[Topic unique] Axil ADT700

[Topic unique] Axil ADT700

Messagepar kerdaniel » 26 Nov 2005 10:22

Bonjour,

Je viens d'acheter l'adaptateur AXIL ADT700 chez brico-machin pour 50 euros. J'en suis plutôt satisfait (2 péritels+spdif+EPG) et j'ai vu vu qu'il y avait un port série pour le reflasher. Savez-vous si c'est un clone d'un modèle connu? Savez-vous si des mises à jour existantent?

Merci d'avance
kerdaniel
 

Décodeur compatible

Messagepar jacky25 » 26 Nov 2005 14:48

Bonjour a tous
Etant frontalier et avant d'investir dans du matériel, quelqu'un peut-il me dire si le décodeur Axil ADT 700 est compatible avec l' europe (Suisse et Allemagne). Je me suis renseigné auprès du vendeur et il n'a pas été capable de me fournir ce renseignement.
D'avance merci a tous.
jacky25
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2005 11:13
Localisation: Franche-Comté

Re: Décodeur compatible

Messagepar marceljack » 26 Nov 2005 19:23

jacky25 a écrit:Bonjour a tous
Etant frontalier et avant d'investir dans du matériel, quelqu'un peut-il me dire si le décodeur Axil ADT 700 est compatible avec l' europe (Suisse et Allemagne). Je me suis renseigné auprès du vendeur et il n'a pas été capable de me fournir ce renseignement.
D'avance merci a tous.
Les décodeurs TNT fonctionnent tous partout en Europe. La norme utilisée (DVB-T / MPEG-2) est la même partout.
Seuls de très anciens décodeurs anglais (plus de 5 ans) ne pouvaient pas fonctionner dans tous les modes prévus par la norme (2k et 8k) et ne pouvaient donc fonctionner qu'en Angleterre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

MAJ DTR 300

Messagepar jamme francis » 10 Déc 2005 22:10

SALUT
j'ai installe la tnt chez des amis cet apres-midi avec un dtr 300 la maj a fonctionne du 1er coup.Voyant cela j'ai essaye avec mon dtr 300 et la o surprise maj impossible!!!!!!
retour aux conditions usine toujours pareil il y aurait-il des bugs avec certains boitiers
une maj dispo sur un autre mux a partir du 12 oui mais lequel?
jamme francis
 

Re: MAJ DTR 300

Messagepar jamme » 10 Déc 2005 22:13

jamme francis a écrit:SALUT
j'ai installe la tnt chez des amis cet apres-midi avec un dtr 300 la maj a fonctionne du 1er coup.Voyant cela j'ai essaye avec mon dtr 300 et la o surprise maj impossible!!!!!!
retour aux conditions usine toujours pareil il y aurait-il des bugs avec certains boitiers
une maj dispo sur un autre mux a partir du 12 oui mais lequel?
jamme
 
Messages: 7
Inscription: 12 Nov 2005 23:37
Localisation: saint-lo

Messagepar Scooby93 » 02 Jan 2006 13:33

Topic Officiel sur l'adaptateur TNT "AXIL ADT700"

Aperçus :

Vue de l'avant de l'adaptateur
Image

Vue de l'arrière de l'adaptateur
Image

_________________


Caractèristiques :

Fonctions :

EPG : Guide éléctronique des programmes , savoir les programme de la chaine.
Télétexte : Accès au télétexte , meme si télévision pas comptabile.
Contrôle parental : Controlez les chaines , bloquez l'accès.
Liste de favoris : Gerez votre liste de canaux favoris.
Menu Double-Langue : Changez la langue du menu parmis les 11.
Double-Langue : Changez la langue des chaines (Arte est la seul chaine pour le moment).
Sous-Titres : Phrases qui apparaisent au bas de l'écran (Pas obligatoire).
Programmation : Programmer l'adaptateur pour qui s'allume ou s'éteint à un certain moment.
Pause : Arret sur image , mais le programme reprend pas a partir du pause.
Magnétoscope : Connectez votre magnétoscope a l'adaptateur.

