[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar pkoka2 » 12 Mar 2008 18:29

Pour Saint Dié, ce sera pas avant le 15 décembre 2008 et ce sera sur l'émetteur de l'Ormont ( selon le CSA)
pkoka2
 

Messagepar invité 5 » 13 Mar 2008 14:43

pkoka2 a écrit:Pour Saint Dié, ce sera pas avant le 15 décembre 2008 et ce sera sur l'émetteur de l'Ormont ( selon le CSA)

Qu'est-ce que tu veux dire?
invité 5
 

Messagepar cyberdom » 13 Mar 2008 17:57

A mon avis, c'est une erreur de topic :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar pkoka2 » 13 Mar 2008 18:51

désolé, je l'ai remis dans le bon topic
pkoka2
 

Messagepar invité 5 » 14 Mar 2008 22:47

pkoka2 a écrit:désolé, je l'ai remis dans le bon topic

OK! L'erreur est humaine.
invité 5
 

Messagepar Roofeye » 23 Mar 2008 20:47

jacques057 a écrit:bonsoir oui en effet avant l'accident de dudelange le 31 juillet 1981 TELE LUXEMBOURG etait recu en lorraine via 2 canaux l'un en vhf canal 7 et l'autre en uhf canal 21.apres la reconstruction de l'emetteur bien plus petit qu'avant la CLT de l'epoque a decide que seul le canal 21 continuerai a diffuser TELE LUXEMBOURG. .il aurai fallu faire le contraire et laisser le canal 7 a TELE LUXEMBOURG ET LE CANAL 21 a la chaine allemande RTL PLUS plus connu aujourd'hui sous le nom RTL TELEVISION


Le déclin de RTL ?, déjà rien qu’avec le numéro attribué (9) on pouvait se douter des intentions.
En fait rien de surprenant dans tout ca, décevant ? Oui, certes, mais que s’est-il passé ? À la création de M6 que la CLT voulait appeler RTL6, certaines têtes françaises (ou parisiennes) bien pensantes (selon elles seules) n’ont pas apprécié les visées sur le marché français de la compagnie luxembourgeoise, pas plus que le Gouvernement allemand n’a apprécié l’assaut du paysage audiovisuel Allemand d’ailleurs, rappelez vous les attaques contre l’émetteur de RTL+ sur le canal E7 et le recours en Justice exigeant la baisse de puissance au prétexte de brouillage d’émetteurs de l’ARD. Le succès de RTL+ n’a été possible qu’à la condition de changement de Nationalité de la chaine !

En fait la solution pour avoir de nouveau un RTL Télévision Lorraine serait, eurr… de faire des enfants, je veux dire augmenter la population du bassin de réception potentiel à 10 Millions de façon à rendre la publicité rentable.
Ou alors de faire renaitre de ses cendres les tentatives de faire de France3 une véritable chaine régionale à l’Allemande (vous souvenez-vous du virage dans cette direction avec TVL ? tué dans l’œuf, celui la aussi)

Bref le succes de RTL TV s’est bâti sur cette exception publicitaire privée, cette liberté, cette dérégulation qui a maintenant été copiée par tous si bien que les annonceurs ont l’embarras du choix et ne vont pas payer une fortune à RTL pour des spots qu’ils peuvent passer ailleurs avec plus grande couverture pour le même prix.

En final qui peut décider ? Nous les spectateurs ? si seulement
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar yoyo57160 » 24 Mar 2008 15:54

Pour RTL 9 la diffusion sur la TNT Luxembourgeoise ne se fera pas. (c'est mon avis perso).

RTL 9 aurait du être diffusé sur la TNT Luxembourgeoise dès le lancement de la TNT au Luxembourg soit sur le canal 24 ou 27 voir le E7.

Ce qui est étonnant c'est que toutes les chaines de RTL Group sont diffusés via Dudelange sauf RTL Allemagne et RTL 9.

RTL Allemagne est diffusé en clair sur les satellites Astra et Hot bird alors que RTL 9 est diffusé en crypté.

Le groupe AB n' a certainement pas envie de dévellopper RTL 9 sur d'autres supports comme la TNT.

Bien triste image de RTL 9 en Lorraine, c'est un peu à l'image de la région.
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

Messagepar Roofeye » 24 Mar 2008 21:18

yoyo57160 a écrit:Pour RTL 9 la diffusion sur la TNT Luxembourgeoise ne se fera pas. (c'est mon avis perso).
Bien triste image de RTL 9 en Lorraine, c'est un peu à l'image de la région.


Je trouve la Lorraine encore bien dynamique par rapport à ici par exemple (Franche-Comté – ca existe ca !) :roll:

En tout cas il ne couterait pas un cent de plus à qui de droit de diffuser RTL9 sur le canal E7 avec M6

J’ai des cousins qui habitent le nord ouest de la Haute Saône à 180km de Dudelange, j’y ai souvent surveillé le canal 21 et RTL9 est toujours visible, faible et fluctuant mais toujours là sans équipement spécial, je n’y ai jamais installé de super antenne canal 21 de 4 m de long, je n’avais pas les moyens et eux non plus, maintenant j’aimerais bien aller y faire des essais de canal E7 !, j’essayerai bientôt ici d’ailleurs, (région Belfort Montbéliard) car demain à 14h l’émetteur Suisse des Ordons va (enfin) libérer ce canal pour toujours ! :D
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar TiviTwoHem » 31 Mar 2008 12:10

Ce qui est magouillement faisable, contre la TNT en Moselle..., comme le dit Woofy :

"Hypothèse"

=> Conseil Général Moselle (CG57) veut une chaine locale (Isofréquence oblige, émetteurs de Forbach, Longwy, Metz, Verdun)
=> Rapprochement CG57 et Est Républicain pour Aide à Maitrise d'Ouvrage
=> Est Républicain prend du captital de RTL9 pour aide technique & programmation
=> Télévision départementale = sauce RTL9 local en 24/7 sur le R1 = adieux possibilité à TV8 ou Mosaïk ou TV Cristal ou TV2M ou encore Bischviller de diffuser sur TNT
=> possibilité d'embarquer l'emetteur de Nancy sur lequel il n'y a pas de projet de télévision locale, pour une couverture optimale et €€€ en pub

.... sur un marché, qui est le plus fort entre bonnes idées & argent ?
TiviTwoHem
 
Messages: 7
Inscription: 31 Mar 2008 10:37

Messagepar yoyo57160 » 31 Mar 2008 22:17

Excellente idée à développer si seulement nos élus pouvaient donner les moyens à ce projet
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)