Leadtek Winfast Dtv dongle

Leadtek Winfast Dtv dongle

Messagepar chabinina » 26 Fév 2006 22:04

Bonsoir à tous j'espère que ce sujet n'est pas un doublon et si c'est le cas je m'en excuse d'avance

Voilà déjà plus de deux semaines que j'essaie désespérement d'installer ma carte Tv sans succès.
J'ai pourtant scrupleusement respecté les opérations recommandées dans le manuel. :(
La première étape de cette installation c'est soldée par un échec.En ouvrant Winfast dtv j'obtenais (j'obtiens ) le message suivant
Image

Par ailleurs en ouvrant winfast PRv celui ci me dit que le périphérique de capture vidéo est introuvable. J'ai donc pensé que le driver était mal installé. Mais en essayant de le supprimer afin de le réinstaller qu'elle ne fut pas ma surprise me voir afficher ce message:
http://img428.imageshack.us/my.php?image=erreur5qi.png
Il en est de même si j'essaie de réinstaller le driver sans le supprimer à partir du cd.

Par ailleurs, ce qui me fais penser que le driver est mal installé c'est la page 6 du manuel: A savoir après installation, repérage du USB human interface device par Winfast DTV dongle Infrared receiver driver. ce qui n'est pas mon cas.

Si qqun pouvait m'apporter une solution je lui en serai vraiment très reconnaissante, car cela commence vraiment à me saouler :evil:
chabinina
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2006 21:51

Messagepar kaleidos78 » 27 Fév 2006 00:17

très probablement un pb du démultiplexeur video de windows,
vérifier que le fichier c:\windows\system32\mpg2splt.ax est bien présent,
et le réenregistrer:
Démarrer-> Exécuter-> regsvr32 c:\windows\system32\mpg2splt.ax

si non présent, là il faudra réinstaller DirectX 9.0c
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48

Messagepar Franck Morin » 27 Fév 2006 13:50

initialement, il était prévu de gérer le dongle leadtek dans le fil de la winfast DTV 1000 T (PCI)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
je ne sais pas quel est le mieux, un fil unique, ou deux fils séparés ?
Je pense que vu les proportions de gens qui ont la version PCI, mieux vaut deux fils.
Mais comme les problèmes peuvent être similaires, mieux vaut lire les deux fils complets avant de poser vos questions.

on a parlé de ce dongle ici, une seule fois je pense le 28 novembre 2005:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=31353#31353

Leadtek lance son Tuner TNT au format ''dongle'' USB


Leadtek vient d'annoncer son Dongle DTV Tuner TV de la taille d'une clé USB pour la réception des chaînes de télévision numérique terrestre.

Leadtek insiste sur la simplicité d'installation du DTV Dongle il se connecte sur le port USB 2.0 d'un PC desktop ou portable et une fois que les pilotes et le logiciel Winfast DTV sont installés, il suffit de cliquer sur le bouton de détection automatique pour paramétrer et recevoir les chaînes de la TNT.

Une antenne portative est fournie avec ce tuner TV qui peut également être relié à une antenne râteau en zone de réception difficile.

Le DTV Dongle intègre la fonction Time-Shifting, et le logiciel Winsfat DTV permet de programmer les enregistrements ou de graver directement sur DVD ou CD les programmes captés (Direct Burn). leWinFast DTV intègre également les fonctions
PIP, POP et PAP qui permettent de visualiser deux chaînes la fois, la seconde pouvant être affiché n’importe où sur l'écran et dans n'importe quelle taille.

Livré avec une télécommande, le DTV Dongle sera disponible à partir de la semaine prochaine au prix de 69 € TTC.

http://www.3dchips-fr.com/actualites/10 ... e_usb.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar chabinina » 27 Fév 2006 20:08

Kaleidos si je pouvais t'embrasser je le ferais merci, tu viens de mettre un terme à mes nuits d'insomnies....
Vraiment encore une fois un grand merci, tu vas égayer ma soirée :D
Frank morin je ne t'oublie pas :wink:
Merci à vous 2 vraiment super 8)

J'ai encore un petit problème avec ma télécommande qui ne télécommande pas justement. Là je pense que c'est à cause du driver. Des idées pour le désinstaller et le réinstaller, sachant que comme je l'ai dit plus haut je ne peux le faire à partir du panneau de configuration :oops:

http://img433.imageshack.us/my.php?image=erreur2yv.png
chabinina
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2006 21:51

Messagepar kaleidos78 » 28 Fév 2006 00:15

chabinina a écrit:Kaleidos si je pouvais t'embrasser je le ferais merci, tu viens de mettre un terme à mes nuits d'insomnies....
Vraiment encore une fois un grand merci, tu vas égayer ma soirée :D
Frank morin je ne t'oublie pas :wink:
Merci à vous 2 vraiment super 8)
J'ai encore un petit problème avec ma télécommande qui ne télécommande pas justement. Là je pense que c'est à cause du driver. Des idées pour le désinstaller et le réinstaller, sachant que comme je l'ai dit plus haut je ne peux le faire à partir du panneau de configuration :oops:

:oops: oups :oops:

avant d'enlever le driver, il faut que toutes les applis Winfast soient arrêtés,
c'était bien le cas ?: même wfwiz.exe et dtvschdl.exe; (utiliser le gestionnaire de tâches de windows)

le mieux est de désinstaller winfast avant de désinstaller le driver, puis de rebooter pour réinstaller driver et appli.
courage!
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48

Messagepar chabinina » 28 Fév 2006 21:33

Pb réglé :j'ai trouvé les fichiers inallés et je les ai supprimé manuellement. J'ai réinstallé le driver proprement 8)
Merci encore
chabinina
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2006 21:51

Messagepar Charles » 11 Mar 2006 18:16

Impossible de recevoir correctement le R1 sur le SFN parisien avec ce dongle USB que je viens d'acheter alors que depuis plusieurs mois je n'ai plus aucun problème sur le R1 avec mes adaptateurs grâce à l'installation d'un ampli d'intérieur avant mon répartiteur.

Je pense que le logicel fourni par Leadtek gère très mal le SFN.
Peut on utiliser un autre logiciel ?

Merci

Thomson DTI551 Thomson DTI1001 Sagem IDT62 Visionic VNT1 Leadtek Winfast DTV Dongle

Chelles 77
Charles
 

Messagepar Charles » 12 Mar 2006 19:33

Je complete mon message :
J'ai le driver version 5.13.11.804
et Winfast DTV 2.0.1.68

J'ai téléchargé la version 73 de Winfast mais le fichier ZIP sur le site http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm est corrompu (bad CRC) :(
Charles
 

Messagepar Charles » 13 Mar 2006 00:51

J'ai pu installer la version 73 de Winfast c'est pire qu'avec la version 68 :cry:
Charles
 

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2006 12:51

Charles a écrit:Impossible de recevoir correctement le R1 sur le SFN parisien avec ce dongle USB que je viens d'acheter alors que depuis plusieurs mois je n'ai plus aucun problème sur le R1 avec mes adaptateurs grâce à l'installation d'un ampli d'intérieur avant mon répartiteur.


voir ce message interessant: "Pourquoi les clés USB sont-elles moins sensibles que les adaptateurs de salon en réception ? "
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377
valable aussi sans doute pour les cartes PCI ou PCMCIA standards...

n'etes-vous pas en limite de réception pour le R1 (puissance de réception et qualité) ? cela expliquerait le probleme. ca passe avec l'adaptateur de salon, mais pas avec le Tuner TV pour PC qui est moins bon...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou