[Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar NOEL22 » 06 Mar 2013 09:26

Bonjour à tous.

Chez Energy Sistem le 28 février 2013 :

Depuis votre tablette à votre télé grâce à EshareCorporative, Technologie.

Energy Sistem continue à avancer et à offrir des améliorations concernant le rendement de ses appareils, pour cela vient de lancer une mise à jour pour l’un des produits de l’année: Energy Android TV Box.

Cette nouvelle mise à jour est spécialement dessinée pour optimiser le rendement de l’appareil. Mais s’il y a un aspect à remarquer est l’incorporation d’une application qui a été dénommée Eshare. Une application qui vous permet de diffuser vos contenus en streaming via Wifi, par exemple des documents, des images, des vidéos et des chansons stockées sur votre tablette ou sur des Smartphones sans interruption.

Oubliez-vous des câbles de votre télé chaque fois que vous voulez partager les photos de votre dernier voyage avec vos familiers ou jouer votre musique préférée dans une crémaillère! De plus vous pouvez aussi utiliser la caméra de votre tablette ou celle du Smartphone pour le traitement de l’image en temps réel.

Si tout cela n’est pas suffisant, votre tablette ou votre téléphone portable peut être transformé dans une télécommande que vous permet de contrôler toutes les fonctions de votre Energy Android TV Box et de contrôler les options de lecture, comme par exemple monter et descendre le volume, changer la chanson ou la vidéo, etc.

Profiter de tous les avantages de votre tablette ou Smartphone sur la télévision de votre maison n’a jamais été aussi facile. Grâce à l’eshare vous pouvez lire tout le contenu stocké dans votre appareil sur un écran HD parmi l’Energy Android TV Box.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
Avatar de l’utilisateur
NOEL22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 24 Oct 2006 11:27
Localisation: dans le 22 au bord de la mer

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Steamboy » 06 Mar 2013 17:20

Bonjour,

sgryniew_optex a écrit:Bonsoir,

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

Impossible de faire la mise à jour à partir d'une clef usb, donc je suis passé par la mise à jour en ligne et là ça fonctionne :wink:
<optex> Je suis entrain d'uploadé à nouveau le fichier, il a du y avoir un problème lors du précédent transfert.

- Disparition des logos REC en enregistrement et PLAY en mode playback

Ca fonctionne pour le logo REC mais pas pour la lecture, le logo lecture est toujours là :roll:
<optex>Pour la lecture, cliquez dans la barre de lecture sur les 3 points "..." le logo disparaitra.
>> Steamboy : Désolé mais le logo ne disparaît pas en haut à droite de l'écran pendant la lecture d'un enregistrement, uniquement pendant la fonction timeshift mais pas pendant la lecture classique d'un enregistrement. J'ai même refait une ré initialisation de la box et ce point ne change pas. J'ai toujours ce logo à l'écran : :cry:

Image

- Mise en veille possible après 1 à 6 heures de non utilisation

Pas vu où cela se règle :roll:
<optex>Dans applications, sur Veille.

- Correction du bug d'emballement de la télécommande lors de pressions trop prononcées

En effet ça fonctionne mieux :wink:

Je continue mes tests, @+
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar NOEL22 » 06 Mar 2013 18:33

Bonsoir à tous.

Voilà j'ai fait des essais de serveur :

Avec un IPAD et Iplay pas de problème : OK.

Avec le EshareServer pour Android, je ne comprends pas la manip...?

Des idées, un petit tuto.....!!! --|--

Merci d'avance.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
Avatar de l’utilisateur
NOEL22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 24 Oct 2006 11:27
Localisation: dans le 22 au bord de la mer

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar thitus » 06 Mar 2013 19:12

Bonjour,

Concernant eshareserver, la partie "Escreen" ne fonctionne pas d'un terminal Android vers le boitier Optex.
On obtient au mieux une image brouillée du terminal Android sur lequel le client est installé.
J'ai essayé depuis deux portables différents ( un HTC Hero en Android 2.2 et un wiko Cink Peax en android ICS), et le resultat est identique.
Vraiment dommage, cette fonctionnalité aurait pu être très intéressante, notamment pour jouer a des jeux installés sur le portable, et dont l'image aurait été projetée sur la TV.
J'espère qu'une prochaine mise à jour corrigera le problème.

