[Topic officiel] Métronic Zapbox Single

[Topic officiel] Métronic Zapbox Single

Messagepar marceljack » 15 Oct 2005 18:49

J'ai acheté ce terminal d'occasion à un vide grenier (15 € !).
C'est un produit de base (1 péritel) qui marche correctement du point de vue qualité vidéo et audio, mais c'est un nid de bugs !!!
La numérotation est aberrante (seules TF1 et NRJ12 ont leur numéro CSA, toutes les autres sont en 8xx), par moments il plante sur une action de la télécommande et il ne voit plus le signal (il faut le débrancher pour qu'il reprenne ses esprits).
Il n'y a pas de possibilité de mise à jour par PC (pas de prise RS232, pas de fichier pour ce modèle sur le site de Metronic), mais apparemment une mise à jour par les airs est prévue dans le menu...
Ce produit, qui ne connaît que la France et l'Angleterre, semble une adaptation baclée d'une version anglaise.

Quelqu'un a-t-l réussi à le mettre à jour ?

Version système : 1.0.1
Elgist library : 1.40.1 (???)
DSMCC library : 2.7.0 (indique probablement produit MHEG)
librairie AOD : 2.6.1 (mise à jour par les airs ?)
librairie menu : 1.10.1
librairie réseau : N/A
librairie modem : N/A
librairie CI : N/A

Version HW : 0.0
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar mat » 17 Oct 2005 12:58

Non pas moyen de le mettre à jour.
A ne surtout pas acheter, on ne controle même pas le volume ce qui nous oblige à zapper sur 2 télécommandes.
Et dire que j'ai payé ça 79 euro
mat
 

marceljack

Messagepar marceljack » 17 Oct 2005 23:21

mat a écrit:Non pas moyen de le mettre à jour.
A ne surtout pas acheter, on ne controle même pas le volume ce qui nous oblige à zapper sur 2 télécommandes.
Et dire que j'ai payé ça 79 euro
Le service client de Metronic m'a dit que je pouvais le faire remettre à jour en le rapportant au revendeur qui leur retournera, car pour la mise à jour par l'antenne, ils n'ont pas de date pour le moment... Le seul pb est que je n'ai pas de facture...:cry:
Ce terminal est identique, bugs compris, au Noda AD1436 que j'avais acheté au début de la TNT et retourné le jour même tellement il était buggé.
La seule différence est que le Noda 1436 a 2 péritels (mais la péritel VCR ne permet pas la reproduction à partir du VCR a cause d'un cablage anormal de la commutation lente : sortie au lieu d'entrée !!!).

Pour info, Metronic et Noda sont deux marques de la "HF company".

Note : le service officiel de mise à jour par l'antenne des adaptateurs n'est pas encore opérationnel; les mises à jour de Thomson ont été faites par accord particulier avec le R3.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar heartangel » 19 Oct 2005 09:14

Bonjour,

J'ai aussi cet adaptateur et hier, il m'a lâché.

Il ne reçoit plus de signal. J'ai fais la méthode de le débrancher et le rebrancher mais pareil.

Je l'ai laissé débranché le temps qu'il ne chauffe plus et là ça a remarché 10 minutes.

Je pense qu'il est mort :evil:
heartangel
 
Messages: 2
Inscription: 18 Oct 2005 21:16

mise à jour Zapbox single

Messagepar marceljack » 22 Oct 2005 09:53

heartangel a écrit:Bonjour,
J'ai aussi cet adaptateur et hier, il m'a lâché.
Il ne reçoit plus de signal. J'ai fais la méthode de le débrancher et le rebrancher mais pareil.
Je l'ai laissé débranché le temps qu'il ne chauffe plus et là ça a remarché 10 minutes.
Je pense qu'il est mort :evil:
En ce qui me concerne, j'ai retourné le mien pour mise à jour du soft (retour fabricant via le point de vente).
D'après les renseignements fournis par la hotline Metronic (très réactive), tous les bugs sont corrigés (en tout cas les plus gènants : plantages intempestifs par certaines commandes, numérotation incorrecte des chaînes, accents dans les infos du programme).
Je vous tiens au courant du résultat quand il m'aura été retourné.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: mise à jour Zapbox single

Messagepar marceljack » 10 Nov 2005 22:50

marceljack a écrit:En ce qui me concerne, j'ai retourné le mien pour mise à jour du soft (retour fabricant via le point de vente).
D'après les renseignements fournis par la hotline Metronic (très réactive), tous les bugs sont corrigés (en tout cas les plus gènants : plantages intempestifs par certaines commandes, numérotation incorrecte des chaînes, accents dans les infos du programme).
Je vous tiens au courant du résultat quand il m'aura été retourné.
Reçu ma Zapbox single en retour de MàJ.
Elle règle bien les principaux problèmes
-EPG OK (plus de plantage sur certaines chaînes),
-numérotation CSA OK,
-accents dans les infos OK.

