[23] Emetteur de Guéret (St Léger le Guéretois)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[23] Emetteur de Guéret (St Léger le Guéretois)

Messagepar invité » 06 Fév 2006 18:17

Image

Date de démarrage officielle: avant le 15 octobre 2006 (phase 4)


:arrow: Cartes de couverture estimée: non disponible

:arrow: Gabarits de rayonnement

Atl : 877m

Spécificités locales:

:arrow: Guéret est aussi couvert par l'émetteur d'Argenton/Creuse et partiellement par celui de Bourges
invité
 

Messagepar Franck Morin » 08 Fév 2006 12:40

vous pouvez retrouver les fréquences numériques et analogiques dans ce document, ainsi que l'explication du contenu de R1, R2 etc:

http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

TF1 canal 64
F2 canal 58
F3 canal 61
Arte canal 30
M6 canal 33
canal+ canal 9 (VHF, nécessite une antenne spéciale)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Changement d'altitude

Messagepar Didier » 12 Avr 2006 13:30

Ce sera 834m.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Mjacques » 01 Juin 2006 14:21

Certains foyers vers l'est de la Creuse peuvent recevoir l'émetteur de Clermont.
En tout cas moi, sur Banize, rien du tout pour l'instant... :cry:
Mjacques
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 01 Juin 2006 14:17

Messagepar toupy » 01 Juin 2006 22:47

Mjacques a écrit:Certains foyers vers l'est de la Creuse peuvent recevoir l'émetteur de Clermont.
En tout cas moi, sur Banize, rien du tout pour l'instant... :cry:


Banize!! Excellent! J'y étais avec mon déco TNT le week end dernier mais celui ci n'a réussi qu'à accrocher le R3 (celui avec canal+) depuis Clermont. :?
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers

Messagepar Mjacques » 02 Juin 2006 10:12

A Banize?? C'est marrant ça, on doit alors se connaître au moins de nom...
Pour la réception, je suis dans un endroit très difficile et en plus j'ai essayé avec une antenne en sous-toiture (elle fait 1.80m avec un super ampli).
Déjà qu'avec une antenne sur le toit orientée vers Guéret, le super ampli et le câble faible perte on a une image pourrie et le nicam qui part et qui revient sans arrêt...
Mjacques
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 01 Juin 2006 14:17

Messagepar toupy » 06 Juin 2006 09:06

C'est peut etre possible que nous nous connaissions ;-)
En fait je vais sur la commune de Banize, mais je suis plus sur une hauteur proche du Monteil au Vicomte où la reception de Gueret est impec même avec une petite antenne d'intérieur, celle de Clermont possible aussi mais avec une traditionnelle sur le toit. Par contre la TNT est bridée vers l'est depuis Clermont :( (voir les gabarits de rayonnements de Clermont)
Je dois donc attendre octobre.
Dans un endroit difficile, il faudra voir si ca passe, sinon opter pour le satellite (prévu en fin d'année semble t il peut être sur AB3)
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers

Messagepar Mjacques » 06 Juin 2006 10:58

Donc tu es à Confolent?
Bah, les gabarits ne sont pas très parlants je trouve. J'ai surtout l'impression que Guéret n'émettera pas vers notre coin, mais plutôt Limoges.
Mjacques
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 01 Juin 2006 14:17

tnt creuse

Messagepar claude » 01 Aoû 2006 09:31

à ce jour à Montelladonne(cne de Champagnat) je reçois dans de bonnes conditions R2, R3, R6 de Clermont Ferrand (PdeD) avec une antenne Bande 4 et ampli bande 4. Je vais faire un essai avec une antenne large bande et ampli large bande.
Pour ce qui est de Guéret j'ai peur de rencontrer des disfonctionnements d'interférences car certains canaux sont une fois de plus identiques entre Gueret et Clermont-Ferrand.
Les résultats obtenus sontnettement meilleurs avec un adaptateur Bluesky (Carrefour 1°prix) qu'avec un produit de marque Téléves.
claude
 

Messagepar toupy » 08 Sep 2006 19:16

Tiens, en Creuse aussi le site TDF donne des cartes de couverture.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=23 en phase avec le déploiement. Par contre la date de mise en service est septembre 2006 ?! :shock:

Et TDF semble être l'unique diffuseur
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers