[Topic officiel] Systec TNT-4804

[Topic officiel] Systec TNT-4804

Messagepar benjiben » 01 Nov 2005 17:12

J'ai acheté il ya 2 jours un adaptateur Systec TNT-4804.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi apres plusieurs heures d'utilisation (exemple aujourd'hui apres 5 heures) l'image saute et il n'est alors plus possible de regarder la tele. ça vient du l adaptateur Systec TNT-4804? (il est bien aéré, pas de pb de surchauffe apparement?) de l'antenne? de l emetteur? autre question: a quoi sert la mise a jour (a part éviter la manip remise en valeur usine/reinstallation des chaines apres une coupure)et est elle vraiment necessaire. si qlq1 a une idée ou une explication merci.
Récepteurs : Systec 4804
benjiben
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 23:57
Localisation: 93400

Messagepar vidéo33 » 01 Nov 2005 17:23

que veux tu dire par "image qui saute" ?
défilement vertical ?
en aucun cas il ne peut s'agir d'un pb TNT ou antenne mais seulement de la partie analogique vidéo
afin de savoir si c'est vraiment le démod il faut essayer sur une autre TV
( l'entrée péritel du TV peut être en cause
essayer aussi CVBS ou RVB

la mise à jour n'est que logicielle et ne jouera pas sur ton pb
ce n'est pas indispensable et même parfois décevant car on perd certaines fonctions de la version précédente
vidéo33
 

Messagepar benjiben » 01 Nov 2005 17:34

vidéo33 a écrit:que veux tu dire par "image qui saute" ?
défilement vertical ?
en aucun cas il ne peut s'agir d'un pb TNT ou antenne mais seulement de la partie analogique vidéo
afin de savoir si c'est vraiment le démod il faut essayer sur une autre TV
( l'entrée péritel du TV peut être en cause
essayer aussi CVBS ou RVB

la mise à jour n'est que logicielle et ne jouera pas sur ton pb
ce n'est pas indispensable et même parfois décevant car on perd certaines fonctions de la version précédente


image qui saute= ecran noir/image puis son (message pas de signal video)/ecran noir etc..... si c'est la péritel alors pourquoi aprés un temps indéterminé? et pas de suite? que signifie: essayer aussi CVBS ou RVB ??? en tout cas merci pour tes explications.
Récepteurs : Systec 4804
benjiben
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 23:57
Localisation: 93400

Messagepar calor » 01 Nov 2005 17:51

(il est bien aéré, pas de pb de surchauffe apparement?)

Si c'est à chaque fois au bout de plusieurs heures, alors ça ressemble quand même à un problème lié à un élément qui subit une trop forte chaleur, processeur en tête. :?
calor
 

Messagepar benjiben » 01 Nov 2005 17:52

calor a écrit:
(il est bien aéré, pas de pb de surchauffe apparement?)

Si c'est à chaque fois au bout de plusieurs heures, alors ça ressemble quand même à un problème lié à un élément qui subit une trop forte chaleur, processeur en tête. :?


oui mais il est tout neuf!!!!
Récepteurs : Systec 4804
benjiben
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 23:57
Localisation: 93400

Messagepar calor » 01 Nov 2005 17:55

Il est peut-être mal conçu, ou simplement pas assez bien aéré. Je penche pour la 1ère hypothèse. :|
calor
 

Messagepar calor » 01 Nov 2005 17:56

Infos sur la mise à joir d'Avril 2005 : Corrige le problème du temps de zapping, qui devient très long avec le soft d'origine quand on zappe en changeant de multiplex, si l'alimentation secteur a été coupée

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=100
calor
 

Messagepar benjiben » 01 Nov 2005 18:00

calor a écrit:Il est peut-être mal conçu, ou simplement pas assez bien aéré. Je penche pour la 1ère hypothèse. :|


moi aussi. mais c est un probléme connu sur cet adaptateur? un pb de série ou alors juste sur le mien? :oops: merci pour l'explic sur la mise a jour
Récepteurs : Systec 4804
benjiben
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 23:57
Localisation: 93400

Messagepar calor » 01 Nov 2005 18:04

un pb de série ou alors juste sur le mien?


Le fait qu'il fonctionne 5 heures sans problème laisse penser que ça doit se retrouver sur tous les 4804. Si c'est ça, car je n'en sais rien, je n'ai pas de Systec.

Mais que ce soit sur google ou sur ce forum, ce problème ne semble pas être signalé.


Au fait qu'est-ce qui se passe au bout de 5 heures ? Il faut l'éteindre, puis le rallumer ou attendre un bon moment avant de pouvoir s'en reservir ?
calor
 

Messagepar benjiben » 01 Nov 2005 18:09

calor a écrit:
un pb de série ou alors juste sur le mien?


Le fait qu'il fonctionne 5 heures sans problème laisse penser que ça doit se retrouver sur tous les 4804. Si c'est ça, car je n'en sais rien, je n'ai pas de Systec.

Mais que ce soit sur google ou sur ce forum, ce problème ne semble pas être signalé.


Au fait qu'est-ce qui se passe au bout de 5 heures ? Il faut l'éteindre, puis le rallumer ou attendre un bon moment avant de pouvoir s'en reservir ?


exactement. il faut eteindre et attendre un bon moment avant de pouvoir s'en reservir. pas pratique pour regarder un film!!!! :twisted: j attends qlqs jours pour voir si le pb persiste avant de le ramener et en prendre un autre car je pense pas que le pb vienne de la peritel.
Récepteurs : Systec 4804
benjiben
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Oct 2005 23:57
Localisation: 93400