Bonjour
en surfant sur le Web, j'ai eu l'impression que la clé UBS Terratec Cinergy USB semblait être un des meilleurs choix du moment, avec notamment la possibilité d'enregistrer sous différents codecs. Depuis, j'ai vu que Leadtek a sorti une clé USB, la Winfast DTV dongle USB. J'ai plutot confiance dans cette marque (j'ai une Winfast 2000 analogique qui marche très bien) et j'hésite donc, n'ayant pas vu de comparatif incluant ce modèle.
Dans ses caractéristiques, il est précisé qu'elle encode en MPEG2. Cela signifie-t-il que l'on ne puisse encoder que sous ce format ?
Par ailleurs, si on enregistre en MPEG2, s'agit-il d'un encodage ou bien d'une simple "copie" directe du flux vidéo arrivant de la TNT, ce qui devrait a priori soulager le processeur. Toujours dans ces conditions, y a-t-il des limitations sur le post-traitement de la séquence enregistrée (par exemple avec Virtual Dub). S'il n' y a pas de limitation et si le processeur est peu sollicité, il devient alors inutile d'encoder le flux vidéo avec d'autres codecs, non ?
merci pour toute réponse éclairant ma lanterne