lobel a écrit:Salut Peut-être donc enfin la fin des ennuis pour vous tous qui habitez dans le pays de gex
C'est la fin totale de l'analogique dans le pays de Gex et le bassin Genevois,avec la coupure définitive de FR3 Grenoble,France 5/Arte,et M6 analogique. C'est la fin du SECAM ! Les tv multistandards B/G,L/L' deviennent des pieces de musée! Moi,j'avais vu un tv Teléavia(chassis ICC5 Thomson),avec le circuit de détection défectueux: Plus de détection positive,mais uniquement négative ! Normes L/L' : Image restant inversée avec son AM normal.Norme CCIR B/G : Fonctionnement normal !!!!!!!!!!!! J'ai dit: Réparation inutile. J'ai branché un tuner DVB-T sur la péritel,et le tour est joué ! Les magnetoscopes VHS PAL provenant de la cité de Calvin,avec une étiquette " PAL + SECAM",deviendront des pièces de collection ! Pour le decrochage FR3 Grenoble,voir TNTSAT,ou FRANSAT ! Ou un Diablocam,éventuellement !
Bonsoir, France 3 Alpes,France 5/Arte,M6 toujours en analogique sur Divonne/Vesancy!!!!!!!!!!!!!!!!!! TV8Mont-Blanc toujours canal 57 en TNT!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée à tous. Casper 74