[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

[Topic unique] Sagem DVR 84250 HD

Messagepar NOEL22 » 18 Mar 2008 17:13

Image
Préparez-vous à enregistrer sur disque dur !
Facile à utiliser, avec son disque dur intégré de 250 Go. Vous enregistrez à loisir jusqu'à 120 heures de programmes TV en qualité numérique. Vous souhaitez commencer la lecture de votre film alors qu'il est en cours d'enregistrement ? Grâce à la fonction "Time shift ", fini les débuts de films ratés ! Votre film s'enregistre à l'horaire prévu par la chaîne télé. Pendant son enregistrement sur le disque dur, vous vous installez confortablement et débutez la séance... par le générique !
Avec le double tuner intégré, vous enregistrez une chaîne pendant que vous en regardez une autre.
Branchez le récepteur sur l'entrée numérique de votre chaîne Home Cinéma afin de bénéficier de la meilleure restitution sonore.
L'interface HDMI permet de bénéficier d'une image haute définition.
2 prises Péritel pour une connexion simultanée de 2 appareils (téléviseur et magnétoscope ou enregistreur DVD).
Si vous êtes abonné à Canal Plus analogique (décodeur Syster), vous pouvez regarder les émissions de Canal Plus tout en enregistrant une émission TNT et vice et versa. Ce récepteur est équipé de 2 prises péritel entrée/sortie.
Personnalisez et organisez vos programmes par thème grâce une liste favorite. Exemple, une liste regroupant les chaînes d'information ou une liste pour les chaînes de sport ou encore une liste dédiée à chaque membre de la famille !
Un choix de 6 programmes "timer" pour mémoriser les émissions télévisées que vous souhaitez enregistrer.

Résumé du produit :
Date de sortie : mars 2008
Chipset : inconnu
Double tuner
Compatible DD+ : oui 5.1 : oui
Enregistrement sur le HDD interne de 250 GO
Format d'enregistrement : inconnu
Fonction Time shifting : oui et fonction instant replay
Enregistrements programmables : oui
Possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : inconu
Fonction goto : non
Fonction reprise de lecture : oui
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui
Compatible NTFS : inconnu
Lecteur multimédia : oui uniquement MP3 et JPEG
Fonction réseau : non
Connectique : 1 HDMI, 2 pértitels, 1 audio stéréo (RCA), 1 numérique coaxiale, 1 USB IN

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message d'origine créé par NOEL22 :

Bonsoir.

Un nouveau SAGEM. :shock:

http://www.materiel.net/ctl/Tuners_TNT/ ... 50_HD.html

@+

NOEL22
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
Avatar de l’utilisateur
NOEL22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 24 Oct 2006 10:27
Localisation: dans le 22 au bord de la mer

Messagepar gagou » 22 Mar 2008 08:59

C'est le produit que j'attendais, mon TV n'étant pas équipé d'un tuner TNT MPEG4. Ce nouveau récepteur permettra l'enregistrement des chaînes HD et SD de la TNT gratuite, tout en regardant simultanément un autre programme; bref, un produit bien élaborécomme toujours chez Sagem.

Un seul bémol: le prix élevé et l'esthétique discutable du produit; mais on s'y fera; les goûts et les couleurs...
gagou
 

Messagepar invité 5 » 22 Mar 2008 11:40

Je pense (j'espère) que le prix baissera d'ici à la fin de l'année avec l'arrivée de nouveaux produits concurrents, et l'apparition officielle des chaines en HD!
invité 5
 

Messagepar Laurent » 09 Aoû 2008 09:38

gagou a écrit:J'ai ce terminal chez moi depuis hier, que j'ai testé longuement, y cvompris cette nuit.
Le verdict est sans appel: malgrès plusieurs resets, reboots, cet appareil est hyper buggé! Curieusement, j'ai observé une certaine similitude avec les bugs du Dual S dont je me suis débarrassé.
J'avais choisi cette marque parce que j'étais très satisfait de mon terminal Sagem PVR 6280T qui fonctionne toujours a la perfection, mais seulement en SD.
Celà devient une habitude pour les constructeurs de mettre sur le marché des produits non finis, avec un soft au petit bonheur la chance; le constat est affligeant.
Le terminal retournera donc dès aujourd'hui chez le vendeur.
Un bon conseil: si vous êtes intéressés par ce produit, attendez quelques mois avant de l'acquérir
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar gagou » 14 Aoû 2008 08:09

J'aurai un autre exemplaire cet après midi, et je ne manquerai pas de faire un CR détaillé, a moins qu'il soit lui aussi buggé.
Je serai fixé ce soir.
A bientôt. :wink:
gagou
 

Messagepar gagou » 14 Aoû 2008 17:24

Bon, je viens d' essayer le deuxième récepteur reçu cet après midi: MËME PUNITION, IL EST BUGGE EXACTEMENT COMME LE PRECEDENT! et ce n'est pas dû au hasard.
Comme un autre internaute a LUI reçu un exemplaire non buggé, j'en déduis que ces bugs touchent vraisemblablement une série.

