Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisation

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar MichelLeclerc » 10 Fév 2021 17:33

Non pas du tout, la télécommande de l'AppleTV permet d'allumer la télé, puis d'accéder aux applications comme Molotov.
MichelLeclerc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Déc 2020 22:38

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar Jacky67 » 10 Fév 2021 17:59

Ok, ça semble donc bien correspondre à ce que je disais : tu n'utilises alors pas le tuner du téléviseur.
C'est effectivement une possibilité.

Perso, suis trop vieux pour me mettre au goût du jour et utiliser ces trucs pour regarder la télévision... je préfère utiliser un téléviseur et un appareil comme celui que j'indiquai précédemment.


Comme je disais : à mon avis il n'y a pas de mauvais choix, c'est juste une histoire de goût.

J'espère que tu reviendras sur ce fil de discussion pour nous décrire l'expérience de tes parents avec leur futur matériel (points négatifs s'il y en a, et points positifs). ;)
Dernière édition par Jacky67 le 10 Fév 2021 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2021 18:39

Jacky67 a écrit:Perso, suis trop vieux pour me mettre au goût du jour et utiliser ses trucs pour regarder la télévision... je préfère utiliser un téléviseur et un appareil comme celui que j'indiquai précédemment.

+1
perso, 1 téléviseur relié à une antenne, un récepteur TNT qui sert de magnétoscope = 2 télécommandes, et "roule ma poule :mrgreen: "
(Bon, j'ai aussi un récepteur satellite, mais c'est un luxe non obligatoire )

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar Oizo » 10 Fév 2021 21:18

Jacky67 a écrit:Parce que s'il reçoivent la TNT, ils peuvent se passer de la partie "télé" de la box, se passer de l'ATV, se passer de Molotov, et (eux qui voulaient un appareil semblable au magnétoscope, ils vont être contents ;)) tu leur mets un truc genre Panasonic DMR-PWT535.


À noter que cet enregistreur Panasonic a le HDMI CEC, il peut éteindre et allumer la TV sans problème. Donc une seule télécommande possible.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Vos conseils pour une télévision ultra simple d'utilisat

Messagepar MichelLeclerc » 11 Fév 2021 22:46

Merci à vous tous de vos conseils, j'ai finalement commandé l'AppleTV (il faut bien se décider !), je reviendrai vers vous pour un petit compte-rendu d'ici quelques temps,
Encore merci,
A bientôt
MichelLeclerc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 20 Déc 2020 22:38