[Topic unique] Sagem IDT 58NG FR

[Topic unique] Sagem IDT 58NG FR

Messagepar santec » 22 Aoû 2006 18:52

sur le catalogue promo de geant du 23 août au 2 septembre

des infos svp........
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 12:59

Re: Sagem IDT 58NG FR

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2006 22:27

santec a écrit:sur le catalogue promo de geant du 23 août au 2 septembre. des infos svp........
Quelles infos ? L'ITD58, qui était une version simplifiée (une seule péritel) de l'ITD62 n'était pas vendu en France jusqu'à présent. Il n'est pas sur le site de Sagem pour les produits de TV numérique pour la France, mais sur ceux destinés au Royaume-Uni.
http://www.sagem.fr/index.php?id=663&L=1

Je suppose que ITD58NG veut dire "nouvelle génération".
Sagem, qui utilisait un chip décodeur IBM (basé sur un proceseur Power PC) à changé de fournisseur (NEC je crois, basé sur un processur MIPS), mais celà ne devrait pas être visible par l'utilisateur car ces processeurs sont très sous-utilisés dans un adaptateur TNT et les performances des décodeurs MPEG-2 intégrés sont très voisines.
L'important est qu'ils n'ont pas changé la partie réception, qui est très bonne sur l'ITD62 et qui est déterminante pour la qualité de réception si on est un peu "limite".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar santec » 23 Aoû 2006 10:33

je veux dire si une personne le possede......bon les données constructeur d'accord......

mais un bon test chez le quidam il n'y a rien de mieux non !!!!!
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 12:59

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2006 16:31

santec a écrit:je veux dire si une personne le possede......bon les données constructeur d'accord......
mais un bon test chez le quidam il n'y a rien de mieux non !!!!!
Il n'y a pas de quoi :evil:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar tecnophil » 29 Mar 2007 18:31

Bonjour,

Je viens d'acheter ce modèle Sagem ITD 58NG FR, qui semble en effet assez sensible, surtout vu sa taille.

Mais je me demande s'il est capable de gérer les "offsets" non standards, par exemple ceux utilisés dans les zones difficiles.

De plus, est-il capable, en VHF, de se caler sur les canaux étrangers, genre Exx, canaux italiens, Rxx, etc... (comme sait le faire le Thomson 1003) ?
Car le sigle "FR" me laisse penser qu'il est pré-programmé pour la France seule.

Merci,

Phil.
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Messagepar julien74 » 12 Juin 2007 20:44

Bonjour,

J'ai acheté ce sagem itd 58 ng pour mon grand frère je le trouve nul.

Déjà impossible de faire une recherche manuelle.

Ensuite impossible de supprimer les chaînes payantes (TF6 , LCI , ... )

Impossible également de changer la numérotation des chaînes , par exemple mettre TPS STAR et PARIS PREMIERE sur le canal 19 et 20 pour les programmes en clair....

Pas de listes favorites.

Le guide des programmes donne juste le programme en court et à venir même sur NT1 alors que cette chaîne diffuse le programme sur les 7 prochains jours...

Je suis pas arrivé à mettre les sous-titres et j'ai même pas réussi à changer la langue audio sur ARTE passer en allemand.

Tout ça pour 59 Euros je trouve ça un peu cher.Espèrons au moins que ça marche quelques années sans problèmes...

Je conseille à personne d'acheter cet appareil!
Mon adaptateur TNT ELAP INCA acheté 49 Euros en été 2006 est beaucoup mieux il fait tout ce que le Sagem ne fait pas et également d'autres trucs (mosaîque de 16 chaînes , arrêt sur image , ...)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Offsets et canaux

Messagepar marceljack » 13 Juin 2007 09:05

tecnophil a écrit: Je viens d'acheter ce modèle Sagem ITD 58NG FR, qui semble en effet assez sensible, surtout vu sa taille.
Mais je me demande s'il est capable de gérer les "offsets" non standards, par exemple ceux utilisés dans les zones difficiles.
Le Sagem gère automatiquement les 5 valeurs d'offsets utilisés en France (les autres pays n'utilisent que 3 des 5 valeurs prévues en France).