En ce qui me concerne, les 2 exemplaires que j'ai essayé portent le même N° de série, a savoir: 80831300XXXX
gagou
 

Messagepar gagou » 14 Aoû 2008 21:16

Je n'avais personnellement aucun a priori défavorable a l'égard de Sagem, bien au contraire.
Mais je dois dire que ce produit me déçoit beaucoup, alors que j'attendais impatiemment sa sortie depuis plusieurs mois déjà.
gagou
 

Messagepar gagou » 15 Aoû 2008 10:34

Pour moi, le PVR 6280T est le meilleur produit.

J'ai fait un essai de réception ce matin avec une antenne intérieure amplifiée, avec des conditions atmosphériques favorables; le 84250 affichait bien toutes les chaînes de la TNT sans problème; donc, la sensiblité du tuner est bonne.

Reste le problème du bug suivant, qui démarre toujours depuis la chaîne Arté:
-j'appuie sur la touche 7 de la télécommande; la chaîne ne s'affiche pas parfois, et ce , de façon aléatoire. Si elle s'affiche, et que je choisis une autre chaîne, un message de "signal insuffisant, veuillez vérifier votre connexion d'antenne"apparaît aussi quelque fois, et si je choisis également un autre programme, le message continue a s'afficher. Il faut alors mettre en veille le récepteur, puis le rallumer pour que tout rentre dans l'ordre. si je vérifie le signal d'antenne pendant cette phase, il est nettement suffisant en puissance(67%) et en qualité(98%) avec bargraphe vert!

Par contre, il faut souligner que le disque dur est extrêmement silencieux, que sa ventilatin s'effectue en fait par des grilles situées sur le côté latéral droit, que la programmation des enregistrements est très facile, et que la télécommande est agréable a utiliser.
La qualité d'image sur mon écran Sony est meilleure en péritel RVB, et le son Home Cinéma 5.1 excellent sur les chaînes qui le diffusent.
A noter que j'ai bien pris soin de placer le récepteur sur un meuble bien ventilé, et qu'il ne chauffe presque pas, le disque dur étant situé sur le côté droit.
Je l'ai allumé depuis 7 heures ce matin pour vérifier la température du disque dur après plusieurs heures de fonctionnement, il est toujours allumé a l'heure qu'il est, et affiche 38°c.
Je pense que les problèmes que j'ai mis en évidence sont des problèmes de jeunesse, et qu'il est possible d'améliorer le produit par des mises a jour logicielles; encore faut-il que les développeurs de Sagem s'y mettent.
Finalement, j'ai bien envie d'attendre ces MAJ et surtout de voir fonctionner ce récepteur sur les programmes diffusés en HD, mais ce sera dans 2 mois 1/2...
gagou
 

Messagepar gagou » 17 Aoû 2008 09:09

En fait, les bugs se manifestent dès que l'on sélectionne une des chaînes du multiplex R1; fréquemment, le terminal n'affiche pas ces chaînes sur le TV; il semble qu'un décrochage du tuner se produise a ce moment là.
Pour éliminer momentanément le bug, il faut aller dans le menu "I", afficher le bargraphe de réception, et quitter par le bouton "X" de la télécommande; a ce moment là, la chaîne s'affiche sur le TV.

A d'autres moments, le message" Signal insuffisant, veuillez vérifier la connection du câble d'antenne" apparaît, alors que le bargraphe de réception indique un signal de 64 a 67% en puissance, et 98% en qualité; si l'on change de chaîne,c'est une chaîne différente de celle demandée qui apparaît, toujours avec ce message.
Pour supprimer ce bug, il faut alors mettre le terminal en veille et le rallumer.
J'ai observé également des coupures de son intempestives...bref, un festival de bugs qui laisse a penser que les développeurs de Sagem ont du pain sur la planche!
Reste a savoir comment réagiront les 2 tuners sur le multiplex R5 réservé aux chaînes diffusées en HD, car si elles ne s'affichent pas, le produit perd tout son intérêt.
gagou
 

Messagepar Gibnon » 19 Aoû 2008 14:08

As tu contacté la hotline de Sagem pour savoir ce qu'ils en pensent?
Tu l'as toujours ton DVR84250? As tu pensé a le tester sur une autre installation pour vérifier si ce n'est pas une diffèrence de sensibilité qui ferait que ton PVR fonctionne bien sur cette installation mais pas le DVR?

Cet appareil m'interesse beaucoup mais je pense attendre un peu afin de surveiller son évolution.

cordialement
Gibnon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 25 Fév 2008 16:43