[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar cedric57 » 11 Mai 2008 09:08

Salut tout le monde,

j'ai une petite question concernant le canal 27.
Depuis la mise en place de la TNT en lorraine ( plus precisement celui de nancy ) je ne capte plus du tout le canal 27,alors que j avais auparavant le signal max ( a noter que j ai toujours le 24 presque a fond , ce qui veut dire que mon antenne n a pas bougé)
Y a t il des personnes dans mon cas?
Si oui que puis je faire?
Merci pour vos réponses
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 07 Mai 2006 10:24
Localisation: Fèves ( moselle )

Messagepar Karl » 11 Mai 2008 10:23

cedric57 a écrit:Salut tout le monde,

j'ai une petite question concernant le canal 27.
Depuis la mise en place de la TNT en lorraine ( plus precisement celui de nancy ) je ne capte plus du tout le canal 27,alors que j avais auparavant le signal max ( a noter que j ai toujours le 24 presque a fond , ce qui veut dire que mon antenne n a pas bougé)
Y a t il des personnes dans mon cas?
Si oui que puis je faire?
Merci pour vos réponses


Idem pour moi.
Je suis pile entre Nancy et Metz. J'ai installé un adaptateur TNT y'a une semaine. Je capte la TNT sur Metz avec 2 très vieux râteaux dans le grenier. Ça capte tout juste, mais ça capte. Je n'ai pas pu tester encore la réception par mauvais temps. (miracle, il faut beau depuis 10 jours).
En TNT je ne capte pas le canal 61 (avec Canal+ et d'autres chaînes cryptées), donc je laisse courir.

En analogique je captais: F2(bien),F3(bien),RTL9 (bien mais echo),TF1(pas regardable),Arte(pas regardable),M6(pas du tout),RTL Allemagne (très bien, canal 7), RTL-TVI (nuageux, canal 24), RTL Letzeberg (nuageux, canal 27).

En + des chaînes TNT françaises, je capte très bien le canal 7 sans intérêt (M6,RTL-8,Luxe-TV).
En bougeant l'antenne j'ai réussi à capter le canal 24 (RTL-TVI,Plug-TV,Club-RTL,...) d'extrème limite, que j'ai sacrifié pour capter intégralement la TNT française.

Mais effectivement je ne capte rien du tout sur le canal 27...
Karl
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 17 Sep 2007 14:59

Messagepar vidéo-33 » 11 Mai 2008 15:07

54 NANCY MALZEVILLE 8,9 Kw 27 H 47 H 61 H 58 H 65 H

en cas de canal identique il est impératif d'avoir une antenne
particulièrement performanbte et directive et d l apolacer poklus haut
ou plus bas pour se protéger de l'émetteur gêneur et de chercher
sur 360° dans un creux de lobe de l'antenne non pas la réception
la plus forte de l'émetteur principal mais la réception la plus faible
du gêneur

et attention aux couplage de plusieurs antennes
il faut des coupleurs séléctifs et des filtres
mais si l'on veut recevoir 2 émetteurs différents
qui utilisent le même canal il faudra avoir un commutateur d'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar chrisfr57 » 11 Mai 2008 23:59

Il y a aussi la possibilité de coupler deux antennes identiques de grande longueur (donc grande directivité) pour encore améliorer la directivité. Mais il faut que les cables aient exactement la même longueur
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

canal 7

Messagepar jacques057 » 21 Mai 2008 06:58

bonjour.depuis le 31 octobre dernier toute la moselle (ou presque) entre autres recois la tnt et parmi ces chaines donc M6.Cette chaine est egalement diffusé sur le canal 7.Cette diffusion via dudelange est elle encore necessaire?pourquoi pas la remplacer par RTL9 lorraine ou meme plutot d'autres chaines comme SERIE CLUB ou TEVA ou encore M6 MUSIC HITS, ROCK, ou BLACK?A moins que cette diffusion sur le canal 7 soit necessaire alors qu'elle ne diffuse aucun programme en 16/9 alors que sur la tnt francaise certaines emissions de M6 le sont.
jacques057
 

Messagepar brave » 21 Mai 2008 09:18

Ce serai une bonne chose , masi bon c'est rtl group , c'est pour les luxembourgeois etles belge qui ne capte pas m6 autrement, oui parcontre ne plus diffuser rtl 9 et mettre quelque chose de nouveau a la place serai supêr !!
brave
 

Messagepar Joe » 21 Mai 2008 21:10

Bonjour,

ce n'est pas au CSA de décider de poursuivre ou non la diffusion de M6 sur le canal 7 depuis Dudelange ... c'est un choix qui revient au Luxembourg :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

m6

Messagepar jacques057 » 24 Mai 2008 16:15

Joe a écrit:Bonjour,

ce n'est pas au CSA de décider de poursuivre ou non la diffusion de M6 sur le canal 7 depuis Dudelange ... c'est un choix qui revient au Luxembourg :wink:
bonjour.bien evidemment je sais tres bien que le CSA n'a aucune autorité sur la diffusion ou non de M6 sur le canal 7 de l'emetteur de dudelange car celui ci se trouve au luxembourg.je me demandait juste quelle utilité ca avait encore que cette chaine soit diffusé sur cette emetteur mis a part le fait de desservir le luxembourg et une partie de la belgique.Mais la chaine n'est elle pas cryptee justement sur astra en raison des droits de diffusion pour la france?et pourquoi pas diffuser aussi RTL TVI ou club RTL ou plug TV sur le canal 7 pour que les lorrains puissent eux aussi voir les chaines destinees a la belgique? si M6 a le droit malgré les droits francais a etre recu au delà des frontieres francaises.je rapelle que les chaines pour la belgique sont diffuses sur le canal 24 recus en lorraine uniquement au nord de la moselle.ce que je veux vraiment dire c'est que RTL GROUP possede d'autres chaines francaises comme SERIE CLUB ou TEVA ou M6 MUSIC et ses variantes etc...alors pourquoi pas diffuser M6 sur le canal 27 pour le luxembourg et diffuser d'autres chaines sur le canal 7 recu sur une bonne partie de la lorraine.
jacques057
 

Re: m6

Messagepar invité 5 » 24 Mai 2008 17:03

Il y a certainement des contrats d'eclusivité avec des opérateurs satellites (voir même du cable). De toute manière, avec la fin de TPS, beaucoup de ces contrats tombent. Il faudra donc les renégocier. Par ailleurs, RTL group n'a pas forcément l'envie ni les moyens de diffuser ces chaines sur la TNT.
invité 5
 

Messagepar chrisfr57 » 25 Mai 2008 17:43

bonjour, s'il y en a que ça interresse, je viens de démonter monAOS32 (Kathrein), je suis prêt à la céder à un bon prix plutot que la laisser pourrir à la cave.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57