01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2011 02:17

jeanphi73 a écrit:
casper74 a écrit:TV8 MB CANAL 46 en numérique sur Divonne/Vesancy depuis 5 minutes.
CASPER 74.

Dans quelles conditions captez vous TV8MB depuis cet émetteur ?

La puissance maxi de l'émetteur est passé de 120 W à 186 W, est-ce que la réception s'est améliorée ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 22 Sep 2011 08:12

Bonsoir
Signal pas terrible hier sur le R5 du Sorgia .... bref obligé de passé sur TF1 SD pour suivre dignement le programme de la soirée.
Vive la TNT (Tout numérique + 3 mois)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2011 09:23

lobel a écrit:Bonsoir
Signal pas terrible hier sur le R5 du Sorgia .... bref obligé de passé sur TF1 SD pour suivre dignement le programme de la soirée.
Vive la TNT (Tout numérique + 3 mois)

D'un autre côté je ne suis pas sûr que le programme de TF1 hier soir justifiait la HD.
D'autre part il y a encore beaucoup d'émetteurs où le R5 n'est pas encore diffusé, le mien par exemple, alors ta situation n'est pas si terrible.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 22 Sep 2011 09:25

Mentalist est en source HD je crois, alors ça vaut le coup ;)
Et bon, R5, R2, .... ca fait beaucoup de soucis, sachant que TDF nie tout problème ca va durer :D
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2011 09:39

lobel a écrit:Et bon, R5, R2, .... ca fait beaucoup de soucis, sachant que TDF nie tout problème ca va durer :D

Là je suis d'accord avec toi, le R5 et le R2 devrait être recevable dans de bonne condition, mais il faut quand même relativiser le désagrément de devoir te contenter, provisoirement j'espère, de la SD.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2011 04:50

jean-marc a écrit:
bernard7715 a écrit: Ce sont des émetteurs installé par des collectivités locales, qui ne sont pas connue du CSA et encore moins de TDF.

Normalement du CSA ils doivent être connus, autrement ce sont des émetteurs illégaux, qui selon la loi devraient être éteints et confisqués,mais bon comme les lois ne sont pas appliquées

C'est exacte qu'il sont illégaux, tu donne la réponse dans cette phrase mais bon comme les lois ne sont pas appliquées
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar KL3 » 23 Sep 2011 10:12

Emmebel a écrit:
jeanphi73 a écrit:
casper74 a écrit:TV8 MB CANAL 46 en numérique sur Divonne/Vesancy depuis 5 minutes.
CASPER 74.

Dans quelles conditions captez vous TV8MB depuis cet émetteur ?

La puissance maxi de l'émetteur est passé de 120 W à 186 W, est-ce que la réception s'est améliorée ???

Je croyais qu'ils devaient passer à 600 w ???

En tout cas depuis le passage au canal 46 H, je n'ai aucune amélioration de ma réception (réception désastreuse comme avant).

Tv8 Mt blanc et ses quelques watts depuis Vesancy ne fait pas le poids face aux 63000 w des multiplexes de Gex Montrond. :x--x:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 23 Sep 2011 11:02

KL3 a écrit:Tv8 Mt blanc et ses quelques watts depuis Vesancy ne fait pas le poids face aux 63000 w des multiplexes de Gex Montrond. :x--x:

Oui c'est gonflant... je suis obligé de garder mon mat de 6 metres uniquement pour cette chaine, ca aurait tellement été plus simple de la diffuser depuis le Montrond, et plus economique, car garder un emeteur en fonction pour une seule chaine, ca frise le ridicule, et qund on voit ce qu'il faut investire comme matos pour la recvoir correctement....

Cette chaine est difusée en clair sur le Sat, et le CSA a refuser de les laisser diffuser depuis Gex et le Salève, je pense que les grand groupe que tous le monde connais ne veux pas de concurence des chaines locale :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Didier » 23 Sep 2011 11:28

Le Dauphiné Libéré, 23 septembre
Privée de télé depuis trois mois
Brigitte Bouvry ne reçoit plus la télévision depuis le 15 juin, date de passage au numérique. Dynacité, son logeur, n’a pas su apporter de réponse.

L’écran de télévision de Brigitte Bouvry est constamment pixelisé. Quand on réussit encore à capter quelque chose. La dame de 67 ans zappe parfois entre la 1, la 2 ou la 6. Espérant recevoir un bref signal, le temps d’un jeu télévisé, émission qu’elle affectionne. Quelques secondes d’images, et les pixels reviennent, le son est haché.

« J’ai parfois juste envie de lancer quelque chose dans ma télé », confie-t-elle. Comme beaucoup de Gessiens, Brigitte Bouvry est privée de télévision depuis le passage au numérique, le 15 juin dernier.

« Avant, je captais, tout parfaitement, même la TNT. Puis le numérique est arrivé et à partir de là, plus rien. Sauf les chaînes suisses ! »

Les autres habitants de son immeuble, rue de Plan à Divonne-les-Bains, connaissent les mêmes problèmes.

Brigitte contacte Dynacité, responsable du bâtiment, et demande des comptes.

« Ils disent qu’ils feront venir un dépanneur. Celui-ci a proposé l’installation d’une autre antenne de réception, mais elle coûterait 8 000 euros. Dynacité a refusé. Personnellement, je n’aurais rien contre payer un petit peu plus de loyer pendant un certain temps, si cela me permet de retrouver la télé. Certains ont renoncé et ont acheté à leurs frais des dispositifs payant pour capter la télévision. »

Alors Brigitte, qui ne peut pas sortir trop souvent à cause d’un handicap, reste chez elle, lit, fait des mots croisés, cherche à s’occuper…

« Nous sommes beaucoup de personnes âgées dans cet immeuble, avec nos petites habitudes télévisuelles, nous y tenons. On ne va pas attendre comme cela longtemps. »
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar jean-marc » 23 Sep 2011 12:10

8000 € pour mettre a jour l'antenne c'est du foutage de gueule !

Ensuite les locataires de l'imeuble devraient menacer de ne plus payer les loyers, car le proprio est tenu de livrer un signal d'antenne normal.

Comme d'hab les gérances et proprio profitent des personnes âgées, c'est une honte
jean-marc
Grenouille
Grenouille