01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 19:28

Pour la Suisse , c'est vrai que le Salève surplombe Genève donc c'est un excellent site car La Dôle est plutôt côté Nyon donc moins à vue au centre de Genève.

Miky , je suis du très bon côté du Salève car je reçois parfaitement la TNT de Chambéry + le L8 d'Annecy. :wink:
Je ne fais que donner mon avis sur la mauvaise réception de la TNT en voiture vers Arbusigny , Pers-Jussy , Reignier , Nangy , etc...
La vraie bonne solution , c'est de changer les canaux du Salève et utiliser des canaux différents de Gex.
Avant le 15 juin , la TNT était diffusée à moyenne puissance et ça marchait largement mieux que maintenant car pas de SFN (sauf sur le R3 mais la plupart du temps ce n'est pas en clair).
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 18 Oct 2011 19:35

julien74 a écrit:Pour la Suisse , c'est vrai que le Salève surplombe Genève donc c'est un excellent site car La Dôle est plutôt côté Nyon donc moins à vue au centre de Genève.

Miky , je suis du très bon côté du Salève car je reçois parfaitement la TNT de Chambéry + le L8 d'Annecy. :wink:
Je ne fais que donner mon avis sur la mauvaise réception de la TNT en voiture vers Arbusigny , Pers-Jussy , Reignier , Nangy , etc...
La vraie bonne solution , c'est de changer les canaux du Salève et utiliser des canaux différents de Gex.
Avant le 15 juin , la TNT était diffusée à moyenne puissance et ça marchait largement mieux que maintenant car pas de SFN (sauf sur le R3 mais la plupart du temps ce n'est pas en clair).

On ne voit pas bien la tour hertzienne,et,encore moins bien le pylone TNT France,depuis Pers-Jussy,Reigner.Par contre j'ai remarqué qu'à cet endroit,on voyait parfaitement,par ciel clair tout le massif du Mt Blanc,jusqu' à l'Aiguille Verte,en passant par l'A.D.Midi,et les Grandes Jorasses.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 19:43

Si depuis Reignier on voit la tour hertzienne. :wink:
Pour Pers-Jussy , une partie dépend du Salève et l'autre de Cluses.

Oui , je recevais un peu les 3 chaînes analogiques de l'Aiguille du Midi depuis cet endroit , on reçoit aussi les 4 radios FM publiques de l'Aiguille du Midi.
julien74

Messagepar KL3 » 19 Oct 2011 09:20

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

KL3 , ton amie continue à bien recevoir le R1 à Yvoire?

Oui elle reçoit désormais bien le R1, j'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre ce qui pouvait bien perturber sa réception du R1 depuis juin ??? mais bon je ne vois pas non plus pourquoi ma réception du R1 a été déplorable une semaine durant début Octobre !

Je me dis qu'effectivement ils doivent encore faire des réglages sur les émetteurs mais à force ces réglages ressemblent plus à du bricolage qu'à autre chose. On peut vraiment se poser des questions sur la cohérence des choix techniques qui ont été fait (SFN, puissances des émetteurs, modulation choisie…) :shock:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2011 12:42

KL3 a écrit:Je me dis qu'effectivement ils doivent encore faire des réglages sur les émetteurs mais à force ces réglages ressemblent plus à du bricolage qu'à autre chose. On peut vraiment se poser des questions sur la cohérence des choix techniques qui ont été fait (SFN, puissances des émetteurs, modulation choisie…) :shock:

Pas certain que ce soit sur ton émetteur qu'il opère des réglages. C'est peut être sur un autre émetteur, avec le SFN cela peu suffire a amené a déplacé le probléme dans un autre secteur. C'est pour cela que c'est long, voir très long cette phase de réglages dans un département qui comporte de nombreux réémetteur en SFN. D'autant que sera plus longs, lorsque qu'il y a plusieurs diffuseurs pour un même multiplex. Il faut trouvé le meilleur compromis sur cette ensemble d'émetteurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Oct 2011 14:44

Surtout qu'à Yvoire , tu vois parfaitement bien l'émetteur de Gex et que tu es caché par l'émetteur du Salève qui ne vient donc pas perturber ta réception. :D
julien74

Messagepar lobel » 19 Oct 2011 20:07

Bonsoir
Ce soir (en ce moment), R1 et R5 en panne sur le Sorgia et R2 un peu + faible en puissance.
Vous confirmez ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Stefcar74 » 19 Oct 2011 20:59

Je confirme plus rien depuis 19H00 environ

Depuis j'ai refais un scan et j'ai de nouveau les chaines mais c'est horrible, ça pixelise beaucoup sur la 1
Stefcar74

Messagepar lobel » 20 Oct 2011 10:15

Bonjour
Effectivement c'est revenu en soirée. Mais R5 était moyen. Comme par hasard R5 semble aller mieux dans le pays de Gex. J'espère que notre R5 n'a pas été sacrifié pour la cause, avec TDF tout est possible !!!
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 21 Oct 2011 09:54

TDF a du réagire... les chaines HD fonctionnent a nouveau correctement sur GEX et le Saleve, j'ai pu regarder Masterchef hier soir, sans passer par le sat ou TF1 SD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022