTSat qui donne accès à toutes les chaînes de la TNT). TNTSat sert justement à couvrir les zônes où la réception terrestre est difficile ou impossible car on peut le recevoir même dans une zône très encaissée.
Mais il faut un récepteur satellite spécifique avec carte valable 4 ans (voir post de goomba03) pour accéder à ce service car les chaînes TNT sur satellite sont cryptées.
Dernière édition par marceljack le 02 Mar 2008 19:32, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

France Ô, chaine locale d'ile-de-france

Messagepar marceljack » 02 Mar 2008 19:30

goomba03 a écrit:... France Ô (chaine locale d'ile-de-france)...
France Ô n'est pas vraiment une chaîne locale d'Ile de France (Ô signifie Outremer). A l'origine c'est une chaine satellite (cryptée) destinée aux personnes originaires des DOM-TOM résidant en métropole.
Elle a été incluse dans le R1 d'Ile de France à l'occasion de la redéfinition des multiplex en septembre 2007.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar michael 02 » 09 Mar 2008 19:09

à la derniére nouvelle je reçois que r6 donc j'ai perdu r1 et r4.
r2 je ne l'avais pas sinon il fallait que je tourne un peu l'antenne pour réussir à avoir r2 mais je n'avais plus les autres :?
mais malgrés que j'ai que r6 mes signaux ont augmentés de 45% en force je passe à 70% et de 60% je passe à 65% en qualité.
bizarre non,disparaition des chaines mais en gagnat des signaux.
pour moi c'est l'emetteur d'hirson. :?
sinon demain je devrais recevoir mon préampli fte m1000 puis le monter aussitot.
je le mettrais le plus prés possible de mon antenne.
voilà :D
michael 02
Petit ver
Petit ver

Messagepar michael 02 » 18 Avr 2008 05:29

voilà aprés installer mon pré ampli tout s'est bien passer.
j'ai gagné en signaux,j'ai 75%en force avec 70% voir 75% en qualité,je suis satisfait :D .
mais là depuis quelques temps je suis embeter avec les décrochages de mes chaines :( en plus mes signaux n'arrete pas d bouger.
de ce faite j'ai remonter au maxi mon antenne qui est à 10 métres exactement au lieu de 7 métres.
et aucune différence pour ma part.
je fais une recherche automatique au cas ou et rien.
je suis remonté sur mon toit,rien à bouger,j'ai meme essayer de la regler au mieux.
mais sans succée,du coup j'ai remit comme avant et mes signaux n'arrete pas de bouger plus mes chaines décrochent par moment :?
enfin bref,je sais plus quoi faire :(
je sais d'aprés la carte l'émetteur émet qu'à 76% et moi j'ai à peu prés ça en qualité donc voir maintenant si cela ne vient pas d'eux(l'emetteur hirson)
michael 02
Petit ver
Petit ver