[Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Dreamchris » 26 Mar 2013 00:22

DYON Andromeda, un clone à 100% à 99€

Pour XBMC, il est compatible NEON, donc devrait marcher sur le 945. Même la XAF custom build ne marche pas (accélération) chez moi.
Dreamchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Nov 2007 16:05

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Dreamchris » 27 Mar 2013 10:09

...sans oublier qu'au bout de 5-10 minutes, le boitier réinitialise l'HDMI : j'ai donc un écran noir et plus de son (et même sur la sortie coax !) pendant 1 seconde.

Hier, en regardant un film d'1h50, au bout de 56 minutes de film, le boitier s'est arrête net : shutdown ! Et ce n'est pas la 1er fois.
Dreamchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Nov 2007 16:05

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar jfk78 » 27 Mar 2013 12:05

c'est bizarre moi ça ne m'est jamais arrivé ce que tu décris concernant l'hdmi et l'écran noir une fois allumé il ne s'éteint plus moi perso je trouve que ça fonctionne plustôt bien j'en suis assez content bon on peut toujours faire mieux, pour voir les films, aller sur internet et même enregistrer même si c'est pas très convvivial mais ça suffit.
jfk78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Nov 2012 16:52

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Julien26 » 29 Mar 2013 19:08

Salut,

Retour du SAV et verdict : l'appareil ne devait plus fonctionner du tout, j'ai eu en échange un nouvel appareil et cette fois en azerty. Heureusement qu'il y avait encore la garantie.
Du coup, j'ai eu l'appareil avec la version android 4.0 déjà installée, j'ai fait la mise à jour et pas de soucis.

Je tiens à remercier Optex pour le sérieux du SAV, notamment pour l'échange effectué face à mon problème :!:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar kurosu » 30 Mar 2013 11:42

Je n'ai pas pris le temps de tester, car finalement le produit de base me suffit, mais j'avais noté ces versions accélérées, sans vérifier si elles fonctionnaient, de XBMC pour le matériel du boîtier (ie AMLogic 8726M1 à 800MHz):
  • Les apk du pivos XIOS, avec ptet des versions plus unstables mais plus riches surleur forum; cependant, les gens de cette boite sont de vrais développeurs XBMC et s'y connaissent, donc je crois qu'ils ont amélioré le système aussi (passthrough SPDIF par exemple)
  • Ce produit présenté dans forums de XBMC semble être proche, à voir si apk ici fonctionnent

Dans une certaine mesure, quand il s'agit d'apk, c'est surtout des programmes et non des mises à jour du système, donc il suffit de chercher des apk supportant le décodage matériel (h/w) sur AMLogic 8726M1. Le M3 est un dual core je crois et légèrement différent.
kurosu
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2013 10:56

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar kurosu » 31 Mar 2013 04:38

Je m'aperçois que j'ai le même problème que philamblot... En fait, le fichier que je télécharge est chaque fois différent et l'archive zip est d'ailleurs corrompue! J'ai fini par télécharger correctement le fichier, mais quelle galère! J'ai d'autres téléchargements http qui ont déconné, donc je ne suis pas sûr d'où vient le problème.

En tout cas, je ne sais pas si l'ingé/... qui s'occupe de la partie logicielle lit ce forum, mais en tout cas la dernière version du logiciel DVB enregistre correctement tout le flux, et donc sous-titres et pistes son! Génial! Manquerait plus que de mettre le nom de la chaîne (vu que le titre via EPG est pas garanti) et l'heure dans le nom de fichier!


Par contre mon boitier s'éteint parfois tout seul... Je ne sais pas si c'est une télécommande dans le voisinage ou une gestion de l'énergie dont j'ai pas trouvé les paramètres.
kurosu
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2013 10:56

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar voigi » 10 Avr 2013 13:25

pas d Android 4.1 pour le moment ni de successeur a ce boitier
voigi
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mar 2013 11:43

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Dreamchris » 12 Avr 2013 12:28

Avant de passer à la 4.1, il faudrait déjà que cela marche (Plantages divers et variés), correctement (fonctions absentes ou mal faites), et après on pourra parler de mise à jour :x:

J'ai déjà laissé tombé l'enregistrement TNT, et même la lecture de simple vidéos où il n'arrive jamais à la fin sans s’arrêter net ou il perd le son. --|--

Triste mais c'est comme cela.
Dreamchris
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 11 Nov 2007 16:05

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2013 12:47

AntoineLG a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Skype (je crois que pour le moment aucun message dans ce topic n'a été posté sur ce logiciel).

Je souhaiterais l'utiliser avec une webcam usb classique, mais j'ai l'impression qu'il est impossible de la faire reconnaître (ni dans les paramètre Skype, ni dans les paramètres de l'optex).

J'ai envoyé un message à Optex, sans réponse pour l'instant.

Si qq'un a réussi à utiliser une webcam en usb, je suis preneur.

Merci par avance.


Bonjour,

La webcam Logirech C270 HD est compatible avec l'Optex et avec tous les appareils sous android :wink: http://www.amazon.fr/gp/product/B003R1O ... UTF8&psc=1
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6961
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar kurosu » 03 Mai 2013 13:31

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais il y a une interface (rudimentaire) pour contrôler le boîtier via une tablette ou un smartphone sous android, si celui-ci est connecté au même réseau que le boîtier: voici la page d'un constructeur ou se trouve un apk.
kurosu
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2013 10:56