Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar Jacky67 » 10 Jan 2021 03:24

MichelLeclerc a écrit:J'ai pu regarder et tester moi-même l'installation de mes parents,
Effectivement, lorsqu'on laisse en veille la télé, il faut 4 secondes pour la relancer et accéder à la dernière chaîne utilisée !!!!

Quand je relis mon message initial, je réalise qu'il ne fallait pas incriminer la télé !

Problème réglé !
Content d'avoir pu t'aider sur au moins un point. :D


MichelLeclerc a écrit:Le point le plus problématique, c'est la lecture des films depuis un disque externe.
Jusqu'à présent, mes parents utilisent le boitier Western Digital WDHDTV, nécessite l'utilisation d'une 3e télécommande, très long à démarrer et très capricieux, des formats ne sont pas reconnus, etc
Si c'est un WD TV HD Media Player, alors tout ceci est normal car c'est une antiquité, sortie en 2008 il me semble.


MichelLeclerc a écrit:J'ai testé le port USB, au format MacOS, le disque n'est pas reconnu, j'ai testé en FAT32, le disque est reconnu, un fichier test jpg est lisible. En revanche, les vidéos que j'ai testées apparaissent bien dans la liste des fichiers disponibles, mais impossible de les lire. J'ai cherché sur internet, sur cette télé (SONY KDL 32 EX 600) beaucoup de monde a rencontré des problèmes de lecture de vidéos
Tu parles ici du port USB du téléviseur ?
Le système de fichiers d'Apple a, à mon avis, très peu de chances d'être reconnu par un téléviseur.
Quant au Fat32... :roll: c'est le truc à tester en dernier recours... :mrgreen: Essaye plutôt le NTFS ou éventuellement l'exFAT.

Ce téléviseur est aussi une antiquité puisqu'il date de 2011, et il ne lit pas grand chose comme formats vidéos (pas de MKV, et bien sûr pas de h.265).
Tu as plus de chances d'arriver à lire une vidéo en utilisant le boîtier WD qu'en utilisant le lecteur du téléviseur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar MichelLeclerc » 18 Jan 2021 23:03

Bonjour à tous, merci de vos dernières réponses,
Je vais suivre vos recommandations et partir en quête d'une nouvelle télévision alors, effectivement, ce sera plus simple pour la lecture des films sur disque, l'image sera j'espère aussi meilleure, le son aussi, quitte à rajouter une barre de son,
Après sélection de plusieurs modèles sur le site d'une grande enseigne, est-ce que je pourrais avoir votre avis (ou est-ce que ça contreviendrait aux règles du forum ?) Merci
MichelLeclerc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Déc 2020 22:38

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar Jacky67 » 18 Jan 2021 23:30

Changer de téléviseur n'apportera peut-être pas grand chose par rapport à tout ce que tu nous as expliqué.

Le seul truc positif, c'est qu'il pourra lire plus de formats vidéos.
Mais je pense que le problème des enregistrements restera identique lisibles uniquement par cette carte mère.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar MichelLeclerc » 19 Jan 2021 22:52

C'est déjà bien je trouve, ça permettra de supprimer une télécommande, de lire directement tous les formats vidéos, de supprimer le boitier WDHDTV qui est abominable, d'avoir un meilleur son, d'avoir un écran un peu plus grand,...
En laissant l'appareil en veille, l'accès aux chaînes sera instantané aussi (indépendamment de la télé certes !), mais grâce à vos conseils,
MichelLeclerc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Déc 2020 22:38

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2021 23:08

MichelLeclerc a écrit:En laissant l'appareil en veille, l'accès aux chaînes sera instantané aussi
||o|| Les économies d'énergie. <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar MichelLeclerc » 19 Jan 2021 23:19

Je pensais (très naïvement donc ....) que les derniers modèles ne consommaient quasiment rien en veille (l'équivalent d'une ampoule basse consommation....)
MichelLeclerc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Déc 2020 22:38

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2021 01:20

MichelLeclerc a écrit:Je pensais (très naïvement donc ....) que les derniers modèles ne consommaient quasiment rien en veille
Oui, mais sur une année cela fait quand mène 8 a 10 kw pour un appareil qui ne fonctionne pas.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar Jacky67 » 20 Jan 2021 04:46

MichelLeclerc a écrit:Je pensais (très naïvement donc ....) que les derniers modèles ne consommaient quasiment rien en veille (l'équivalent d'une ampoule basse consommation....)
Normalement ça consomme beaucoup moins qu'une ampoule ! Enfin, il faut espérer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar bb95 » 20 Jan 2021 08:31

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Oui, mais sur une année cela fait quand mène 8 a 10 kWh pour un appareil qui ne fonctionne pas.


Environ 1,20 Euro.

Je préfèrerais "pour un appareil que tu ne regardes pas", parce qu'en fait, même en veille, il fonctionne. Le récepteur de télécommande, par exemple, l'horloge temps réel, la programmation d'un enregistrement, etc.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar MichelLeclerc » 20 Jan 2021 22:38

Me voilà alors rassuré !
Le bilan carbone ne devrait pas être trop impacté avec une consommation d'eau déjà réduite, un seul petit véhicule, pas d'avion, les vélos pour les déplacements en ville, etc etc etc ;) ;)
MichelLeclerc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Déc 2020 22:38