adaptateur tnt usb thesys

adaptateur tnt usb thesys

Messagepar loisy » 18 Jan 2006 14:42

bonjour,je possède un adaptateur tnt thesys usb pour pc,et je voudrais savoir si l'antenne fourni avec est obligatoire ou si je peux utiliser l'antenne de ma maison?
Dernière édition par loisy le 19 Jan 2006 21:35, édité 1 fois.
loisy
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2006 14:35
Localisation: challans,vendée,pays de la loire,france

Messagepar JL 38 » 18 Jan 2006 15:01

Tu peux, et c'est même conseillé, brancher ton adaptateur sur l'antenne de ta maison.
Tu auras une meilleur réception que l'antenne fournie.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar loisy » 18 Jan 2006 15:30

merci
loisy
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2006 14:35
Localisation: challans,vendée,pays de la loire,france

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2006 16:30

Mini adaptateur TNT USB 2.0 Thésys
79.90 € (au 18 janvier 2006)

Réception des chaînes nationales numériques terrestres (TNT) et programmes radio numériques* sur PC de bureau ou PC portable.
Contrairement à un adaptateur standard pour TV, l’adaptateur pour PC Thesys permet de transformer à moindre coût votre ordinateur en véritable magnétoscope numérique en enregistrant vos émissions ou films préférés directement sur votre disque dur en format Mpeg-2
Programmation des enregistrements sur plusieurs semaines.
Fonction « temps réel » : permet de vous absenter pendant la visualisation d’un programme et de reprendre l’émission là où vous l’avez laissé.
Fonctions EPG* (guide des programmes électronique) et télétexte*.
Classification des chaînes selon vos préférences.
Prévisualisation des chaînes en mosaïque.
Fonction capture d’image instantanée.
Extrêmement compact et léger.
Livré avec télécommande extra plate et antenne. (*en fonction de leur disponibilité) Compatible USB 2.0 et 1.1
Format de décodage : Mpeg-2
Compatible avec la norme DVB-T
Auto-alimenté (aucune alimentation externe nécessaire)

Descriptif Technique
L’adaptateur Thesys est l’un des plus petits adaptateurs TNT pour PC du marché. Grâce à sa compacité et son poids plume, il est parfaitement adapté pour les ordinateurs de bureau et les PC portables.

Les + produits
Format clé USB / fonction Time shifting / fournie avec télécommande format carte de crédit


http://www.maisonic.com/product_info.ph ... cts_id=456

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 19 Jan 2006 14:40

bonsoir,voila,je viens d'acheter un adaptateur clé usb thesys tnt pour ordinateur.je branche l'adaptateur sur mon antenne extérieur et j'installe donc le pilote et le logiciel,et là,j'analyse pour trouver les chaines....mais rien,pas de signal,aucunes chaines.je pense que ça est dû au fait que ma télévison ne reçois les chaines que si je branche un amplificateur dessus.j'ai quand meme essaye de mettre l'amplificateur sur mon ordi,mai rien n'y fait!! alor jorai aimer avoir des conseils (faut'il deu amplificateur?eske les deu prises antennes peuvent être reliées?faut-il que j'achète une antenne intérieur?) merci


je vous suggère de lire le post relatif à la réception en maison individuelle et les FAQ associées:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
vous y trouverez des infos sur les pré-amplis et des suggestions vous permettant de trouver les réponses. (surtout ne jamais mettre 2 amplis en cascade si vous n'avez pas 30m de cable entre les deux)

mon avis: votre antenne n'est pas pointée vers un émetteur TNT déjà en service dans votre région, mais sur un ré-émetteur.
la vendée est faiblement couverte (Nantes Haute Goulaine peut-etre ?)

la première chose à faire; s'assurer que les chaines analogiques que vous captez sont bien émises d'un émetteur TNT.

pouvez vous indiquer sur quel canal ou fréquence vous captez aujourd'hui TF1, F2, F3, C+, F5 et M6 ?

les canaux analogiques sont ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
les discutions sur les sites sont ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar loisy » 19 Jan 2006 22:00

cette fois j'ai un nouveau problème,je recherche les chaines,mais j'arrive a recevoir que les chaines de R2 (europe 2tv,gulli,direct 8,i télé,bfm tv, tmc) je sais vraiment pas comment faire,pouvez vous m'aider? merci

ps : désolé pour l'autre sujet, je vais pas souvent sur les forums
loisy
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2006 14:35
Localisation: challans,vendée,pays de la loire,france

Messagepar loisy » 19 Jan 2006 22:19

je ne sais pas dans quel canal je capte,mais dans mon salon,la tnt marche presque parfaitement.(sauf TF1 qui a tendance a se bloquer)
loisy
 
Messages: 5
Inscription: 18 Jan 2006 14:35
Localisation: challans,vendée,pays de la loire,france

Messagepar Franck Morin » 20 Jan 2006 10:59

por savoir quel canaux TNT vous captez:
dans votre salon avec votre adaptateur, faites un pointage antenne à partir des chaines suivantes:
TF1 (R6),
F2 (R1)
C+ (R3)
M6 (R4)
et Direct8 (R2)

vous aurez ainsi tous les canaux associés à chaque multiplexe, en principe (cela est surement possible, tous les adaptateurs de salon le font).
si vous ne savez pas trop comment faire, posez la question dans le fil de votre adaptateur TNT de salon:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008


vu le diagnostique que vous donnez:
- toutes les chaines sur l'adaptateur de salon avec le R6 limite
- que le R2 sur le Thésys USB
c'est clair que votre probleme vient d'une réception trop limite. la dérivation que vous avez dû mettre pour capter à la fois dans votre salon et sur votre ordinateur doit atténuer le signal.
comme votre ordinateur de salon est a priori plus sensible que la clé Thésys, vous captez avec l'adaptateur (vous êtes juste au dessus de la barrière, un peu limite cependant pour R6), mais vous ne captez plus avec le Thésys (juste en dessous de la barrière, sauf pour le R2 qui va bien)


si vous mettez la clé Thésys en direct sur l'antenne rateau, sans raccord de dérivation, je suppose que cela améliorera les choses. ou alors il faudra mettre un pré-ampli sur le toit si vous n'en avez pas.

donnez le détail de votre installation comme demandé ici, ce sera plus simple pour vous donner un diagnostic plus sûr:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: pas de signal tnt thesys

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2006 10:47

marceljack a écrit:
stef a écrit:bonjour
je viend acheter un adaptateur tnt thesys , tout ce passe bien mais quand je cherche les frequence je n'est pas de signal
comment faire
Si tu a besoin dl'aide, d'abord parcours un peu le forum (en particulier à cette rubrique) pour voir les problèmes communs à tout le monde et leur solution, souvent applicable quel que soit le type de récepteur.
Si tu ne trouves pas, dis nous où tu te trouves (desservi par quel émetteur TNT, à quelle distance), le type d'antenne utilisée (intérieure amplifiée ou non, extérieure individuelle ou collective...).
Comme ton récepteur n'est apparent pas répertorié, donne un peu de détail ou un lien pour plus d'infos.
Tu peux aussi éditer le titre avec le nom de ton récepteur Wink

stef a écrit:salut
je suis a rouen , je ne connais la distance de l'emeteur antenne interieur

merçi
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

tnt

Messagepar stef » 24 Fév 2006 11:30

salut
j'ai essayer sur l'antenne colective et d'interieur toujours aucun signal , peut on regler les canaux manuellenent ?

merçi

STEF
stef