[Topic officiel] Worldsat A2T

Messagepar Odjo » 08 Oct 2006 11:48

Pour ma part, le worldsat A2T est à éviter. Blocage fréquent, gel image et impossible à mettre en veille (après une semaine d'utilisation). Le décodeur est retourné à la case départ (chez casto avec remboursememnt). J'ai acheté à la place un premio DT3. C'est le jour et la nuit.
Adaptateur CGV Premio DT3 - A visiter http://jpcapdevielle.com/
Odjo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Aoû 2006 21:21
Localisation: Bormes

Messagepar truffaut » 08 Oct 2006 14:20

J'ai aussi ce modèle, en effet il est a éviter.

Toutefois pour ceux qui le possède déjà, les problèmes sont moins fréquent quand on remplace le branchement expliqué dans la notice par celui de la mise à jour que l'on peut trouver sur le site de worldsat.

Avec le branchement de la notice j'avais des blocages quasiment tous les jours alors que maintenant c'est beaucoup moins fréquent
truffaut
 

Messagepar bebelle80 » 16 Oct 2006 17:05

bonjour a tous
je reviens vers pour toujours le meme probleme
j ai acheter il y a trois semaines une decodeur tnt cgv premio jusqu a hier soir j ai fait des tentatives de connexion mais toujours rien hors que chez moi la tnt arriver a cette date , j ai essayé le decodeur de mon voisin qui est un world sate et tous marcher bien, j ai echanger le premio contre un wolrd sate a2t et j essaie chez moi , arrive que trois chaines m6 ,w9, nt1 et rien d autres il plante de temps en temps et il ne me donne rien d autre comme chaine tous le reste est cripté meme france 2 , 3,4,5 !!!!!
que dois je faire????
je dois retourner pour l ecahnger une deuxieme fois???
merci de votre aide
bebelle80
 
Messages: 2
Inscription: 23 Sep 2006 11:05

Messagepar TI » 17 Oct 2006 11:14

Salut,
j ai essayé le decodeur de mon voisin qui est un world sate et tous marcher bien, j ai echanger le premio contre un wolrd sate a2t et j essaie chez moi , arrive que trois chaines m6 ,w9, nt1 et rien d autres il plante de temps en temps et il ne me donne rien d autre comme chaine tous le reste est cripté meme france 2 , 3,4,5 !!!!!
que dois je faire????

Regardes si les deux A2T possedent la meme version de firmware (logiciel).
Je pense que ton voisin doit avoir une version plus recente.
A partir du firm version 154 le demo est un peu plus stable.
TI
 

Messagepar carbone14 » 10 Déc 2006 20:45

Re-bonjour à tous,

Le point de la situation depuis Septembre :
- mon adaptateur A2T a été confié au SAV de Planet-Saturn, qui l'a envoyé chez Worldsat
- Worldsat l'a mis à jour en version 154. Et apparament, rien d'autre que ça.
- ça n'a pris qu'environ 3 semaines.

Les résultats :

- je reconnais volontiers que j'ai médit de Worlsat et de Planet-Saturn quand j'écrivais plus haut que "ça ne servirait à rien". Faut dire aussi que dans le carton de l'adaptateur, j'avais imprimé toutes les pages de ce topic et que je les avais également envoyées par mail à Worldsat => peut-être que ça y est pour quelque chose ??? je ne le saurais jamais.

TI a écrit:A partir du firm version 154 le demo est un peu plus stable.


- "TI" a raison : l'adaptateur est beaucoup plus stable. Il n'y a plus de plantages, on n'est plus obligé de le rebooter avec l'interrupteur secteur (que j'ai quand même laissé, au cas-z-où...)

- la réception est parfaite sur les chaines autres que celles du service public, c'est à dire sur toutes les chaines qui ne sont pas dans le "Goupe 1" (GR1 dans la fenêtre Info de l'adaptateur).

- même que par moment, je reçois en clair TPS Star (30) et Paris 1ère (31) auquelles je ne suis pas abonné (ces chaînes ont-elles des plages horaires "en clair" comme Canal + ?).

- sur les chaines du Groupe 1: France2 ; France3 (groupe : reg) ; France5 ; ARTE ; LCP ; France4, il y a des "accrochages" de l'image et du son. Pour l'image, ça va de la petite pixellixation fugitive jusqu'au gel complet de l'image pendant quelques secondes. Pour le son, par moment, j'ai l'impression de recevoir les ondes courtes, il y a de courts passages inaudibles, des claquements... suffisament pénible pour compromettre la compréhension des dialogues, par exemple.

- j'ai un niveau de signal très correct : fluctuant de 76% à 81% sur l'indicateur de la page "Menu/Installation/Recherche Chaînes" de l'adaptateur, et cela sur toutes les chaînes, bien sûr.

- j'ai fait la petite modif du raccordement d'antenne indiquée sur la nouvelle version de la notice Worlsat. Le fait de brancher en 1er le tuner "TV" fait gagner 3% sur le niveau du signal, pas plus (et les fait probablement perdre sur le niveau du signal reçu par le tuner "magnétoscope" qui est servi en 2e).

- donc c'est bel et bien un problème lié aux 6 chaînes du service public diffusées dans le "groupe 1"

Qu'en pensez-vous ?

- c'est un problème connu, ça fait ça avec tous les adapateurs ? (Si oui, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi le service public est si mal diffusé via la TNT ?).
- ou : c'est un bug résiduel de cet adaptateur Wordsat A2T ?

Avec derrière, la question résiduelle : Stop ou Encore ? Dois-je me payer un autre adaptateur pour Noël ou non ?

Merci de vos avis et réponses.
Adaptateur : Worldsat A2T - Emetteur : Orléans Trainou - Réception : OK
carbone14
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2006 10:36
Localisation: Orléans

Messagepar almanat » 10 Déc 2006 20:50

La qualité de l'antenne a une influence sur la qualité de reception :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar gagou64 » 10 Déc 2006 22:06

Bonjour,
Celà ressemble fort a un problème de réglage d'antenne; je vous suggère de revoir l'orientation de votre antenne en vous aidant du bargraphe de réception du signal de votre adaptateur.
gagou64
 

Messagepar Jankool » 11 Déc 2006 17:30

Je viens d'en commander un sur promosat....... J'ai déjà un DT5100 mais la télécommande déconne j'ai commandé un AT2T car il a un double tuner...
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 21 Avr 2006 16:20
Localisation: Lille/Pévèle

Messagepar TI » 11 Déc 2006 18:07

C'est pas la télécommande qui ne fonctionne pas, c'est un problème spécifique au récepteur IR qui se trouve sur la platine avant du démodulateur.

Il y a une faq détaillée qui explique comment remédier a ce problème, sur le forum dédié au récepteur de la marque Worldsat.
TI
 

Messagepar Jankool » 11 Déc 2006 18:51

TI a écrit:C'est pas la télécommande qui ne fonctionne pas, c'est un problème spécifique au récepteur IR qui se trouve sur la platine avant du démodulateur.

Il y a une faq détaillée qui explique comment remédier a ce problème, sur le forum dédié au récepteur de la marque Worldsat.


http://worldsat.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=143

Chouette, avec Worldsat finis toi même ton décodeur......
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 21 Avr 2006 16:20
Localisation: Lille/Pévèle