1kw en TNT = ? km

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

1kw en TNT = ? km

Messagepar artman » 27 Fév 2006 12:26

Les émetteurs TNT ont une puissance variables selon les endroits exprimé en Kw.

Ma question est la suivante combien de kilomètres représente 1 kw ???
artman

portée 1 kW

Messagepar Steph. » 27 Fév 2006 13:06

manque éléments essentiels, complétez votre question.........et même là la réponse pourra être qu'indicative..
Steph.

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2006 14:02

Question totalement farfelue il est bien evident que si il existait une reponse
il y a belle lurette que les puissances d'emetteurs seraient exprimees en Km.
Meme a titre de vulgarisation pour les profanes ça n'a jamais ete le cas.
Anonymous

Messagepar artman » 27 Fév 2006 15:10

Anonymous a écrit:Question totalement farfelue

Votre réponse est tout autant farfelue :wink:

La question est pourtant simple. Quel distance approximative représente en TNT 1Kw ?
artman

Messagepar Olivier » 27 Fév 2006 15:36

Tout dépend de l'altitude de l'émetteur, du relief de la zone desservie... Un émetteur au fond d'une vallée n'arrosera pas énormément...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar invité » 27 Fév 2006 15:41

Bien évidemment cela dépend de nombreux facteurs, tel que l'altitude, la courbure terrestre, le terrain (montagnes, fôret...etc) :lol:

Mais j'ai lu un article dans la presse il y a quelques mois qui expliquait la tnt. Et dans cet article, il disait que pour le déploiement de la tnt, tdf envisageait une portée moyenne d'émission selon les site d'environ 4 à 6 km pour 1Kw. :wink:
invité

portée ...

Messagepar Steph. » 27 Fév 2006 15:59

Il vous a été déjà précisé qu'il était impossible de répondre à cette question, qui a été jugée farfelue par un tiers intervenant.

Il faudrait au moins preciser s'il sagit de puissance nominale ou de PAR dans la direction, ensuite il faudrait savoir la fréquence, si c'est une réception aveuge (Fresnel) ou à vue, hauteurs/altitude des antennes, puis connaître le gain de l'antenne de réception avec éventuellement le bruit du préampli et enfin quelle qualité( BER et niveau) envisagez-vous ? Tout cela est connu sous bilan de laison théorique qui ne restera plus qu'à valider dans la pratique... (parasites impulsionnels, brouilleurs, echos ...)

Une portée peut donc aller de quelques km à 250 Km .... on sait par exemple que sur les pentes Sud du Massif Central on peut capter commercialement le Pic du Midi... mais que dans certains coins de Paris ou sa banlieue pas de Paris-T-E ...

donc il n y a pas de réponse toute prête, c'est au cas par cas.
Steph.

Messagepar Polo » 27 Fév 2006 22:23

artman a écrit:Votre réponse est tout autant farfelue :wink:

La question est pourtant simple. Quel distance approximative représente en TNT 1Kw ?

C'est vous qui ne lisez pas ce que l'on vous répond. :x

Je traduis : 1kw ne donnera pas toujours la même portée. Tout dépend du relief, de la topographie, et autres.
Polo

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2006 22:46

invité a écrit:
Mais j'ai lu un article dans la presse il y a quelques mois qui expliquait la tnt. Et dans cet article, il disait que pour le déploiement de la tnt, tdf envisageait une portée moyenne d'émission selon les site d'environ 4 à 6 km pour 1Kw. :wink:

Bonsoir
C'est tout a fait le genre de reponses que j'ai voulu eviter de faire car soit
les lois de la physique ne s'appliquent ni aux journalistes ni a TDF soit
un emetteur TNT de 10Kw ne porte qu'a 20km.
Rappel :
1 en vue directe:
La portee est proportionelle au carre de la puissance (pour doubler la portee on doit multiplier la puissance par 4)
2 pas en vue directe:
C'est certainement pire voire impossible
TDF et le CSA ont publie des cartes qui quoiqu'imprecises valent mille
fois mieux que tous les discours que je pourrais faire .
Anonymous

Messagepar v33 » 27 Fév 2006 23:23

1 km en TNT ça use ça use .... MDR :ouarf: :_k= :_k=
v33