Infos soft avant -> après:
Vrsion système : 1.0.1 -> 1.3.1
Elgist lib : 1.40.1 -> 1.60.1
DSMCC lib : 2.7.0 -> 2.13.0
AOD lib : 2.6.1 (inchangé)

Donc si vous avez une version antérieure à celle après MàJ, je vous recommande de la retourner pour mise à niveau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Zapbox One (alias Zapbox Single) = nid de bugs !

Messagepar Michel Merlin » 28 Nov 2005 15:52

J'ai acheté une Zapbox One (appellation "promo Auchan" de la Zapbox Single) le S 26 nov soir, à 49 Euros. C'est mon 1er contact avec la TNT.

Je l'ai installée aussitôt rentré, chaînes détectées OK (mais c'est long), mais je vais la rendre dès que possible :
  • peu de choses intéressantes sur la TNT gratuite : seulement M6 (meilleure qu'en analog), TF1 (pas d'amélioration utile), TV5 (absente en analog) ; mais même pas de FR2 et FR3 !
  • pas de by-pass analogique : pour voir FR2 ou FR3, il faut débrancher le câble d'antenne de l'adaptateur TNT et le rebrancher sur la bonne vieille Télé analogique !
  • le lendemain, la TNT ne marche plus ! il y a bien le fond bleu, avec le signe "AUTO", le son de la chaîne en cours, mais pas son image ; seules marchent encore les 2 touches "CH+" et "CH-", qui font bien changer de chaîne (on le vérifie... au son !), mais plus rien d'autre ne marche, en particulier pas la touche "MENU" qui, d'après la notice, donnerait accès à la réinitialisation...
  • il n'y a pas de touche "Reset" ! Je ne peux donc savoir si c'est un bug soft, ou une faiblesse d'un composant hard. En fait je pense que c'est plutôt les deux...
Bref, je vais le rendre et n'irai plus chez Auchan pour ce genre de choses. Chez DARTY, les articles marchent, même ceux à bas prix, même ceux à TRÈS bas prix (TV à 99 Euros en nov 2004, excellente ; aspirateur portable 6V à 14.95 Euros, excellent, meilleur que bien les modèles de marque, qui en 6V démarrent plutôt vers 35 Eur) ; ils ne s'occupent pas d'aider les charlatans à vider leurs stocks.

Paris, Mon 28 Nov 2005 14:52:25 +0100
Avatar de l’utilisateur
Michel Merlin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Nov 2005 15:29
Localisation: Versailles (France)

Re: Zapbox One (alias Zapbox Single) = nid de bugs !

Messagepar stef050 » 28 Nov 2005 15:59

Michel Merlin a écrit:peu de choses intéressantes sur la TNT gratuite : seulement M6 (meilleure qu'en analog), TF1 (pas d'amélioration utile), TV5 (absente en analog) ; mais même pas de FR2 et FR3 !


Petite précision:

Les chaines publiques sont bien diffusées en tnt... si vous ne les recevez pas, c'est du à un problème soit de votre adaptateur, soit de votre installation d'antenne.

A l'inverse, TV5 n'est pas présente sur la tnt.

Retrouvez la liste des chaines diffusée ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2272
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Michel Merlin » 28 Nov 2005 16:47

Merci !

En effet j'ai maintenant l'impression que le manque de chaînes venait peut-être plutôt (en partie) de ma Zapbox One. Comme les chaînes reçues sont bonnes, que BFM affiche un message (de mémoire) "Rendez-vous L 28 Nov à 17h", je pensais que FR2 et FR3 n'étaient pas encore émises en TNT.

Au fait, est-il possible, sans l'alourdir (donc peut-être en dehors), de compléter votre tableau (que je trouve excellent) par l'indication de la date prévue (ou constatée) de mise en service de chaque chaîne ?

Paris, Mon 28 Nov 2005 15:47:25 +0100, édité 15:57:10
Avatar de l’utilisateur
Michel Merlin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Nov 2005 15:29
Localisation: Versailles (France)

Messagepar tab » 28 Nov 2005 17:07

Votre problème ressemble plutôt à un problème de reception de certains multiplex, plutôt qu'à un problème d'adaptateur.

Pour les dates :

Image
tab