[Topic unique] Wéo Picardie

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2016 12:22

Chaîne Wéo Picardie (Abbeville-Amiens) : projet de convention approuvé

Date de publication : lundi 28 novembre 2016
Assemblée plénière du 5 octobre 2016

Dans le cadre de l’appel à candidatures du 27 janvier 2016 pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale dans la zone d’Abbeville-Amiens, le CSA a approuvé le projet de convention passée avec la société de Télévision Multilocale pour le service Wéo Picardie.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Franck Morin » 02 Déc 2016 14:43

Une nouvelle chaîne de télé "picarde" autorisée à émettre dans la région d'Abbeville

Wéo Picardie, déclinaison de la chaîne de télé du Nord-Pas de Calais, pourra émettre à partir du 6 décembre sur la chaîne 35 de la TNT, dans les environs d'Abbeville et Amiens.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient d’autoriser la nouvelle chaîne locale Wéo Picardie à émettre sur la TNT dans la zone d’Abbeville et Amiens.

Cette nouvelle chaîne “picarde” est la déclinaison de Wéo, chaîne généraliste de télé du Nord-Pas de Calais qui émet déjà depuis 2009. L’objectif de la chaîne est de s’étendre sur l’ensemble de la nouvelle région des Hauts de France.

Quatre nouvelles chaînes locales
Cette autorisation fait suite à des appels aux candidatures lancés le 27 janvier et le 24 février 2016 pour l’édition de services de télévision à vocation locale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition.

Trois autres autorisations ont été données :

Dans le secteur de Boulogne et Dunkerque : GrandLittoral.TV (numéro 32),
Dans le secteur de Marseille : Provence Azur (numéro 30),
Dans le secteur de Toulon et Hyères : Var Azur (numéro 30).

A partir du 6 décembre 2016

Ces nouvelles autorisations sont délivrées pour une durée de dix ans à compter du 6 décembre 2016. Elles portent à 43 le nombre de télévisions locales autorisées en TNT sur le territoire métropolitain.

Les téléspectateurs des zones concernées par la diffusion de ces nouvelles chaînes pourront les recevoir sur leurs récepteurs reliés à leur antenne râteau dès le démarrage effectif des émissions.


les émetteurs concernés par sa diffusion sont:
Abbeville La Motte, Amiens Dury Chemin Rural De Dury, Amiens Saint-Just Trouée De Nourard, Ault 1 Bel Air, Bethisy-St Pierre - Les Ecaillères, Chezy-Sur Marne – Troncet, Creil Rue J.B. Carpeaux, Crezancy Le Cucheron, Doullens Le Paradis, La Ferte-Milon Precy A Mont, Labruyere Bois De La Bruyère, Montataire Tour De Thiverny, Outrebois – Les Fosses ; Pierrefonds – Fontenoy ; Premontre – La Maisonnette ; Soissons – Meunier noir ; Songeons – Hanvoile ; Trosly Breuil – Rue du 8 mai ; Villers Cotterets - Fleury
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Chris » 03 Déc 2016 15:47

Bonne nouvelle !

Ici à côté du Havre je peux DX-er le Canal 41 d'Amiens/St Just, j'ai déjà F3 Picardie mémorisée sur ma télé, je pourrai donc mémoriser cette nouvelle venue lors de la prochaine ouverture tropo :D
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Chris » 28 Jan 2017 21:35

Démarrage des émissions de Wéo Picardie annoncé en mars 2017.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 05 Mar 2017 13:07

Bonjour !

Cette fois, c'est la bonne, la chaîne va enfin naître.

Concernant Wéo, le canal 35 à était activée le 28 février dernier, avec un panneau fixe pendant quelques jours (capture ci-dessous).
Depuis ce dimanche matin, il y a un petit clip qui tourne en boucle.

Début des émissions, ce lundi 7 mars à 17h30.

Je suis invité pour l'inauguration et le lancement de la chaîne pour y faire quelques clichés pour la page Wikipédia (Weo Picardie) duquel je contribue.

Si vous le souhaitez, je partagerai qq photos sous ce fil.

Bon dimanche à tous
Cordialement Thierry

Image
Dernière édition par Thierry80 le 05 Mar 2017 13:50, édité 1 fois.
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Franck Morin » 05 Mar 2017 13:22

super, avec plaisir.
tu pourras nous dire aussi si Weo Picardie est différente du Weo historique (Nord), et qu'est-ce que ces deux chaines ont de commun dans leur programmation.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 05 Mar 2017 13:47

Franck Morin a écrit:super, avec plaisir.
tu pourras nous dire aussi si Weo Picardie est différente du Weo historique (Nord), et qu'est-ce que ces deux chaines ont de commun dans leur programmation.


Certaines émissions seront propre à la chaine, certaines émissions sont co-produite avec Wéo et/ou MATELE (St Quentin) et ensuite, j'en serait un peu plus demain via le dossier de presse.
Ensuite, les bandeaux infos, si dans le NPdC c'est la Voix du Nord, en Picardie c'est commun avec le Courrier Picard et Aisne Nouvelle.

Ce qu'il y a de commun, c'est l'adresse du site web, ou là, le téléspectateur devra choisir sa version.

Edit : article sur l'Union de Reims "Wéo sur les écrans de Picardie ce lundi"
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Chris » 05 Mar 2017 14:59

Merci pour les infos ; dommage que la propag ne soit pas au rendez-vous, j'aurais aimé suivre ça sur la vraie chaîne 35 (*)...

Je serai fortement intéressé par des photos/dossier de presse de Wéo Picardie, s'agissant d'une chaîne que je pourrai potentiellement capter ici :D

(*) Que ceux qui la captent n'hésitent pas à enregistrer le flux TS du lancement avec leur boîtier TNT HD pour partage ultérieur 8)
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 05 Mar 2017 16:07

normalement, le flux Internet de Wéo Picardie (via weo.fr) sera normalement opérationnel pour le lancement. [en tous les cas, au moment ou j'écrit ces lignes, le site web de weo est hors service "Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Erreur dans la réponse API, impossible de récupérer le message json. 502 Bad Gateway)
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 06 Mar 2017 00:41

J'ajoute que concernant la diffusion, via un article du Courrier Picard sortie ce soir.

Diffusion boxes ADSL
- Free ; normalement dès le 6 mars
- Orange et Bouygues courant avril
SFR, Numericable, pas d'info

Le satellite
- Pas de diffusion prévu à cause des coûts

Source : http://www.courrier-picard.fr/14984/article/2017-03-05/une-tele-proche-des-picards
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)