Par contre, Escreen fonctionne correctement de Windows vers le boitier optex.
thitus
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mar 2013 19:03

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar jfk78 » 07 Mar 2013 01:19

toujours pas la possibilité de faire la mise a jour j'ai un boitier qui était en 2.3 qwerty passage en 4.0 à l'époque sans probleme et la impossible avec leur fichier zip et en mise à jour réseau quelqu'un a t-il une solution merci
jfk78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Nov 2012 16:52

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar NOEL22 » 07 Mar 2013 16:47

Bonjour à tous.

Pour jfk78 faire l'essai de le télécharger sur :

http://46.105.103.23:8080/PanHub.RDS.Li ... x-0301.zip

Après le mettre sur une clé sous ce format zip.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
Avatar de l’utilisateur
NOEL22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 24 Oct 2006 11:27
Localisation: dans le 22 au bord de la mer

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar Julien26 » 07 Mar 2013 22:35

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec mon appareil (j'ai la télécommande avec le clavier Qwerty) :

J'étais en train de regarder la télévision tranquillement en zappant pour voir quelles chaines j'allais regarder quand j'ai vu que les touches sons et changement de chaines (à côté du bouton vert) s'était inversé (sorte emballement de la télécommande), j'ai attendu un peu puis j'ai décidé de redémarré l'appareil en appuyant sur le bouton rouge, jusque là pas de problème. L'appareil redémarre sans problème, le logo vert android puis le texte android qui s'affiche puis démarrage sans soucis. Je remets donc la tnt, je regarde un peu quand d'un seul coup, mon appareil s'est arrêté tout seul :shock:

J'ai donc tenté de la redémarrer, il arrive sur le personnage vert, puis sur le texte écrit ''android" mais il reste bloqué dessus et j'ai attendu, impossible de faire quoi que ce soit, je ne peux même pas éteindre l'appareil. Du coup, je le laisse refroidir et j'ai tout enlevé (je sais, je ne suis pas trop malin mais bon, je n'avais que cette solution ...).

Pensez-vous que je suis bon pour le SAV ?

Pourtant, aucun problème lors de la mise à jour, l'appareil fonctionnait très bien....
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar jfk78 » 08 Mar 2013 13:21

Merci Noel pour le lien je vais garder le fichier et attendre un peu après le dernier message moi aussi je suis en qwerty et l appareil fonctionne très bien dans le doute j attend
jfk78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Nov 2012 16:52

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar NOEL22 » 08 Mar 2013 14:39

Bonjour à tous.

Avec le EshareServer pour Android, je ne comprends pas la manip...?

Sur le mode d'emploi du modèle Espagnol Energy Android Smart TV Box

Page 30 :

http://storage.energysistem.com/archivo ... tTVBox.pdf

Des idées, un petit tuto.....je nage!!! --|--

Merci d'avance.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
Avatar de l’utilisateur
NOEL22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 24 Oct 2006 11:27
Localisation: dans le 22 au bord de la mer

Re: [Topic unique] Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android avec fonction réseau et PVR

Messagepar thitus » 09 Mar 2013 01:38

@noel22

en lançant le eshareserver sur ta box, elle va te donner une url que tu va taper dans ton navigateur.
Si tu le fais depuis un device android (un téléphone ou une tablette), tu va pouvoir installer une appli "esharefull", une appli qui regroupe plusieurs fonctionnalités d'interaction a distance depuis ce device, sur la box.
Tu va avoir 4 sections dans l'appli: deux pour transformer le device android en télécommande de ta box , une pour envoyer ce que vois la caméra de ton téléphone sur ta tv, et la dernière , le escreen, qui est censé envoyer l'image de ce qui se passe sur le téléphone vers la TV. Cette partie ne semble pas fonctionner : déjà, il faut que le téléphone soit rooté, mais même si il est rooté, la fonctionnalité ne marche pas correctement (on ne voit au mieux qu'une image brouillée de l'écran du téléphone).

Dans tous les cas, il faut que le boitier optex et le device android sur lequel tu installe le client eshare soient sur le même réseau (le téléphone sera a priori connecté en wifi).

En espérant t'avoir aidé.
thitus
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mar 2013 19:03