Perte du signal quand mauvais temps

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 00:51

Bonsoir Bruno, :Couc:

As-tu fais l'essai d'enlever le répartiteur et brancher 1 seul téléviseur? :wink:

Sur l'émetteur d'Autun, les R3 / R4 / R6 sont diffusés par TDF et les R1 / R2 / R7 sont diffusés par Towercast: www.tvnt.net/forum/71-saone-et-loire-t12662.html
Les radios FM sont diffusées par TDF.

Quant tu perdais le 94.1 MHZ tu avais une autre radio à la place? Ou uniquement du souffle comme quand on débranche l'antenne du tuner FM?

Ce n'est pas impossible ce problème d'énergie, normallement les émetteurs régionaux de cet envergure ont un système d'onduleur ainsi que des groupes életrogène pour pallier aux éventuels coupures d'électricité.
Peut être que les R6, R4, R7 ainsi que le 94.1 MHZ ne sont pas reliés à ce système de secours.

As-tu signalé ces soucis à l'ANFR?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66223
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar brunopif » 23 Aoû 2016 14:03

Bonjour,
pour le 94,1, il n'y a rien a la place, à part du souffle et l'indicateur de signal à 0.
A priori, tout concorde par rapport à la diffusion de TDF et les problème de coupures.
J'ai déjà contacté l'Anfr sur ce problème mais je n'ai eu aucune réponse de leur part.
J'ai une autre antenne sous le toit pour des essais sans perturber mon installation et j'ai aussi constaté ces coupures sachant que ma descente dans ce cas est directe vers un seul décodeur avec seulement 6 mètres de 17VATC et sans rien entre, pas d'ampli ni de répartiteur et la aussi le problème est présent en cas de mauvais temps sur le Morvan.
Mais c'est quand même bizarre que personne n'ai eu ce problème autre que moi, un arrêt brutal de l’émetteur pendant quelques secondes lors de mauvais temps sans forcement de la foudre, ça se voit !
Cordialement
Bruno Piffret
brunopif
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 15 Mar 2012 13:54

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2016 21:51

Bonsoir Bruno, :Couc:

Oui ton constat laisse vraiment à croire que c'est un arrêt brutal de ces chaînes TNT et du 94.1 FM dû à une panne (électrique apparemment). :(

Tu as contacté l'ANFR par téléphone? Eux peuvent mettre en place une réception "de surveillance" qui enregistre pendant quelques jours pour voir si il y a une coupure brutale de ces chaînes TNT d'Autun.

Tu as un antenniste ou un magasin TV dans les environs? Eux peuvent te renseigner pour savoir si c'est bien une panne d'Autun.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66223
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2016 23:50

julien74 a écrit:Tu as contacté l'ANFR par téléphone? Eux peuvent mettre en place une réception "de surveillance" qui enregistre pendant quelques jours pour voir si il y a une coupure brutale de ces chaînes TNT d'Autun.
Il est étonnants que brunopif soit seul a constaté des coupures par mauvais sur cette émetteur principal qu'est Autun ( qui fais 40kw quand même)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23150
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar brunopif » 28 Aoû 2016 21:48

Bonjour,
depuis le 23 aout, il n'y a plus de coupure ni en FM ni sur la TNT, c'est vrai qu'il a fait chaud, très chaud et qu'il n'a pas plus de puis cette période. On verra demain si ça saute de nouveau car il va normalement pleuvoir et fort.
Je vous tiens au courant.
Je rappelle quand meme que pas mal de voisins dans le village se plaignent de coupures intempestives sur le Haut follin quand il fait mauvais à tel point que l’antenniste du coin quand il change une antenne ou quand il fait une installation, oriente les râteaux sur Auxerre dont l'emetteur n'est pas en vue direct au contraire du Haut Follin que l'on voit presque partout.
Merci pour tout.
Cordialement
Bruno Piffret
brunopif
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 15 Mar 2012 13:54

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2016 00:49

Bonsoir Bruno, :Couc:

Quand tu perds les chaînes TNT d'Autun, ton téléviseur t'indique 0% de signal et de qualité sur les chaînes en question? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66223
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar brunopif » 29 Aoû 2016 23:09

Bonjour,
oui, le signal tombe à zéro et la qualité aussi que ça soit sur mon TV HD ou mon tv tube avec un adaptateur TNTHD.
ça fait la même chose au même moment sur la FM, le signal tombe à zero, comme si quelqu'un coupait l’émetteur.
Hier, le temps était instable mais aucune coupure.
Je vous tiens tous au courant si ça coupe de nouveau.
Cordialement
Bruno
brunopif
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 15 Mar 2012 13:54

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2016 23:16

Bonsoir, :Couc:

Donc ça exclut un soucis au niveau réception satellite au Haut Folin par mauvais temps.
Peut être un disjoncteur qui saute par mauvais temps si il y a des éclairs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66223
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar julien74 » 18 Sep 2016 12:26

Bonjour Bruno, :Couc:

Tu as encore eû des soucis de réception TNT suite au mauvais temps de ces derniers jours? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66223
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du signal quand mauvais temps

Messagepar brunopif » 19 Sep 2016 00:27

Bonjour,
je ne suis pas dans la Nièvre avant un mois donc pour le moment je ne peux rien verifier.
Je vous tiendrai au courant à la mi octobre.
En tout cas merci de ton intérêt.
Cordialement
Bruno
brunopif
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 15 Mar 2012 13:54