De plus, est-il capable, en VHF, de se caler sur les canaux étrangers, genre Exx, canaux italiens, Rxx, etc... (comme sait le faire le Thomson 1003) ? Car le sigle "FR" me laisse penser qu'il est pré-programmé pour la France seule.
A priori, pas de problème, d'autant que les canaux VHF utilisés en France après l'arrèt de l'analogique seront les mêmes que ceux du reste de l'Europe (7 MHz au lieu de 8 actuellement pour l'analogique).
D'autre part on peut choisir dans le menu le pays où l'on se trouve (pour le cas peu probable où il y aurait un problème en VHF avec le choix "France").
Le choix "France" sert essentiellement à classer les chaînes avec la numérotation CSA. Si on choisit un autre pays, on obtient une autre numérotation qui diffère selon le pays choisi.
Dernière édition par marceljack le 13 Juin 2007 09:36, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar tecnophil » 13 Juin 2007 09:19

Merci Marceljack pour ces réponses. :D
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Problèmes ITD58

Messagepar marceljack » 13 Juin 2007 09:35

julien74 a écrit: J'ai acheté ce sagem itd 58 ng pour mon grand frère je le trouve nul.
Déjà impossible de faire une recherche manuelle.
Ensuite impossible de supprimer les chaînes payantes (TF6 , LCI , ... )
Impossible également de changer la numérotation des chaînes , par exemple mettre TPS STAR et PARIS PREMIERE sur le canal 19 et 20 pour les programmes en clair.... Pas de listes favorites.
C'est surprenant que le 58NG n'ait pas de liste favorite, car son prédécesseur (non 'NG") en avait une accessible par la touche L+, et on peut mettre les chaînes que l'on veut dans l'ordre que l'on veut dans cette liste.

Le guide des programmes donne juste le programme en cours et à venir même sur NT1 alors que cette chaîne diffuse le programme sur les 7 prochains jours...
C'est la même chose sur l'ITD61 (c'est ce qui le différencie du 62). Le guide qui apparaît semble hebdomadaire et permet de se déplacer dans la semaine, mais il n'affiche que le programme en cours et le suivant du premier jour. Mais comme NT1 est le seul à avoir un vrai guide, ce n'est pas si gènant...

Je suis pas arrivé à mettre les sous-titres et j'ai même pas réussi à changer la langue audio sur ARTE passer en allemand.
N'y a-t-il pas une touche avec un HP suivi de ? sur la télécommande ? Sur l'ITD62, chaque appui de cette touche permet de changer la langue audio.
Idem pour les sous-titres avec la touche _ .
Mais par moments Arte n'émet qu'une langue (Allemand avec sous-titres français en vidéo).

Tout ça pour 59 Euros je trouve ça un peu cher.Espèrons au moins que ça marche quelques années sans problèmes...
Ce prix est effectivement au dessus de la moyenne (actuellement 49€, il était même en promo à 39€ à la Camif récemment).

Je conseille à personne d'acheter cet appareil!
Mon adaptateur TNT ELAP INCA acheté 49 Euros en été 2006 est beaucoup mieux il fait tout ce que le Sagem ne fait pas et également d'autres trucs (mosaîque de 16 chaînes , arrêt sur image , ...)
Malgré tout, les Sagem sont parmi les meilleurs en qualité de réception (sensibilité notamment) et personnellement j'apprécie le fait qu'ils puissent fonctionner sous 12V et s'accrocher facilement derrière un récepteur (même si ce n'est pas prévu par le constructeur) en raison de leur poids et échauffement faibles.
Pour l'arrèt sur image, n'y a-t-il plus la touche "still" (>I<) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Offsets et canaux

Messagepar cpagrave » 13 Juin 2007 13:40

marceljack a écrit: A priori, pas de problème, d'autant que les canaux VHF utilisés en France après l'arrèt de l'analogique seront les mêmes que ceux du reste de l'Europe (7 MHz au lieu de 8 actuellement pour l'analogique).
D'autre part on peut choisir dans le menu le pays où l'on se trouve (pour le cas peu probable où il y aurait un problème en VHF avec le choix "France").
Le choix "France" sert essentiellement à classer les chaînes avec la numérotation CSA. Si on choisit un autre pays, on obtient une autre numérotation qui diffère selon le pays choisi.

Est-il prévu d'utiliser la bande VHF pour la TNT ?
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 19:37
Localisation: 82