Mémoires :

- 1MB de FLASH
- 8MB de SDRAM
- 2KB de EEPROM
- 2000 Canaux mémorisable

Alimentation :

Alimentation : AC230-240V~ 50/60Hz
Consommation : Max : 10W/ 5W en Stand By

Tuner & Canaux :

Entrée coaxiale Antenne : IEC 9.52 Femelle
Sortie coaxiale Antenne : IEC 9.52 Male
Fréquence d'entrée : 470-862 MHz (UHF)
Niveau d'entrée : -18/-70 dBm
Connexion compatible avec le tuner de l'adaptateur: 1 TV + 1 Magnétoscope

_________________


Mise à jours d'un canal mémorisé sans ordinateur connécté a l'adaptateur.

L'adaptateur vous permet maintenant de faire une mise à jours d'un canal mémorisé (Ajout de télétexte par exemple) sans ordinateur connécté à l'adaptateur. Pour cela vous devez appuiyer sur la touche "Menu" de votre télécommande , ensuite , allez dans le sous menu "Recherche" , ensuite , dans la case "Mode de recherche" , séléctionnez "Recherche manuel" à l'aide des flèches de la télécommande et pour finir dans la case juste en dessous "Numéro du canal" tapez le numéro du canal mémorisé pour mettre a jour la chaine.
Remarque : Malgrès le nouveau mode , vous pourrez quand meme ajouter une chaine sur un canal non mémorisé grace a la recherche manuel , l'adaptateur vérifie a chaque fois si le canal est déjà mémorisé.


Mettre à jours l'adaptateur

Vous pouvez faire des mises à jours a votre adaptateur AXIL ADT700.
Pour cela appuiyez sur la touche MENU, allez dans le sous-menu Réglages, après dans réglages usine, et tapez le code qui est dans la notice a la page 18, ensuite mettez Mise à jour logiciel, et enfin choissisez :

Système vers Système : Par votre antenne rateaux
PC vers Système : Par votre PC (recommandé)
Dernière édition par Scooby93 le 08 Jan 2006 11:37, édité 1 fois.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 318
Inscription: 16 Nov 2005 20:52

Messagepar Scooby93 » 08 Jan 2006 11:32

L'adaptateur peut faire des mises a jours !

Vous allez dans le menu, réglages, réglages usine, vous entrez le code pin qui est sur la notice a la page 18, ensuite mise à jours logiciel, ensuite vous choissisez Système vers système (par l'antenne rateau) ou PC vers système.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 318
Inscription: 16 Nov 2005 20:52

Mises à jour???

Messagepar Kerdaniel » 08 Jan 2006 13:08

Est-ce qu'il existe des mises à jour pour ce modèle? Parce que c'est bien de laisser la possibilité de le reprogrammer mais s'il n'y a pas de mise à jour...

D'autre part, vous n'avez pas un souci avec l'EPG? Chez moi, il ne s'est pas remis à jour depuis longtemps...
Kerdaniel
 

Re: Mises à jour???

Messagepar Scooby93 » 08 Jan 2006 17:19

Kerdaniel a écrit:D'autre part, vous n'avez pas un souci avec l'EPG? Chez moi, il ne s'est pas remis à jour depuis longtemps...


Si ta ce problème tu met a jours une chaine.
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 318
Inscription: 16 Nov 2005 20:52

PB avec télécommande

Messagepar xbu » 08 Jan 2006 18:20

Bonjour j 'ai un axil ADT700 et un téléviseur TOSHIBA et le pb est que la télécommande de l'axil commande aussi ma télé ( elle envoi des infos en même temps) , ce qui n'est pas pratique
Quelqu'un à déja eut le PB ?
pour les MAj de logiciel et pb je n'ai trouvé que www.axil.es mais il est en construction quelqu'un connait il une autre @ ?
merci
xbu