R1 Canal 35

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

R1 Canal 35

Messagepar Yannbreizh » 27 Juin 2005 13:22

:evil:

Puisque nous avons un nouveau Forum reprenons le vieux ponsif R1 Canal 35.
Je m'aperçois que j'ai eu de la chance car jusqu'à lundi dernier je recevais parfaitement le Canal 35 et ce depuis avant le lancement officiel de la TNT.
Mais :
Lundi dernier plus rien, bref retour mardi soir et depuis rien de rien c'est à dire plus de signal.
Ce week end je redirige l'antenne, je rajoute un ampli que je possédait, j'obtiens donc de super signaux sur les autres canaux, mais toujours pas sur le Canal 35.

N'ayant pas modifié mon installation depuis le début, j'en déduit que quelque chose a été modifié au niveau des émetteurs.

En lisant les nombreux topics consacrés au canal 35, je m'aperçois que j'ai eu de la chance jusqu'a maintenant.

TDF ne lis pas les E-mail et se contente d'une réponse identique pour tout
le monde.

Les réponses dans les forums sont toutes a peu près identique, l'antenne est telle bien dirigée, problème électronique, juste au milieu de deux émetteurs, en bref le problème est chez l'utilisateur mais pas par hasard chez TDF....Quand on interroge les constructeurs de terminaux ils ont l'air tous unanimes le signal émis par TDF est très faible....

Que faire, peut être une pétition, ou cocher l'année prochaine la case redevance en indiquant je possède une télé mais je ne reçois pas les chaines publiques donc je ne vous doit rien.....

Bref tout ça pour dire qu'il faut arréter de prendre l'utilisateur pour un gogo, que le problème vient bien de l'émetteur et que TDF plus que tout autre (a cause de la redevance)doit mettre tout en oeuvre pour fournir une prestation de qualité....Imaginez que vous vous abonniez a C+ et que vous ne le receviez pas vous arreteriez bien de payer l'abonnement...
Yannbreizh
 

Messagepar pascal 78 » 27 Juin 2005 14:40

Hello

Il fort peut probable que le problème vienne de TDF je pense qu'il faut bien vérifier son installation avec de dire qu'il y a un problème chez les autres.J'ai vu bon nombre d'installations défecteuses et que les gens critiqués le prestataire de service ou TDF.
Pour ce faire une idée peux tu décrire ton installation type d'antenne cable nombre de prise répartiteur sur quel émetteur etc....
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juin 2005 12:38

Messagepar Invité » 27 Juin 2005 15:06

Mon installation fonctionnait parfaitement jusqu'a lundi dernier et je n'ai personnellemnt rien modifié, elle fonctionne toujours aussi bien pour les autres canaux alors pourquoi affirmer que le problème ne vient pas de TDF....sont ils intouchables?
Invité
 

Messagepar stef050 » 27 Juin 2005 15:31

Il a déjà été expliqué ici, ainsi que sur l'ancien forum, que du fait de l'emploi du SFN, TDF a du modifer la FEC et l'interval de garde du R1 sur Paris... cela rend le signal moins robuste, donc plus sensible aux perturbations... ceci est un fait.

Les "vrais" problèmes du sfn, ceux du débuts sont donc maintenant localisés à des zones précises, comme celles à equidistance de 2 émetteurs.

Mais d'autres parametres sont à prendre en compte sur la région parisienne: 80% des installations, du fait de la répartition des canaux analogiques, sont mal ou pas adpatées à la reception du canal35. Pour la plupart des antennes, ce canal est à la limite, ou juste à côté de leur bande de réception.

On obtient donc l'équation suivante: signal fragile + antenne mal adaptée= pas de reception ou reception limite.

Le "problème" avec la TNT est que l'on ne se rend pas forcement compte que la reception est limite, puisque l'image, à partir du moment où elle est reçue, est parfaite. Mais le moindre changement des conditions de receptions entraine sa disparition totale.

A noter que depuis 10 jours, vue la météo, la propagation des ondes est exceptionnelle. Il est possible qu'une reception "limite" du c35 soit maintenant perturbée par le signal d'un émetteur situé à plusieurs dizaines de kilométres (pour info, les bretons captent la TNT du sud de l'angleterre ces jours-ci...!).

Conclusion:
Le signal du c35 est fragile, mais visiblement, techniquement, il n'est pas possible de faire mieux pour l'instant...
Cette état de fait fait ressortir la mauvaise qualité ou l'inadaptation des installations particulières ou collectives de réception pour la TNT.

Solution: avoir une installation irreprochable: antenne adpatée à la largeur de bande utilisée sur Paris (21 à 35), du cable blindé de trés bonne qualité (vact17 ou similaire), une bonne connectique, sans T ou dérivation "sauvages"...
Pour les intallations collectives: adaptation éventuelle des filtres...
Dernière édition par stef050 le 01 Nov 2005 19:41, édité 2 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Invité » 27 Juin 2005 15:40

stef050 a écrit:Pour les intallations collectives: suppression éventuelle des filtres...


Quoi suppression des filtres vous ne pouvez pas dire cela car de ce faite l'installtion n'est plus conforme.

Désolé

Changemnt des filtres pour des filtres adaptés pour la TNT :wink:
Invité
 

Messagepar pascal 78 » 27 Juin 2005 15:41

Anonymous a écrit:
stef050 a écrit:Pour les intallations collectives: suppression éventuelle des filtres...


Quoi suppression des filtres vous ne pouvez pas dire cela car de ce faite l'installtion n'est plus conforme.

Désolé

Changemnt des filtres pour des filtres adaptés pour la TNT :wink:



Désolé c'est Mois qui vient de poster :oops:
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juin 2005 12:38

Messagepar stef050 » 27 Juin 2005 15:41

Ca dépend de chaque installation à ce niveau là...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar JTG » 27 Juin 2005 15:46

La chaleur et les nuages de pollution qu'il y a en ce moment n'y sont peut-être pas étrangers
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Merci a steph 50

Messagepar Invité » 27 Juin 2005 15:46

:D
Enfin une réponse claire et précise, modif TDF + propagation exceptionnelle et limite de bande au niveau de l'antenne, merci Steph je vais pouvoir étudier mon problème sous un autre angle..
Invité
 

Messagepar stef050 » 27 Juin 2005 15:52

En espérant que vous arriverez à résoudre votre problème :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)