[Topic officiel] Yamada DVT-3000HDD

Messagepar peustache » 15 Juin 2006 19:32

ouaip moi aussi !
je viens d'avoir un avoir mais je ne tente pas le meme article chez top achat
tant pis !!
peustache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juin 2006 11:47

Messagepar greg16s » 16 Juin 2006 07:12

Salut,

bein, je viens de recevoir le mien de chez RDC et après un enregistrement hier soir et donc, la lecture à l'instant, aucun souci, vraiment super pour le prix, aucun bug donc voilà, si vous voulez plus de renseignement sur la série,etc...

no blem ;-)
greg16s
 

re commande chez top achat

Messagepar peustache » 16 Juin 2006 08:49

salut
ben vi on veut bien connaitre le numéro de série (pas le dernier chiffre).
sinon je viens de recommander un dvt 3000 mais cette fois un 160 ggo pour 150 euros en destokage. il est neuf mais emballage ouvert.
on verra bien sur la série, j'espere que ce sera une bonne.
je vous tiens informé.
a+
peustache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juin 2006 11:47

des nouvelles !

Messagepar peustache » 17 Juin 2006 16:18

je viens de recevoir mon yamada de chez top achat 160 gigas vendu comme neuf mais emballage ouvert et pour le prix de 150 euros. En fait il n'est pas neuf et doit être un retour de réparation. au bout de 45 minutes, freeze des images ou blocage du décodeur, disque dur n'enregistre pas plus de 15 secondes et reboot intempestifs. il porte le numéro de série DTV 3000001754 et c'est un modèle apparement pour l'angleterre (grosse prise de secteur).
bref pareil ! c'est une honte pour yamada de vendre des appareils qui sont en panne à la mise en service. Par ailleurs fuyez aussi topachat !!
a+
peustache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juin 2006 11:47

voici le mail que je viens d'envoyer a Yamada

Messagepar peustache » 17 Juin 2006 19:50

Messieurs,
Je vous écris car ayant commandé récemment un décodeur dvt3000-80 qui était en panne à l’ouverture, j’ai renvoyé ce dernier à Top achat en prenant un autre modèle espérant tomber sur une autre série.
En effet le numéro de série était 300000980.
Je viens de recevoir mon nouveau décodeur dvt3000-160 giga de chez top achat vendu comme neuf mais emballage ouvert et pour le prix de 150 euros. En fait il n'est pas neuf et doit être un retour de réparation car il porte des marques de démontage.au bout de 45 minutes, freeze des images ou blocage du décodeur, disque dur n'enregistre pas plus de 15 secondes et reboot intempestifs. il porte le numéro de série 3000001754 et c'est un modèle apparemment pour l'angleterre (grosse prise de secteur) avec adaptateur Francais.
bref pareil ! c'est une honte pour yamada de vendre des appareils qui sont en panne à la mise en service.!!
En effet, je vous invite à visiter ce forum ou l’on parle de vous et de vos appareils en pannes car je ne suis pas le seul !
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3112
Je ne suis pas prêt de racheter et de recommander votre marque.
Cordialement
peustache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juin 2006 11:47

Messagepar peustache » 19 Juin 2006 11:45

J'ai mis un mail a Yamada France et Yamada Allemagne.
le support Allemagne à répondu mais à côté de la plaque:
Dear Philippe,
Unfortuantely it sounds like it is defective.
Please check if not HEAT is causing this issue.
Do not cover the device and make sure it is not put onto something
that gets hot.
Usually before first use those kinds of device must be formatted, this
should be done by factory, but if they didn't do properly you should
format the HDD.
Also please check that both tuners are connected properly.

J'attends des nouvelles du support français mais pour l'instant, nada !!
peustache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juin 2006 11:47

Messagepar CYHO » 21 Juin 2006 21:47

Ben mai aussi j'ai commandé en promo le yamada sur top achat
n° serie 300001803, version materiel 2.42 SS JAN/18/06, version logiciel ZORAN 2R39140 Version 1.0 avec un dique dur samsung sv 1604E.
Ben pareil, plante tout le temps impossible de procéder à un enregistrement. J'ai egalement la prise d'origine uk. A noter que le connecteur antenne etait cabossé donc c'est pas un appareil neuf !
Mail laissé a yamada france, mais a lire vos post je crois que c'est peine perdue... A noté que le n° de sav est pour yamada le 01.64.53.24.85
(de 9h30 à 12h30 du lundi au vendredi). Il semblerait qu'il existe une mise a jour http://www.yamada.de/ftp/dtv3000.zip (j'ai as essayé)
ceux qui perlent espagnols pourront aller voir là :http://www.adslzone.net/postx40120-0-40.html et nous dire si il trouve une solution a ces problemes
CYHO
 

Messagepar peustache » 22 Juin 2006 08:08

Merci de ta réponse.
il faut éviter yamada en raison du peu de fiablité !
a+
peustache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juin 2006 11:47

Messagepar peustache » 23 Juin 2006 11:18

réponse de yamada ce jour.

> Nous avons effectué les tests avec le nouveau firmware et en effet, cela ne
> change rien.
>
> Le problème viendrait de la carte mère, donc il n’y a pas de mise à jour
> pour l’instant. L’usine a corrigé ce problème en changeant celle-ci. Donc,
> la solution pour votre problème est que vous m’envoyez votre DTV-3000HDD
> défectueux pour faire un échange standard avec un autre appareil qui aura ce
> nouveau composant.
>
peustache
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juin 2006 11:47

suite au contact sav yamada

Messagepar CYHO » 24 Juin 2006 07:35

Monsieur,

Nous avons effectué les tests et en effet, cela ne change rien.

Le problème viendrait de la carte mère, donc il n’y a pas de mise à jour pour l’instant. L’usine a corrigé ce problème en changeant celle-ci. Donc, la solution pour votre problème est que vous m’envoyez votre DTV-3000HDD défectueux pour faire un échange standard avec un autre appareil qui aura ce nouveau composant.

Pour le retourner, veuillez vous connecter sur le site www.yamada.fr -> RMA Service

Cordialement

j'avai entre temps appelé le sav qui me donnait la même solution. Donc au lieu de prendre le risque d'envoyer a topachat pour echange avec un autre defecteux j'ai renvoyé directement le materiel à yamada (cout 13.10€) je vous dirais la suite
CYHO