J'ai acquis une ADS Tech (InstantTV DVB-T) en pci.
J'ai voulu utiliser Kafféine pour profiter de la TNT, malheureusement, un problème de qualité me laisse dans le flou le plus total:
- Quand je fais le scan des chaines, "Signal" est toujours à 92 ou 93%, et "SNR" oscille entre 61 et 63%
- 99% du temps quand je veux regarder n'importe quelle chaine, tout est nickel pendant 1 à 2 secondes, puis apparition de plus ou moins de lignes de pixels de couleurs, voire une grosse bouillie graphique avec derrière, l'émission en cours qu'on apercoit un peu.
- Le son lui aussi déconne en même temps, avec des bruits bizarres.
- Les chaines que je "recois le mieux" sont la catégories des France Télévision, M6, W9, NT1: 5 à 6 secodnes de bien, puis apres plus de son, et image saccadée (on passe à du 2 images/secondes)
- Les pires: TF1 et NRJ12: écran vert, son à moitié brouillé. Et encore, je les obtient en affinant les réglages de Rennes-fr avec le fameux "166".
J'ai cru à une faiblesse de mon cable antenne (10 mètres), je viens d'en acheter un de 5 mètres, le résultat est identique.
Pourtant, tout n'est pas si noir !
En effet, par je ne sais quel miracle, hier soir, j'ai pu regarder 100% Foot 3 bons quart d'heure de manière quasi-nickelle: juste un ou 2 pixels qui dérapent de temps à autre. Je sais donc que ca PEUT marcher =)
Impossible d'utiliser mplayer pour tester "un autre prog": malgré un channels.conf bien présent, ca ne veut rien savoir...
Donc d'après-vous, qu'est ce que je peux mettre en cause ?
Mon matos ou bien l'antenne en elle-même ?
J'habite en résidence relativement récente (6/7 ans max je dirais)
Merci à vous
kjb