01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Cyril16 » 28 Sep 2011 13:50

Je ne l'ai pas connue mais j'en ai beaucoup entendu parler :) .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 29 Sep 2011 16:45

KL3 a écrit:
Cyril16 a écrit:Sauf que j'étais quand même bien jeune à cette époque. Quand Antenne 2 et FR3 sont devenues respectivement France 2 et France 3, j'avais que 9 ans.

donc tu n'as pas connu l'ORTF :!: … qui a été dissoute en 1975 et de son éclatement sont nées TF1, A2, FR3, Radio France, SFP, TDF…

:arrow: Antenne 2 et FR3 ce n'était déjà plus l'ORTF :wink:

Mais Léon Zitrone,était encore là :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar TNTChezMoi » 29 Sep 2011 21:38

Depuis Echenevex, rte Meribel, le seul moyen d'avoir la TNT est de capter le Mont du Chat /Chambery, mon annteniste me l'a confirme et aujourd'hui il a configure mon antenne en consequence. J'ai une bonne reception de R1,R2,R3,R6 mais par contre R4,R5 (les chaines HD) marchent avec des freezes.
Les HD c'est vraiment bien lorsque ca marche donc je vais m'acheter un decodeur TNTSAT pour avoir quelque chose de fiable.
TNTChezMoi

Messagepar miky01 » 29 Sep 2011 21:53

TNTChezMoi a écrit:Depuis Echenevex, rte Meribel, le seul moyen d'avoir la TNT est de capter le Mont du Chat /Chambery, mon annteniste me l'a confirme et aujourd'hui .

Etonnant... tu vois pas le pylone TDF du Salève de chez toi et le téléphérique sur sa gauche ou se trouve l'emeteur de la TSR et Leman Bleu ?

Je suis plus bas, entre Thoiry et Collonges, et j'ai pas de pbs pour le Salève, Gex est est aussi recevable, mais plus délicat car il est pas a vue, mais bien plus puissant, pour la Dent du Chat j'arrive aussi a le recevoir, mais le signal est vraiment tres tres faible, meme avec une bonne antenne perchée a 6m de haut c'est pas exploitable fiablement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 30 Sep 2011 00:07

Bonsoir , :Couc:

Ton antenniste n'a pas capté la TNT de Chamonix Aiguille du Midi? :wink:
julien74

Messagepar jean-marc » 30 Sep 2011 05:21

TNTChezMoi a écrit:Depuis Echenevex, rte Meribel, le seul moyen d'avoir la TNT est de capter le Mont du Chat /Chambery, mon annteniste me l'a confirme et aujourd'hui il a configure mon antenne en consequence.

Encore une personne qui raconte n'importe quoi, c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence !

Comme écrit Julien74, si tu vois le Mont-Blanc, tu peux essayer de capter l'Aiguille du Midi, c'est sur la gauche du Mont-Blanc.
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 30 Sep 2011 17:24

Je ne suis pas sûr à 100% que l'Aiguille du Midi passe , surtout que Cluses et St Jeoire utilisent les mêmes canaux donc risques de brouillage.
julien74

Messagepar KL3 » 03 Oct 2011 13:28

Dimanche à la mi-journée je n'avais plus de réception du R1 de Gex et hier soir la réception était revenue mais de mauvaise qualité uniquement sur le R1. Est-ce que d'autres ont rencontré le problème ?
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nimo » 13 Oct 2011 17:03

Bonjour,
Avez vous des problèmes de reception sur le Mux R5 (th1 HD, France2 HD et M6 HD). Depuis hier soir, j'ai des soucis sur ce Mux la a St Genis pouilly et vous ?
nimo

Messagepar lobel » 15 Oct 2011 19:20

Bonsoir

7 500 foyers potentiellement privés de TNT... et pas au bout de leur surprise !
Après quatre mois de galère pour tous les Gessiens privés de TNT depuis le passage au numérique, les nouvelles sont très mauvaises : le Pays de Gex vient d'être déclaré en zone blanche par le CSA

http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... de_t.shtml
lobel
Grenouille
Grenouille