[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

frontalier

Messagepar re08 » 25 Mai 2008 20:05

Moi jpense qu'en tant que frontalier on devrait recevoit naturellement les chaines du pays voisins car s'interesser a ce qui se passe a coter de chez soi est essentiel surtout pour la cohésion de l'europe... Les canaux tnt restant devrait leur être attribué car les chaînes locales yen a pas besoin de beaucoup a moins qu'il y a une television transfrontaliere...
re08
 

Messagepar interactv » 26 Mai 2008 17:55

Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais "RTL9 Lorraine" s'apelle desormais "RTL9 Est" et dispose de sa propre url: http://www.rtl9est.com/ (mais le site reste desesperement vide)

Image
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Messagepar fredofr » 27 Mai 2008 09:16

interactv a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais "RTL9 Lorraine" s'apelle desormais "RTL9 Est" et dispose de sa propre url: http://www.rtl9est.com/ (mais le site reste desesperement vide)
Il est intéressant de noter que sur la page de RTL9Est le sondage est consacré aux chaînes locales de la TNT...
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

rtl 9

Messagepar FREILOTHRINGEN » 27 Mai 2008 23:55

De rtl lorraine on vient de passer à rtl 9 est, bientot rtl 9 france en attendant RTL9 monde !!!( suite à l'arrivé de la sonde américain sur mars !!) :mrgreen:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Messagepar invité 5 » 28 Mai 2008 07:45

interactv a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais "RTL9 Lorraine" s'apelle desormais "RTL9 Est" et dispose de sa propre url: http://www.rtl9est.com/ (mais le site reste desesperement vide)

Image

Cela préfigure peut-être un passage sur la TNT Luxembourgeoise...
Affaire à suivre!
invité 5
 

Messagepar TNT » 28 Mai 2008 09:40

C'est à peut-être un rapport au TGV? Par contre pour ce qui est des programmes, 16/9e, mise en place de l' émetteur, ce n'est pas en Grande Vitesse! :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

RTL9 EST

Messagepar jacques057 » 28 Juin 2008 18:07

bonjour en changeant de nom RTL9 annonce peut etre son arrivee prochaine en numerique sur dudelange.mais RTL GROUP ne reserverai il pas le canal 21 pour la diffusion en hd?D'apres moi si RTL9 EST devait diffuser en numerique sur l'emetteur de dudelange elle serai diffusé sur le canal 7 qui d'apres moi pourrai donner une couverture plus grande a la chaine et reserver le canal 21 pour la diffusion hd non pas de RTL9 mais de RTL TVI ou RTL LUXEMBOURG avec une couverture identique au canal 24 ou 27
jacques057
 

Re: RTL9 EST

Messagepar invité 5 » 29 Juin 2008 10:34

jacques057 a écrit:bonjour en changeant de nom RTL9 annonce peut etre son arrivee prochaine en numerique sur dudelange.mais RTL GROUP ne reserverai il pas le canal 21 pour la diffusion en hd?D'apres moi si RTL9 EST devait diffuser en numerique sur l'emetteur de dudelange elle serai diffusé sur le canal 7 qui d'apres moi pourrai donner une couverture plus grande a la chaine et reserver le canal 21 pour la diffusion hd non pas de RTL9 mais de RTL TVI ou RTL LUXEMBOURG avec une couverture identique au canal 24 ou 27

RTL TVI ne sera probablement pas diffusé sur le 21, en hd ou en sd. En effet, le 21 est très facilement capté en France. Hors, l'utilité du 24 est justement de n'être capté que difficilement en France, puisque directionnel vers la Belgique et les Pays-Bas. Mais sir RTL TVI passe sur le 21, je ne vais pas m'en plaindre...
Par contre, c'est vrai que le 21 pourrait servir à diffuser les chaines luxembourgeoises en HD, voir pourquoi pas M6 ou RTL9Est!
Affaire à suivre... mais depuis le temps, il n'y a toujours rien. Y-aura-t-il dans les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois des évolutions? Mystère et boule de gomme!
invité 5
 

Re: RTL9 EST

Messagepar cyberdom » 29 Juin 2008 10:46

C'est vrai que c'est le grand mystère concernant RTL9 :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

RTL9 Lorraine

Messagepar testanova » 29 Juin 2008 11:02

D'après wikipedia RTL9 sera convertie en numérique terrestre (de nouveau sur le canal 21?)au plus tard à l'arrêt de l'analogique dans la région Lorraine. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _terrestre . [/url]
testanova