Leadtek Winfast Dtv dongle

Messagepar Charles » 13 Mar 2006 19:19

Franck Morin a écrit:n'etes-vous pas en limite de réception pour le R1 (puissance de réception et qualité) ? cela expliquerait le probleme. ca passe avec l'adaptateur de salon, mais pas avec le Tuner TV pour PC qui est moins bon...


Sur mes 4 adaptateurs de salon je n'ai plus aucun problème sur le R1 depuis que j'ai installé un ampli avant le répartiteur. J'avais des problèmes sur certaines prises TV.

J 'ai sur le R1 un BER CHANNEL 2 10-3 et un BER VITERBI 1 10-7

Il évident que la gestion du SFN n'est pas équivalente sur les différents adaptateurs.
Philips a d'ailleurs modifié son logiciel sur le DTR300 afin de l'améliorer.

Le meilleur adaptateur en SFN est à mon avis le Thomson : j'arrivais en fevrier 2005 à avoir une reception correcte lorsque Chennevières était correctement synchonisé avec Tour Eiffel malgré un IG de 1/32 ; ce n'était pas le cas sur le Sagem.

Je ne sais pas si la solution est au niveau du driver du dongle ou de Winfast DTV.

Thomson DTI551 Thomson DTI1001 Sagem IDT62 Visionic VNT1 Leadtek Winfast DTV Dongle
Chelles 77
Charles
 

Messagepar gloups » 13 Mar 2006 19:30

Charles a écrit:J 'ai sur le R1 un BER CHANNEL 2 10-3 et un BER VITERBI 1 10-7
dis, là pour te comprendre, c'est un peu comme canal quand c'est crypté!
gloups
 

Messagepar Charles » 13 Mar 2006 19:55

gloups a écrit:
Charles a écrit:J 'ai sur le R1 un BER CHANNEL 2 10-3 et un BER VITERBI 1 10-7
dis, là pour te comprendre, c'est un peu comme canal quand c'est crypté!


le décryptage: http://www.telesatellite.com/lexique/in ... ?terme=BER

le BER channel est avant correction d'erreur et le BER viterbi après correction d'erreur.
Charles
 

Messagepar Sodium » 30 Avr 2006 12:43

Pour ceux qui serait tenté d'acheter cette clé, je vous mets en garde car la prise usb est très fragile et m'a valu un aller - retour SAV au bout de 5 jours! :(
Elle était branché à l'arrière de ma tour et, par mégarde, j'ai poussé mon boitier légérement en arrière (contre le mur... oups la boulette :roll: ) ce qu'elle n'a pas trop aimé, vu que mon ordi ne la reconnaissait plus.
Il est préférable d'utiliser la rallonge usb et de fixer ça bien à l'abri (perso elle est scotché sous le meuble).
Il est vrai que les clé usb ne sont pas connues pour leurs solidité mais je m'attendais à un peu plus de robustesse.
A part ça rien à redire, ça me change de ma carte analogique...

Hasta luego
Sodium
 

Messagepar Sodium » 01 Juin 2006 19:43

Salut
J'ai un souci avec la réception du groupe M6/NT1/W9.
Au bout de quelques secondes d'affichage, le son commmence à sauter de plus en plus jusqu'a ne plus rien entendre et ensuite c'est l'image qui commence à sauter. En changeant de chaine et en revenant dessus, cela refonctionne mais c'est assez lassant de devoir le faire ttes les minutes...
Si qq'un a le meme pb et qu'il a trouvé une solution, ca m'interesse.
A+
Sodium
 

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2006 15:08

Si qq'un a le meme pb et qu'il a trouvé une solution, ca m'interesse.

la seule solution efficace que je voie, c'est d'améliorer votre réception, antenne et câbles. Vous captez mal la fréquence du R4.

voir les FAQs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Sodium » 05 Juin 2006 22:04

Salut!
C'est sympa de vouloir m'aider mais mais en qualité de signal je suis au maximum.
En fait le problème s'est résolu en installant des mises à jour mais vu que j'en ai installé plusieurs d'un coup, impossible de savoir laquelle est la bonne. Je vais essayer de formater et refaire une installation étape par étape pour voir ca de plus près...
A+ les gens
Sodium
 

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2006 15:50

une question à propos de ce dongle a été posée ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5114
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar frederic75000 » 22 Juin 2006 10:18

Après avoir essayé 2 tuner USB qui ne m'ont pas donné satisfaction:
- Cinergy terratec t2: problême de réception avec pour conséquence freezes et saccades, malgré le test de plusieurs antennes d'intérieur, la mise à jour des drivers du logiciel et même tentative avec WINFAST.
- Pinnacle PCTV USB: bonne réception avec le logiciel PINNACLE PCTV 3.4, mais il est buggé pour la programmation d'enregistrement. A noter que le support PINNACLE ne répond pas aux questions et qu'il n'y a plus de mises à jour depuis novembre 2005 pour le logiciel PCTV 3.4 (alors qu'il est toujours vendu avec les tuners PINNACLE) puisque depuis PINNACLE développe la version 4 de son PCTV qui est payante !
Tentative peut concluante avec WINFAST malgré une installation conforme à celle du premier post, du fil sur la leadtek 1000 : freezes et saccades à gogo.

Je suis donc en test avec avec le Dongle USB de LEADTEK, avant tout pour pouvoir utiliser le logiciel WINFAST qui semble le plus abouti, régulièrement mis à jour et dont la communauté d'utilisateurs est la plus importante.
Première impression: installation et réception sans soucis sur toutes les chaînes et première tentative de programmation aboutie.

Aurais je trouvé mon bonheur ?
Je vous confirme dans quelques jours.
frederic75000
 

Messagepar Meera » 20 Juil 2006 11:24

Je poste mon message ici car ça évite de crée un topic, j'utilise donc le dongle mais j'ai un problème, ça ne marche pas !
J'ai installé le correctif KB896626 qui devrait faire marché le tout, mais VOILA, ça ne marche pas, le scan ne trouve aucunes chaines. Pourant je vie à Rennes, pas vraiment dans le centre mais pas la cambrousse non plus, je ne comprend pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à régler la chose, ce serait sympa.
Je pense que ça vient peut-être du correctif qui n'est pas bon... Perso le mien fait 600 Ko. Sinon de ma réception, j'en vient donc à la question où puis-je voir si ma zone est desservie. Ou sinon, encore une fois, des drivers qui ne sont pas bon ou de mes réglages qui ne sont pas corrects, merci d'avance !
Pour les réglages (je sais pas quoi dire alors je fais un tout) :
- périphérique vidéo : Winfast DTV Dongle BDA driver
- format de capture : program stream (*.mpg)
(heu je pense pas que ce soit utile je passe au reste)
- Codec MPEG-2 : Leadtek DTV codec
- Rendu vidéo : Overlay Mixer
- Accélérateur matériel : activé
Je ne connais pas du tout le logiciel, donc je sais pas si y'a d'autre option.
Merci d'avance !
Meera